Format: Poche|Modifier

le 26 novembre 2012
que c'est un roman écrit délibérement pour un jeune lectorat, un Coben "Junior".
Mon lecteur junior (12 ans) l'a donc trouvé "trop super, trop bien, et espère qu'il y aura une suite".
Ceci dit mon libraire m'avait bien prévenu : "C'est un roman pour ados, si vous vous attendez à un Coben classique vous serez très déçu" et comme il l'a prédit, je vois que les déçus ne manquent pas...
J'ai envie de dire que c'est la faute aux Editions Fleuve Noir qui ont voulu jouer sur les 2 marchés et franchement, l'édition quand ça devient du commerce, c'est nul.
Je le dis et le répète mon lecteur JUNIOR, PUBLIC visé par COBEN lui met 5 étoiles.
le 8 mars 2014
Bien loin de l'oppressant "Dans les bois" ou du poignant "Juste un regard","A découvert", édité chez Fleuve Noir et Hachette Jeunesse, nous présente Mickey Bolitar, neveu du désormais célèbre Myron. Ce dernier, effacé, semble plutôt servir de prête-nom au jeune Mickey, qui souhaite s'intégrer dans sa nouvelle vie après le décès de ses parents. Au fil d'une intrigue édulcorée au possible, le héros se transforme en "superhéros" et manque d'une crédibilité certaine. Galerie de personnages secondaires fades, coups de théâtre improbables, énigme pseudo-ésotérique qui tend à devenir le fil conducteur de l'histoire... En visant un public plus large, Coben ravira certainement les jeunes lecteurs mais risque fort de décevoir ses "fidèles". Dommage...
le 11 octobre 2014
Je n'avais jamais lu d'Harlan Coben bien que j'aime beaucoup thrillers et autres suspens
Connaissant sa notoriété, j'ai attaqué ce livre avec plaisir - C'est bien écrit, il y a un certain suspens .... mais le fond est tellement décevant et on reste malgré tout sur sa faim car l'histoire n'est pas finie - C'est évidemment le meilleur moyen de fidéliser un lecteur en lui suggérant des réponses dans un prochain livre
Sauf que ce sera sans moi; l'histoire comme disent beaucoup de clients reste très "junior" mais sans beaucoup de bons exemples pour la jeunesse : les flics sont pourris, les adultes ne sont pas sympas, limite retors et restent emmurés dans leurs secrets et mensonges
Mais ... morale dans l'immoral, seule cette petite brochette de lycéens, grand, gros, petit, beau, pas beau mais pleins de bons sentiments triompheront du mal !
le 12 novembre 2013
Je ne l'ai pas lu personnellement mais tout ce que je peux dire c'est que, ayant acheté ce livre sur base de critiques positives dans le but d'essayer de faire lire mon ado de 14 ans....cela a marché à fond ! Après avoir du le pousser à lire les premières pages, ...il ne l'a plus lâché, pour le terminer à deux heures du matin !
le 19 juin 2015
Harlan Coben ne m'avait jamais déçu. jamais fait sauter au plafond non-plus, mais j'aimais... Tombant par hasard sur celui-ci, je l'ai acheté en confiance. Quelle déception! Intrigue totalement invraisemblable, et je pense que l'auteur lui-même serait bien embarrassé de la raconter en quelques phrases sans déclencher des rafales de rires. Il faudrait avoir le bon sens de refermer ce genre de livre dès qu'on s'aperçoit de la supercherie. Je ne peux pas: je vais au bout croyant contre toute logique à une rédemption en cours d'écriture. J'ai donc eu droit aussi à cette fin à laquelle même un enfant ne croirait pas: On retrouve un criminel nazi qu'on croyait mort en 45: C'est l'infirmier qui emmène - au 21e siècle! - le père du héros dans son ambulance. Il n'y a plus d'âge pour la retraite, mais à ce stade, c'est de la torture!
le 18 décembre 2015
Harlan Coben est l'un de mes auteurs préférés ; j'ai pratiquement lu tous ses livres, il me restait encore celui-là! Et comme d’habitude, je ne suis pas déçue, sauf d'une chose : qu'il ne soit pas plus long.

Il met en scène notre Myron Bolitar préféré, sauf qu'il n'est pas le sujet principal ici, mais c'est son neveu dont il s'agit. Sans vraiment le savoir, il est comme son oncle, il cherche à connaitre la vérité, il cherche, il farfouille, il inspecte, bref, il se met en danger comme Myron!

Le roman est court, il se lit rapidement et le suspense est entier jusqu'à la fin.

Ne pas hésiter à rencontrer Harlan Coben si vous ne le connaissez pas, ses livres sont tous des policiers de bonne qualité ; et si vous le connaissez déjà, celui-ci n'est pas le meilleur mais il est très bon!
le 2 décembre 2015
Comme à son habitude, l'auteur sait nous embarquer dans son histoire et nous tenir en haleine... Le dénouement est par contre comme souvent rapide et les liens cause à effet pas assez creusés... Dommage !
le 27 février 2015
Autant,dans ses précédents roman, le fait qu'il arrive autant de chose à une seule et même personne, à savoir Myron Bolitar, ça peut passer parce que c'est le style, y a de l'humour, on se laisse prendre dans l'intrigue... Autant là c'est trop.

L'histoire est confuse, trop facile. Aucun personnage n'est développée.
Comme beaucoup de commentaires le soulignent, il s'agit d'un roman pour Ado.

On a vraiment l'impression que Harlan Coben ne s'est pas cassé la tête... vraiment dommage.
le 23 mai 2014
J'adore cet auteur et je lis tous ses romans qui se présentent à moi ! Je ne les ai pas encore tous mais ça va venir. Le seul hic c'est que je les lis dans le désordre, donc des fois j'ai du mal à suivre la vie tourmentée de Myron ! pour les autres romans, pas de souci ! Je recommande, bien évidemment !
le 17 janvier 2015
Lisez ce livre puis lisez «A toute épreuve», puis «A quelques secondes près»… C’est le même roman. Alors, est-ce du plagiat ou de l’auto-plagiat ou est-ce la maison d’édition qui se beurre les tartines des deux côtés ? Dommage, j’aimais bien Coben, j’en ai lu pas mal, mais je pense que ça va suffire.