5.0 étoiles sur 5 Un régal !
Publié le 11 janvier 2012 par G. Eric

1.0 étoiles sur 5 Une niaiserie!
On m'avait fait l'éloge de ce livre, je l'ai donc lu. Je crois n'avoir jamais lu quelque chose d'aussi mauvais, niais, vide. L'auteur se met dans la peau d'une fille de 28 ans avec une crédibilité proche du néant, on y croit pas une seconde...

Bref, ce livre m'a laissé un goût amer de platitude.
Publié il y a 9 mois par lisandra

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 11 janvier 2012
G. Eric (Cavaillon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Etant un lecteur peu porté sur les récits sentimentaux, j'ai abordé ce livre qui m'avait été chaudement recommandé avec un intérêt mitigé. Pourtant, dès les premiers chapitres mes a priori ont totalement disparu et je l'ai dévoré avec un plaisir croissant, alternant le rire et l'émotion.

J'ai rarement vu des êtres humains « ordinaires » contemporains, c'est à dire vous et moi, traités avec autant de justesse et de sensibilité dans un roman. On ressent en permanence l'affection de l'auteur pour ses personnages - une affection communicative - et pourtant ils sont dépeints sans complaisance, dans leurs faiblesses et leur générosité, avec une grande finesse psychologique. Résultat, on s'attache instantanément à l'héroïne et à sa bande d'amis plus ou moins barrés, parmi lesquels vous reconnaîtrez sans doute certains des vôtres.

Une histoire sentimentale sans mièvrerie, de l'émotion sans pathos, un brin de suspense, un parfum de nostalgie et de poésie... Et surtout, un humour omniprésent ; le cocktail idéal pour résister à la sinistrose actuelle.

5.0 étoiles sur 5 Détente et bonne humeur..., 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
J'ai rarement pris autant de plaisir à lire un roman type "comédie sentimentale" !
Si l'histoire un peu facile du nouveau voisin super canon qui tape dans l'oeil de notre héroïne a déjà été vu et revu, il y a un je ne sais quoi qui nous accroche à l'histoire et à l'ambiance de ce livre qui pourrait faire un excellent film... Je ne serai d'ailleurs pas étonné que cela soit prévu !
Je note également la facilité déconcertante avec laquelle Legardinier réussi le tour de force à donner vie à Julie, on pourrait aisément croire qu'une femme a écrit ce roman, tant les situations et les émotions sont bien retranscrites.
Les rebondissements assez loufoques auront achevé de me faire penser que j'ai passé un excellent moment, de la première à la dernière page !

4.0 étoiles sur 5 Anti sinistrose, 1 novembre 2012
Gruz blog EmOtionS (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Un bouquin anti sinistrose. Un bon moment plein d'optimisme et de drôlerie.
Ok, l'histoire est aussi fine que du papier à cigarette, mais le livre a bien d'autres qualités.
En fait, l'auteur a plein de qualités : une écriture jouissive, pleine de bon mots, d'humour parfois absurde mais toujours positif. Et de ce coté là, Legardinier est clairement dans son élément.
Le livre tient le lecteur grâce à cet humour, ce sens de la formule, cette auto-dérision.
Un récit qui fait sourire, un message simple mais fédérateur, un propos sincère (à l'image de la longue et touchante postface).
Un charmant et authentique divertissement.
PS : j'adore la couverture (qui est, en plus, en rapport avec l'histoire, si, si)

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'air frais, 14 avril 2013
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
Son histoire avec Didier n'aura duré que deux ans, Julie se retrouve à nouveau célibataire. Alors qu'elle rentre chez elle, Julie est attirée par le nouveau nom sur une boîte aux lettres : Mr Ricardo Patatras, "tu parles d'un nom, c'est à se demander si il y a un cirque dans le coin et si le clown a décidé de vivre ici..." sauf que le "clown" va éveiller la curiosité de cette célibataire qui a décidé, par n'importe quel moyen, de provoquer cette rencontre, quitte à faire "la morte dans l'escalier"... Voilà le point de départ d'une aventure drôle à souhait, avec des personnages qu'on aimerait rencontrer tant ils sont attachants, sympathiques et solidaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 Prenant, émouvant, intriguant, amusant..., 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Un livre très drôle qui fait plaisir à lire et qui aborde cependant des intrigues plus graves. Il est tout simplement impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini ! Gilles Legardinier parvient, à travers une écriture fluide et légère, a nous faire ressentir chaque émotion de Julie tout en nous offrant des réflexions sur la vie et les gens qui nous entourent. C'est le sourire aux lèvres que j'ai terminé ce livre qui est tout simplement un grand moment de bonheur !

5.0 étoiles sur 5 LE remède anti-crise!, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Votre chef est un abruti? Votre mari est accro au shopping en ligne ou votre femme au foot?
Votre survie ne tient qu'à une chose: le RIRE!
Cet excellent livre vous en fournira à profusion: chaque page est truffée d'un humour pétillant et irrésistible. LE remède anti-crise, je vous dis.
Vous voulez une preuve? A elle seule, la couverture donne le sourire: c'est quoi cette gueule de chat!
Essayez ensuite de lire les premières pages, et vous ne pourrez plus le reposer. Vous en serez réduit à nourrir vos enfants de plats surgelés et à rogner sur vos heures de télé, de sommeil; n'importe quel prétexte sera bon pour ne pas poser cette comédie géniale.
Pour vous dire: j'ai même eu droit au regard suspicieux de mes filles, qui se demandaient pourquoi maman éclatait de rire du fond du canapé...
A lire absolument!!!

1.0 étoiles sur 5 Une niaiserie!, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)

Bref, ce livre m'a laissé un goût amer de platitude.

5.0 étoiles sur 5 amusant, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Un bon remède a la dépression,, la vie de tous les jours mais remplie d'humour, on rit a chaque page( même tout seul)
Une bonne ordonnance devrais être rembourse par la sécurité sociale

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur !, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Superbe livre! Un concentré d'émotions diverses, des personnages très vrais et pleins de situations proches de notre vécu. On rit (beaucoup), on pleure, on réfléchit. Tout ce que j'attends d'un livre. Merci à l'auteur pour ce moment de bonheur. A ne rater sous aucun prétexte.

1.0 étoiles sur 5 Je ne comprends pas !!, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
Je ne comprends pas l'engouement pour ce roman, c'est ennuyeux, irréaliste, ... J'ai eu plus de plaisir de lecture avec certains Harlequin ! Le seul truc positif, c'est qu'il s'est bien vendu au vide grenier ... Je viens de terminer nymphéas noirs de Bussi et là, je comprends tous les éloges pour ce roman et cet écrivain ...

Demain j'arrête ! - COLLECTOR
Demain j'arrête ! - COLLECTOR de Gilles LEGARDINIER (Poche - 7 novembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,21
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat