5.0 étoiles sur 5 un excellent livre
Un livre forf bien écrit, une écritude fluide très agréable.
Publié il y a 14 mois par voivod

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur. je le préfère au premier " il faut laisser les cactus etc ..." J'y ai pris plus de plaisir et d'intérêt , plus de situations, plus de rebondissements et une fin heureuse
. A mon avis, l'un ne va pas sans l'autre, sinon impossible de situer les personnages
Publié il y a 6 mois par berna95

5.0 étoiles sur 5 un excellent livre, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls les poissons (Romans contemporains) (Format Kindle)
Un livre forf bien écrit, une écritude fluide très agréable.
On retrouve les personnages de "il faut laisser les cactus dans le placard", mais il ne s'agit pas vraiment d'une suite et le livre se suffit à lui même. Sans dévoiler le récit, l'histoire de cette famille dispersée où chacun tente de se protéger,est riche en rebondissement, comme la vie.
Ce livre sert de support à une réflexion profonde, et in fine fait du bien. je le recommmande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Gourmandise littéraire, 7 août 2013
Nicole Fraysse "puigseguer" (Iles Baléares/ Espagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls les poissons (Broché)
L.'émotion était présente au cours de toute ma lecture du premier roman de cet écrivain: "Il faut laisser les cactus dans le placard". Dans ce second roman, on retrouve avec plaisir les mêmes personnages, mais d''une façon très différente.
Cette fois,nous retrouvons la Bretagne et Paris, mais nous volons aussi vers des pays lointains. L''intrigue stupéfiante vous met en haleine et il est impossible d''abandonner sa lecture: qu''advient-il ensuite? et après? et encore?...: roman psychologique à relents de thriller, qui vous agrippe...
Mais le plus émouvant, pour moi, est l''esthétique de l''ÉCRITURE, peut-être encore plus belle que celle du premier roman...ces phrases qui fondent dans mon coeur et que je savoure comme une gourmandise. Le français bien écrit est une jouissance et ce livre m'a donné ce plaisir.
Maintenant j''attends impatiemment un troisième roman !
Merci!

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin !, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls les poissons (Broché)
Très agréable à lire, bien écrit, à la fois léger et profond... les personnages sont attachants, toutes les générations sont concernées, amour, amitié, découverte, espoir, déception, remise en question. Tout y est! De quoi passer quelques très bonnes heures, trop peu d'ailleurs...

5.0 étoiles sur 5 Suite, 1 mai 2014
La suite des Cactus dans le placard.
Très bien.
L'histoire se termine. Agréable comme la première histoire.
Un bon moment de détente.
Écriture simple et agréable

4.0 étoiles sur 5 seuls les poissons, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls les poissons (Poche)
Pour avoir lu "il faut laisser les cactus dans le placard " j'ai beaucoup aimé celui ci qui en est la suite . Par contre on peut lire les deux individuellement .C'est prenant et très bien écrit , on rentre facilement dans l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 SEULS LES POISSONS, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls les poissons (Poche)
Apres " il aut laisserles cactus dans le placard " voila une suite vraiment super. On peut aussi le lire seul, mais les 2 à la suite me semble judicieux. Les personnages sont tres attachants et il y a une belle enigme.
Belle ecriture, bref une reussite

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls les poissons (Poche)
J'ai beaucoup aimé "Il faut laisser les cactus dans le placard". Ce roman est la suite logique mais avec moins de mordant, moins d'enthousiasme. Mais très plaisant à lire.

4.0 étoiles sur 5 Encore mieux qu"il faut laisser les cactus..." c'est la suite mais il faut les lire dans l'ordre, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls les poissons (Poche)
J'avais aimé "il faut laisser les cactus dans le placard" sauf la fin ,voici la suite et il est encore mieux . Le début rebondit bien .On voyage à New York en Grèce et aux Antilles.
Mais il faut lire les livres dans l'ordre de parution .

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls les poissons (Poche)
L auteur ,dans un style superbe de fluidité et de sensibilité , poursuit le récit entamé avec'' les cactus
La justesse des personnages si attachants dans l évolution de l'intrigue pousse à la réflexion le ton reste optimiste et on ne s ennuie pas un instant. Encre meilleur que le précédent, plus abouti .
Je le recommande plutôt à un lectorat féminin

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 6 mars 2014

Seuls les poissons
Seuls les poissons de Françoise KERYMER (Poche - 24 octobre 2013)