5.0 étoiles sur 5 Retour gagnant
Une ville universitaire du sud ouest où une professeure de civilisation antique est trouvée morte, un appel téléphonique qui fait ressurgir le passé, un cercle d'étudiants, un mail mystérieux. Plus vertigineux, maitrisé sombre et inquiétant, après Glacé ce CERCLE est un deuxième roman qui...
Publié le 13 octobre 2012 par Juju

2.0 étoiles sur 5 ON NE PEUT PAS RÉUSSIR A TOUS LES COUPS
Glacé a été pour moi le meilleur livre de l'année : un scénario solide, cohérent, difficile à anticiper pour le lecteur, ainsi qu'un rythme soutenu et une atmosphère sans pareille... angoissante. Le cadre montagnard y était certainement pour beaucoup, mais pas que. Bernard Minier avait frappé fort avec...
Publié le 29 novembre 2012 par Hellblazer

‹ Précédent | 16 7 816 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 du suspens jusqu'à la dernière page ..., 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
Un polar qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout ! Quasi 800 pages qui ne vous lâcheront pas...un livre qu'on emmène partout pour avancer dans l'intrigue au plus vite...
Quelques passages aux images plus difficilement soutenables rendent ce livre encore plus exaltant...mais mieux vaut un public averti (pas pour jeunes lecteurs)
Idéal de le lire après avoir lu "Glacé" (du même auteur bien sûr), néanmoins peut être lu séparément.
En résumé : j'ai adoré !

5.0 étoiles sur 5 un bon écrivain donc un bon livre.., 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
dés le début l'action , les personnages, les lieux ,tout nous prend et nous entraîne, c'est un roman qu'il faut lire absolument.

3.0 étoiles sur 5 Le douanier Rousseau, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
Ce roman m'a été offert. Je l'ai donc lu par politesse, comme j'avais lu le précédent : Glacé (acheté celui là). L'auteur a t il eu besoin de 800 pages pour raconter une histoire qui ronronne ? Assurément pas. Glacé m'a laissé froid. Le Cercle me fait tourner en rond. On prend les mêmes, et on recommence (à peu de choses près). Bon. Bernard Minier est douanier; un fort honorable métier qu'il doit sans doute exercer avec conviction. Ecrire est un autre métier. Franchement, je n'irai pas plus loin dans l'aventure des lectures de cet auteur (si tant est qu'il continue). Il en faut pour tous les goûts...C'est vrai. Je préfère retourner à Grangé, Thilliez ou Lemaitre.

2.0 étoiles sur 5 Barbant, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
J'avais vraiment apprécié le premier roman "Glacé" surtout pour cette ambiance pesante très bien restituée et donc je me réjouissais de livre se second opus : Quelle déception . 780 pages d'ennui , de redites du premier roman, d'intrigue ampoulée qui ne débouche sur rien . On devrait bien pouvoir supprimer la moitié du contenu que l'histoire tiendrait dedans . Et puis la fin totalement convenue. Bref énorme déception

3.0 étoiles sur 5 La suite de "Glaçé", 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
Un bon roman pour le second de cet auteur. L'intrigue est bien ficelée, bien construit, le dénouement assez surprenant. On retrouve tout les personnages du 1er roman et meme Julian. Mais des longueurs, des fausses pistes certes il en faut mais on s'y perd. J'ai aimé cette suite , mais je ne lirai pas le troisième roman ou l'on retrouve les personnages. Je préfère découvrir d'autres auteur au roman plus prenant et surprenant.

4.0 étoiles sur 5 Très bon, belle intrigue., 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE CERCLE (Broché)
On s'y perd parfois un peu mais c'est du très bon thriller. Qui plus est, français !
(un belge)

mot

4.0 étoiles sur 5 La quadrature du cercle, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
Bravo Bernard Minier ! Quel talent! Continuez d'exploiter cette source d'inspiration. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre pour dormir un peu. Peut être est-ce moi, mais j'y ai trouvé une ambiance qui me rappelait Le Grand Meaulnes, sans doute à cause des paysages brumeux, sombres et glauques. Un seul reproche: le format pocket. J'eus préféré le format supérieur, mais je l'ai lu quand même avec passion. .

5.0 étoiles sur 5 Anxiogène., 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
L'univers de Minier, les héros de Minier, les scénarios tordus de Minier. On retrouve dans ce nouveau roman tous les ingrédients qui ont fait le succès de Glacé. L'intrigue, l'ambiance, la complexité de l'âme humaine, ses fêlures mais aussi ses forces. La lutte du bien et du mal. Même si le bien ne paraît guère vaillant face à un mal quasi absolu. Résultat : on attend le prochain livre avec impatience.

2.0 étoiles sur 5 bof, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
comme pour GLACE, trop d'invraisemblances, pas assez fouillé tant sur le plan scientifique que sur le plan psychologique ... et une fin qui nous laisse sur notre faim, ou plutôt essaie de nous appâter pour le prochain roman, ce qui finit par lasser de l'auteur (M. MINIER n'est d'ailleurs pas le seul à utiliser cette méthode qui incite à laisser tomber de ce genre de "littérature" pour gogos)

5.0 étoiles sur 5 Bernar Minie suite de glace, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
Toujours aussi bon que son 1er livre glace et toujours ce suspens a LIRE encore et encore j admire cet auteur

‹ Précédent | 16 7 816 | Suivant ›

Le Cercle
Le Cercle de Bernard Minier (Poche - 14 novembre 2013)