Format: Poche|Modifier

le 11 décembre 2013
Cela fait longtemps que je n'ai autant été absorbé par la lecture d'un roman. Chaque page, chaque chapitre me fait retomber en enfance, lorsque moi aussi, je voulais être un Mousquetaire au service de Sa Majesté !

Alexandre Dumas, père devrait obligatoirement faire partie du programme des cours de français au collège/lycée. Il est sans conteste l'un des piliers de la littérature française.
le 20 septembre 2015
Un incontournable de la littérature française : laissez-vous happer par les aventures d'un jeune Gascon débarqué à Paris et celles de ses amis Athos, Portos et Aramis ! Du rythme ! De l'action ! De l'amour ! Des bons et des vrais méchants ! Un enchevêtrement de situations qui rappelle - en moins complexe cependant - le meilleur Dumas du comte de Monte-Cristo. Dumas aura même réussi à ce que son portrait du cardinal de Richelieu devienne le portrait officiel qu'ont retenu les millions de jeunes gens qui ont lu un jour Les Trois Mousquetaires... (bien que la réalité soit quelque peu plus complexe !) Un roman plein de panache à mettre entre toutes les mains !
le 14 septembre 2015
Un livre en très bon état. Conforme à la description. Un prix très abordable. Un grand classique d'alexandre dumas à découvrir ou à redécouvrir.
le 12 juin 2015
Tout simplement génial.
Un humour fin, des personnages sympathiques et une atmosphère au plus près de la réalité historique. Un game of thrones franchouillard!
le 19 mai 2015
C'est dommage qu'il n'y ai pas de livre plus court pour les enfants qui n'aiment pas vraiment la lecture. J'ai préféré le film
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus