4.0 étoiles sur 5 Deux nouvelles inégales
Deux nouvelles composent ce recueil :

"Post Mortem" relate l'histoire de cette jeune actrice riche et célèbre, Morgane Agostini, qui suite au décès de Aubin Mesnil, se voit hériter d'une propriété en Ardèche, domaine qui aurait dû logiquement revenir à la famille.
"J'aime votre...
Publié il y a 6 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 toujours aussi passionnant...
Quoique quelque peu décevant.
On s'attache vite au style très prenant de cette écrivaine, les fins sont toujours à couper le souffle mais ce livre est beaucoup trop court. on reste sur notre faim
Publié il y a 6 mois par hélène

4.0 étoiles sur 5 Deux nouvelles inégales, 13 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Deux nouvelles composent ce recueil :

"J'aime votre peur" retrace le parcours de Maxime Hénot, 36 ans, meurtrier échappé de l'hôpital psychiatrique et écroué en prison, six ans auparavant, grâce au commissaire Dumouthier.

Je suis une fan inconditionnelle de Karine Giébel, auteur à qui je trouve énormément de talent et de brio. J'ai adoré chacun de ses romans, tous imaginés et écrits de façon exceptionnelle avec art et maîtrise.
Si "Post Mortem" ne fait pas exception à la règle, dévoilant une intrigue très intéressante et maintenant un suspense réel, je trouve la seconde moins réussie, avec un style inhabituel et un dénouement qui laisse perplexe.
C'est une lecture que je recommande bien entendu.

4.0 étoiles sur 5 Karine Giebel, en version très courte., 5 mai 2014
dominique @ Rio de Janeiro (Bresil) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtres du jeu (Poche)
Le talent en roman de Karine Giebel ne se dément pas ...

Sa maitrise de la nouvelle , dans ce petit fascicule , se dévoile aussi !

Un grand bravo pour la première des deux nouvelles de Maitres du jeu : "Post Mortem", incroyable de style, d'une ambiance noire absolue et son dénouement !

Comme pour d'autres , d'après les commentaires lus ici sur le site, je trouve la seconde nouvelle "j'aime votre peur" de qualité moindre mais il n'empêche... Il faut lire d'abord la seconde, puis la première !

5.0 étoiles sur 5 Chair de poule assurée !, 17 septembre 2013
Mme E. Noguerol (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtres du jeu (Poche)
En ce moment je finis Meurtres pour rédemption - dont je ferai un prochain commentaire - mais j'ai dévoré aussitôt reçu Maîtres du Jeu...

Deux histoires, donc : Post mortem, et J'aime votre peur (ce dernier titre est paru sous la forme Kindle) en 2012

La première nouvelle est absolument remarquable, elle aurait pu être la trame d'un grand roman et j'en ai comme un regret, mais réussir une nouvelle demande une maîtrise parfaite et un grand talent, du fait même de sa forme réduite, condensée.

Post mortem est une petite pièce de collection comme on en rencontre peu et qui vous donnera la chair de poule quand vous l'aurez terminée. Une fois de plus je salue la construction imaginaire et parfaite de Karine Giebel, qui reste ma favorite pour les grands polars et thrillers.

J'aime votre peur est de facture plus classique et bien que l'on se demande qui peut bien être l'assassin, je ne peux pas dire que ce soit ici une réussite mémorable.

Mais Post mortem mérite que l'on achète ce petit recueil qui ne coûte pas bien cher, ne serait-ce que pour avoir une fois de plus un aperçu du talent de l'auteur, et passer un très agréable moment. Cette petite nouvelle ferait un film extraordinaire, je crois. Elle est à la fois "simple", concise, époustouflante, effrayante aussi.

Quant à Meurtres pour rédemption... Je n'en dis pas plus, mais à la page 630 je suis dans les affres et les délices d'un chef d'oeuvre du roman noir qui atteint des sommets hors du commun.

5.0 étoiles sur 5 excellent recueil!, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtres du jeu (Poche)
Une gourmandise ,ces deux nouvelles,qui se lisent avec une rapidité déconcertante,tant on est prit par le récit;et au prix proposé,un rapport qualité prix/prix dees plus éloquent

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtres du jeu (Poche)
Karine Giebel est un génie du thriller, elle le prouve une fois de plus avec ces deux nouvelles qu'on dévore du début à la fin. J'ai particulièrement aimé la première histoire.
Tous ses romans sont à lire absolument!

4.0 étoiles sur 5 TRES BON, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtres du jeu (Poche)
ces deux nouvelles valent vraiment le coup ! 2 nouvelles d'environ 60 pages chacune
La 1ère nouvelle contient beaucoup de suspense et est parfaite : 5 étoiles
La 2e nouvelle est davantage comme un polar, de bon niveau : 3 étoiles

4.0 étoiles sur 5 je donne 4 etoiles a la premiere nouvelle, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtres du jeu (Poche)
Je suis fan de cette auteur la première Nouvelle est juste super dommage que se ne soit qu une nouvelle, un roman aurait été juste énorme mais encore un grand moment merci

4.0 étoiles sur 5 PRIX D EXCELLENCE, 23 septembre 2013
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtres du jeu (Poche)
Maîtres du jeuJe ne suis jamais deçue par K Giebel,ici deux nouvelles:la première un petit bijou,un bonbon ,une dentelle sophistiquée (soupoudrée d'arsenic),la grande classe!!!pour un peu elle aurait , avec son imagination de folie pu en faire "un long courrier".Pour la deuxième ,davantage de "classicisme",mais il est vrai qu'avec KG,on en attend toujours plus...trop d'excellence nous rend difficile.A acquérir,sans l'ombre d'un doute!!!

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtres du jeu (Poche)
la 1ère nouvelle est effectivement terriblement prenante (nouvelle publiée dans le recueil "l'empreinte sanglante") La 2nde plus décevante quand on connait bien KG

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtres du jeu (Poche)
Deux nouvelles de qualités dans lesquelles l'histoire et le suspens nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre. J'ai préféré la 1ère nouvelle (Post Mortem). Je recommande ce livre pour la qualité d'écriture de l'auteur

Maîtres du jeu
Maîtres du jeu de Karine GIEBEL (Poche - 12 septembre 2013)