5.0 étoiles sur 5 DU PREMIUM !!! BRAVO !!
Décidement, je confirme...Cette semaine, j'ai fait un strike dans les bons choix de livres et la "rééducation sentimentale" fera partie d'un des meilleurs lus cette année, catégorie sentimentalo-érotique..

Publié il y a 8 mois par isachou

2.0 étoiles sur 5 Livre en diagonale
" Je ne critique jamais un livre parce qu'il y a tout de même un incroyable écrivain derrière, je l'ai classe par catégorie: Livre aphrodisiaque (génial n'arrive pas à dormir avant d'avoir fermer la 4ème de couverture), Livre de chevet (bien mais peu décrocher), Livre d'après midi (pour faire passer une...
Publié il y a 11 mois par JenniferM

5.0 étoiles sur 5 DU PREMIUM !!! BRAVO !!, 29 décembre 2013
isachou - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rééducation sentimentale Tome 1 (Broché)

Camille, notre attachante héroïne, fraîchement séparée du père de sa fille, se débat entre son rôle de mère désoeuvrée et son travail bien peu intéressant dans une entreprise d'édition.

Lorsque, Antoine Manoeuvre, un riche et intelligent écrivain fait éruption dans sa vie par le truchement de la prise en charge de son nouvel ouvrage...La vie de Camille bascule..

Antoine, presque quinqua, libertin patenté s'entiche de la belle et trentenaire Camille et non content de la prendre en main (au sens propre comme au figuré) décide non seulement de l'éléver professionnellement mais aussi de réveler la vraie nature sensuelle de cette dernière.

L'histoire est belle..définitivement..
Les personnages secondaires attachants..
Les scènes extrêmement bien décrites, charnelles et sensuelles...
Tout est crédible, réfléchi et extrêment bien mené..
Ce livre ne perd pas au fil des pages ni en intensité ni en rythme..bien au contraire..

C'est le deuxième livre d'Emma Cavalier : elle est déjà dans l'excellence et je suis définitivement fan...

4.0 étoiles sur 5 Un récit à fleur de peau, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La réeducation sentimentale Tome 1 (Format Kindle)
Comme beaucoup, j'ai découvert cette auteur avec le Manoir et savais que ce titre-ci était plus soft.
Je craignais un peu de tomber dans les clichés maintes fois visités de la femme divorcée qui refait surface grâce au bellâtre Don Juan venant la cueillir comme une fleur... Eh bien non, pas de mièvreries ici.

Camille est divorcée, est sous-employée dans la maison d'éditions où elle travaille et doit mener de front sa vie de femme-mère célibataire et son job en faisant fi de ses réels besoins. Sauf qu'en rencontrant Manœuvre, un auteur à la réputation de libertin, sa petite vie presque tranquille va quelque peu prendre des allures de marathon du plaisir mené de main de maître par cet homme ô combien doué et efficace. Mais ce roman ne se résume pas à ça. Certes, Camille va se redécouvrir, mais elle va surtout s'affirmer, grandir et devenir celle qu'on voit et qu'on prend au sérieux. Son cheminement, autant émotionnel que professionnel, est très réaliste et nous conduit, nous, lecteurs, à un autre niveau de réflexion.

L'écriture d'Emma Cavalier nous emporte en douceur et souplesse. Le vocabulaire n'est ni lourd, ni pauvre. Tout coule tout seul, sans se prendre la tête, bien au contraire et on arrive à la dernière page avec un petit goût de "pas assez" nous chatouillant la conscience. C'est un très beau récit à fleur de peau qui m'a personnellement touchée et parlé.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 septembre 2013
J'ai découvert la plume d'Emma Cavalier avec Le Manoir et je n'ai pas été déçue avec ce second roman. L'auteur a un vrai don pour narrer de belles histoires d'amour, sans pour autant tomber dans la "nunucherie". Elle signe ici une romance intelligente, drôle et formidablement excitante. L'écriture est soignée, ciselée, sans être pompeuse. C'est léger et pétillant. C'est pour moi LE grand roman érotique de la rentrée. Voilà, c'est dit ;)

