4.0 étoiles sur 5 Bonne vue de l'histoire de France sur la 2 è guerre mondiale
Publié le 9 février 2012 par Matthieu

2.0 étoiles sur 5 pas de descriptif
on ne mentionne nul part que c est un livre de poche c est bien dommage car je recherchai un autre genre
Publié il y a 18 mois par nadette77

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bonne vue de l'histoire de France sur la 2 è guerre mondiale, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
J'ai lu les 5 livres de la série. Bonne narration de l'histoire de France de 1940 au 8 mai 1945. Lecture facile, entraînante et agréable pour celui qui aime l'histoire. Max Gallo essaie de donner à l'oeuvre un style de roman ce qui rajoute du piment à la lecture. Son style ressemble parfois un peu à celui de Malraux, mais dans l'écrit. J'ai relevé 2 petites erreurs historiques, plus 1 plus que petite, côté allemand. Mais l'immense majorité des lecteurs ne s'en rendront pas compte. Une série 1940, de l'abime à l'espérance19411942 : le jour se lève1944-1945 - Le triomphe de la libertéabsolument à lire pour celui qui souhaite connaître notre histoire pendant cette période difficile tout en ayant un aperçu sur ce qui se passait autour de nous (l'Allemagne, l'Europe centrale,l'URSS, Afrique du Nord).

5.0 étoiles sur 5 dernier chapitre, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
Le débarquement, et la paix, enfin ! magnifique série de Max Gallo. On se retrouve dans le seconde guerre mondiale comme si on y était. Max Gallo nous explique comment s'est déroulé, dans cet opus, le débarquement alliés, la libération de la France et la Paix.
La série complète est vraiment formidable et accessible à tout le monde. Même si vous lisez peu, ou si vous ne connaissez pas grand chose à l'histoire, vous saurez tout après cette lecture.

5.0 étoiles sur 5 Super Série de Max Gallo, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
Pour ceux qui s’intéressent à la seconde guerre mondiale, c'est un super bouquin, hyper facile à lire.
Très accessible.
Ce qu'on apprécie particulièrement : on a l'impression de vivre la vie des grands personnages de cette guerre, ce livre étant pour beaucoup basé sur les mémoires, courriers, lettres personnelles, récits de ces grands personnages.

5.0 étoiles sur 5 le dernier chapitre, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
comme d'habitude max gallo sait raconté l'histoire , beaucoup de détails , récit très vivant et captivant comme les premiers livres.

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture pour un étranger, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
J'ai lu les 5 volumes de la série.
Je ne suis pas français et tout que j'avais lu jusqu'à aujourd'hui sur la seconde guerre mondiale a été ecrit pour les américans ou pour les anglais. Ils ont écrit de bons livres sur le sujet, mais toujours sous leur point de vue, ce qui est naturel.
C'était la première fois que j'ai lu sur ce sujet sous le point de vue d'un français et c'était différent.
J'ai bien compris, par example, comment De Gaulle a été important pour la France pendant le conflit et sortout juste après sa fin.
Donc je pense que c'est une lecture interessante pour un étranger.

4.0 étoiles sur 5 1944-1945 le triomphe de la liberté, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
que dire de plus par rapport aux autres titres, un grand bravo a Max Gallo pour le travail de recherche qu'il a effectue,et bonne
lecture aux future acheteurs

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage sur la libération de l'Europe, 13 janvier 2014
David Panizian (Montelimar, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
De Gaulle était l'investigateur prédominant de l'histoire dans ce conflit barbaresque qui a pris fin en 1945 après 5 ans d'occupation terrible de la France par l'armée Allemande.

5.0 étoiles sur 5 trés bien écris, on s'en douterai un peu :), 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
Excellent livre, comme toutes la série

On commence et on le lis d'un coup (presque)

je recommande vivement toute la série, on en apprend des vertes et des pas murs sur 'l aide Américaine'

BRAVO M. GALLO

4.0 étoiles sur 5 Un document qui clôture la suite de l'histoire de la seconde guerre mondiale, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
Le Triomphe de la liberté est un excellent survol des événements
mais nécessite d'avoir lu les quatre tomes précédents de l'histoire
écrite par Max Gallo

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
Style d ecriture de l'auteur toujoyrs aussi agreable a lire. Periode tres bien romancèe et facilite la comprehension des attitudes fin ww2

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1944-1945
1944-1945 de Max GALLO (Broché - 23 mai 2013)