5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !
Tout dans ce livre est remarquable de précisions...l'intrigue principale très stressante, abjecte, immonde, mais sur certains points de vue : indispensable, lisez , vous allez vite comprendre.
Les conditions d'hygiène de la part du personnel médical en 1830 à Boston, sont effroyables et pourtant bien réelles.
Bravo,...
Publié il y a 7 mois par baou258

3.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise
Publié il y a 2 mois par vero

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
Bravo, pour nous avoir éclairé par tant de détails sur la propagation de la fièvre puerpérale à cette époque, et merci à ce médecin O.W.H. qui par sa recommandation simple(constatée en venant étudier en France pendant 2 ans) mais révolutionnaire, a conclu l'histoire par : MEDECINS, LAVEZ VOUS LES MAINS!
Un excellent ouvrage encore, Merci T.Gerritsen..

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de suspense !, 25 juin 2014
Carrie59 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce roman où on jongle entre le passé et le présent à la recherche d’un meurtrier, que certains croient surnaturel, au modus operandi plutôt étrange et cruel. Cette histoire nous fait découvrir comment était la médecine au 19ème siècle, balbutiante et ignorante des règles d'hygiène les plus élémentaires. On voit que l'auteur est médecin et qu'elle connaît son sujet.
Beaucoup de suspense et de révélations qui vous tiennent en haleine jusqu'à la fin du livre. J'essaierai sûrement un jour un autre de ses romans.

5.0 étoiles sur 5 le voleur de nuit, 20 juillet 2014
DiDi (Bruxelles-Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
Pas une enquête Rizzoli/Isle mais celle d'un jeune étudiant en médecine pour protéger ses amis. Tess Gerritsen nous décrit l'univers de l'école de la médecine ( où les étudiants opéraient et disséquaient à main nue et en costume). L'école avait besoin de corps, d'où les déterreurs de cadavres venus des bas-fonds de la ville. Dans une ambiance poisseuse, la mort frappe à coups de lame, infirmières et médecin. La fin est inattendue. Bien rythmé avec les dialogues savoureux avec "les pimbêches de bourgeoises de sœurs", ce qui donne un coup d'air frais dans toutes ces descriptions de la puanteur et de la misère dans lesquels se débattent les protagonistes. Gerritsen a su mettre ses connaissances en médecine en amphithéâtre. J'avais lu "Le chaudron et la lancette" d'Yves-Marie Bercé, sur les balbutiements de la médecine. Ici l'histoire est romancée mais pas les horreurs dans la médecine !

5.0 étoiles sur 5 genial, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
je ne connaissais pas l'auteur mais une fois dans le livre pas possible pour moi d'arreter donne envie de lire les autres

4.0 étoiles sur 5 excellent, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
j'ai adoré ce thriller qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont attachants et on est aspiré par cette intrigue à Boston au 19ème siècle.
A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 Très prenant, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
Très bon livre et excellente histoire qui nous découvrir en parallèle à l'intrigue aux problèmes des infections mortelles des femmes en couche

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
très bon livre, bien écrit. On se retrouve guidé par l'auteur dans le boston des année 1800.. Les descriptions scientifiques et médicale sont justes.
j'ai adoré !

3.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
Je ne suis pas une fan des romans mettant en scène Rizzoli et Isles (je ne regarde pas la série non plus). Je les trouve trop morbides. Celui-ci ne les met pas en scène, déjà un point positif pour moi mais surtout, il se passe principalement dans le passé avec une intrigue historique très intéressante tournant autour des premières autopsies, des difficultés à l'époque de trouver des cadavres pour exercer les futurs médecins, la misère de certains quartiers... Une enquête à la Jack l'Eventreur dans les rues de Boston.

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je ne suis jamais déçu. La trame de l'histoire est bien trouvée, les personnages bien exploitées. L'auteur nous mène sur des fausses pistes, nous balade tout au long du livre jusqu'au dénouement étonnant ! Sur fond de médecine des années 1800, on en apprend sur la médecine de cette époque et on mesure toute l'évolution qu'il y a eu. Un roman de Tess Gerritsen de plus à ne pas louper !!!

5.0 étoiles sur 5 super, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de morts (Poche)
Parfait pour lire cet été à la plage oui au bord de la piscine, une fois commencé , c'est difficile de s'arrêter !

Le Voleur de morts
Le Voleur de morts de Tess GERRITSEN (Poche - 13 février 2014)