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 14 septembre 2013
Depuis quelques mois, mes lectures se sont petit à petit tournées vers la romance érotique.
Il faut dire que l'offre en la matière y est pour quelque chose.
En effet, les librairies surfent sur cette vague, et on y trouve tout et n'importe quoi.
J'ai eu mon lot de déceptions et de coups de cœur.
"La rééducation sentimentale" fait partie, et de loin, de mes chouchous et ce pour plusieurs raisons :

D'abord, c'est un roman français, donc on ne retrouve pas d'erreur de traduction, de fautes d'orthographes ni de syntaxe.
De plus, il y a des références que l'on connais de par notre culture (M6, Radio France, etc...), le décors nous parle bien, on s'y sent proche, on a donc l'impression d'en faire parti.

Ensuite, les personnages sont vraiment attachants tout simplement parce qu'on s'identifie à eux.
Camille et Antoine ont des traits de caractères dans lesquels on se reconnait, ils sont réalistes,(pas de tops modèles, pas de vierge effarouchée, ni de jeune milliardaire au dessus de tout,...) justes séduisants et charismatiques pour nous apporter une part de rêve.

Enfin, la plume d'Emma Cavalier est exquise, les mots sont toujours bien choisis selon les situations, parfois subtils, parfois plus osées mais toujours appropriés aux scènes décrites.
Les descriptions sont précises et claires, on ne s'y perd pas, bien au contraire on se représente bien les scènes en image.
Il y a une alternance entre les scènes faisant avancer l'histoire et celles un peu plus coquines (très chaudes pour certaines et juste assez en quantité pour ne pas en être saturé).
L'histoire quant à elle est bien ficelée, elle est tout comme les personnages réaliste, c'est d'amour que l'on nous parle, il faut néanmoins avoir l'esprit ouvert pour comprendre nos protagonistes.

Pour conclure, ce livre est un vrai petit bijou qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.
J'en redemande, à quand le prochain ?

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 3 mars 2014
C'est difficile de trouver des beaux romans érotiques correctement écrits ! Celui-ci est vraiment pas mal du tout. Je l'ai lu d'une traite, les personnages sont bien campés, crédibles, pas complètement clichés - la nana est intelligente et le type qui semble à première vue être un salaud n'en est finalement pas un. L'histoire est bien menée, sans temps mort. Les scènes de sexe sont torrides, pas toutes égales mais certaines m'ont vraiment fait décoller. La montée du désir lorsque les deux personnages sont séparés est également excellente. Bref, niveau mouiller la culotte, ça marche du tonnerre :-)
Quelques points faibles : La description un poil scolaire du physique des personnages, quelques mots vulgaires qui arrivent comme des cheveux sur la soupe dans un récit plutôt bien écrit par ailleurs, et bon, il reste toujours le côté un peu lassant du petit milieu littéraire parisien, et des personnages qui auraient pu être encore plus originaux et plus fouillés. J'aurais bien aimé qu'il y ait 100 pages de plus, c'est bien trop vite lu !
J'attends avec impatience le second tome.

5.0 étoiles sur 5 Je me suis régalée !, 12 septembre 2013
Andyflo1207 (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Lorsque j’ai vu le résumé et la couverture de ce roman érotique, j’ai tout de suite été emballée par le concept de cette jeune femme se réappropriant sa vie, son corps, essayant coûte que coûte d’élever sa fille alors qu’elle est fraîchement divorcée et que sa situation professionnelle ne la comble pas.

Ce qui nous frappe lorsque l’on commence La rééducation sentimentale, c’est à quel point le récit nous paraît réel, il en émane une espèce de franchise et d’authenticité qui captive totalement le lecteur. En effet, ce réalisme permet de s’identifier pleinement à cette jeune maman qui s’est laissée dépasser par le train-train quotidien et sa vie de mère célibataire. La situation de Camille ne peut que toucher et alerter l’attention du lectorat. Ainsi, les pages se tournent avec aisance et rapidité.

Le style de l’auteure est simple mais empreint de sensualité, de beauté qui éveille nos sens et émoustille notre imagination. Il y a parfois du langage un peu cru, mais il se prête parfaitement aux situations des deux amants, il a "un rôle" bien défini, il est justifié.

Camilla est une jeune femme un peu à la dérive qui a des besoins, des désirs mais a peur d’en assumer les conséquences. Elle va essayer d’écouter ses envies, sans grand succès pour arriver au plaisir, mais sa rencontre avec Antoine Manœuvre va tout changer. Celui-ci est un homme mûr, sûr de lui, de son sex-appeal. Il émane de lui une espèce d’aura séductrice qui fait tourner les têtes de bien des jeunes femme, dont Camille qui va tomber totalement sous son charme. C’est un libertin qui assume complètement ses désirs charnels à deux ou à plusieurs. Libertin et épicurien, tout est bon pour prendre le plaisir là où il se trouve, et Antoine Manœuvre compte bien enseigner tout ce qu’il sait à Camille. Va alors commencer entre eux une relation magnifique, empreinte de tendresse de douceur mais aussi de sexe débridé et audacieux. On va être embarqué dans un maelstrom d’émotions qui vont nous submerger et rendre la lecture totalement addictive.

C’est un récit vrai, sincère qui ne peut que toucher le lectorat féminin qui tentera cette aventure et qui, je suis sûre, prendra beaucoup de plaisir grâce à ce livre… Emma Cavalier fait maintenant indubitablement partie de mes auteure de romance érotique favorite !

4.0 étoiles sur 5 très bien écrit, 10 mars 2014
karline05 - Voir tous mes commentaires
Un bien jolie découverte!!! Une plume pleine de délicatesse, une ambiance sulfureuse et torride, des personnages entiers terriblement attachants. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas passé loin.... Une romance érotique à ne pas mettre entre toutes les mains mais une fois avertie, vous passerez un moment rare de romance sensuelle, sulfureuse et addictive.
C'est sans hésitation que je découvrirai le tome 2 : L'éveil des sens (sortie en avril)

4.0 étoiles sur 5 reeducation sentimentale, 15 octobre 2013
c'est ce nous attendions mon epouse et moi....un peu de piment qui donne lieu à quelques echanges indispensables dans un couple..facile à lire et absorbant

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman érotique, 24 août 2014
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Camille jeune trentenaire vient de se séparer du père de sa fille. Elle essaie de se débrouiller seule entre sa fille et son boulot. La rencontre de Philippe Manoeuvre va bouleverser son quotidien. Il va lui faire découvrir un monde complètement différent entre les clubs et l'échangisme, Camille ne sera pas au bout de ses surprises.
Un roman érotique qui fonctionne bien, les scènes ne sont pas trop répétitives comme dans 50 nuances et bien décrite on y est presque. Par contre j'ai trouvé le début très (trop) ressemblant à 50 nuances bien que Camille ne soit pas une vierge effarouchée (c'est pour moi un bon point qui rend ce livre plus crédible que l'autre). Par contre je ne me suis pas attaché au personnage notamment le héros Manoeuvre qui couche avec tout le monde meme quand il est en couple avec Camille. Il lui fait faire des choses sans lui demander avant, ok elle peut arrêter quand elle veut mais la scène de l'opéra est pour moi surréaliste. J'ai été plus touché par les moments de détresses de Camille que ses moments de bonheur, la scène dans le club quand tout commence à aller mal était tellement bien décrite que je ressentais sa douleur.
En bref c'est un livre que j'ai quand meme dévoré, les scènes sont chaudes et bien décrites, après vous serez peut etre plus charmé par Manoeuvre que moi.
J'ai aussi lu le tome 2 qui peut etre lu indépendamment car il ne traite pas du même couple bien qu'on les revoit de temps en temps, j'ai bien aimé ce petit clin d'oeil d'ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou !, 6 mai 2014
Je suis une grande adepte de ce genre de roman et j'avais un peu peur d'être déçue après en avoir lu autant...
Finalement, une fois qu'on ouvre ce livre, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. Une histoire sincère, émouvante... Je recommande ce livre à toutes celles qui veulent passer un bon moment... Une histoire d'amour touchante. Bref, je suis fane.

La Rééducation sentimentale
La Rééducation sentimentale de Emma CAVALIER (Poche - 18 septembre 2014)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies