undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

Résumé: Poppy est une fille jolie, intelligente et fiancée. Tout s'annonce donc plutôt bien sauf qu'elle vient d'égarer sa bague de fiançailles, un bijou de famille inestimable alors qu'elle doit dîner avec ses beaux-parents le soir même. Et pour couronner le tout, elle se fait également voler son portable quant le destin semble enfin lui sourire et qu'elle en trouve un autre dans une corbeille en papier. Mais s'en emparer ne va-t-il pas lui amener encore plus d'ennuis?

Avis: Alors bien sûr on a encore des situations improbables, des personnages un peu stéréotypés et des ridicules un peu poussés, mais impossible de ne pas se laisser complètement happer par cette histoire après à peine quelques pages de tournées! J'ai adoré Poppy, elle m'a fait rire et j'ai souri avec elle lors de ses échanges de mails et de sms qui m'ont complètement charmés. Le procédé est assez original d'ailleurs, c'est une rencontre qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir et qui permet des situations et des comiques quelques peu inédits. J'ai également été surprise par plusieurs personnages, ce qui ne gâche rien, même si bien sûr on s'attend au dénouement final. Une très bonne lecture donc, que je n'ai pas laissé traîner plus d'une journée.

La chick-lit est un genre particulièrement critiqué et pourtant elle nous apporte du bonheur, nous fait rire et rêver, nous détend... Des qualités qui n'ont rien de futiles. Et Sophie Kinsella en est incontestablement la reine! Un joli petit coup de coeur pour Poppy.
Après la saga des "Accro du shopping..." qui m'avait fait passer de vrais bons moments de lecture rafraîchissants mais qu'à la longue, c'est vrai, j'avais trouvé somme toute un peu lassant...C'est, néanmoins, avec plaisir que je renoue avec l'écriture de Miss Kinsella...

c'est une histoire originale et dans l'air du temps...C'est frais et péchue...Poppy Wyatt est une nana amusante ..

Bref, on passe un bon moment de pure détente et ça fait du bien !!
le 20 septembre 2013
Comme toujours, on ne se trompe pas avec cette auteure, c'est une valeur sûre quand on veut rire et passer un bon moment.
le 19 mars 2014
Poppy, l'héroine un sacré numéro ça c'est sûr , un personnage que l'on côtoierai bien dans la vie , pétillante à souhait, fraiche

à qui il arrive bien des mésaventures rocambolesques.

pas de prise de tête , à lire dans le métro un jour ou les gens ont la tête , je ne dirai pas où....

pour celles et ceux qui veulent se divertir agréablement,Ingrédients :des copines sympas, des nerfs en boules, un peu de

romantisme,de la dérision, de l'humour .

ATTENTION ce livre n'est pas voué à un prix de l'académie française , mais un bon divertissement agréable pour celles et ceux

qui aiment le genre d'écriture de Sophie Kinsella .
le 12 octobre 2015
Dire que je n’ai pas ri serait faux.
J’ai ri plusieurs fois à la lecture de ce livre, mais moins que lorsque l’on m’avait prêtée « Drôle de mariage ». L’idée de ce roman est pourtant drôle de par la cocasserie des différentes situations que Poppy devra affronter à l’approche de son mariage. Perdre sa bague de fiançailles et se faire voler son téléphone en moins de 2 heures, alors qu’elle a tellement de choses à faire à une semaine de son mariage, est déjà difficile. Mais se retrouver avec un téléphone qui ne vous appartient pas, en dépannage, ayant convaincu son propriétaire de lui laisser, car c’est le numéro qu’elle a donné si jamais on lui retrouve sa bague et donc devoir gérer les mails et SMS du propriétaire du-dit téléphone en lieu et place de son assistante qui a décidé de démissionner sans prévenir personne, ça fait beaucoup.
Du coup, s’en suit une longue liste de quiproquos, car Poppy veut « aider » Sam, le propriétaire du téléphone, mais elle ne fait que lui créer des problèmes.
Elle doit aussi composer avec sa future famille qui, pense-t-elle, ne la trouve pas à la hauteur, car elle ne fait pas partie de leur milieu universitaire et huppé. Pour rallonger la liste, elle va même faire des découvertes peu plaisantes sur son futur mari. De rebondissements en galères, sa vie va changer du tout au tout et son avenir va en être bouleversé.
Ce fut un bon divertissement, très facile et rapide à lire. On passe un bon moment avec tous les protagonistes qui sont attachants pour certains et plus que rebutant pour d’autres. Un bon livre, pas prise de tête pour se détendre. Je vais essayer de trouver la série de « l’accro du shopping » écrite sous le pseudonyme de Sophie Kinsella, car d’après les diverses critiques que j’en ai lues elle devrait me plaire.
le 18 juillet 2014
Je lis tous les livres de Sophie kinsella , je les dévore même!
Mais la grosse déception, j'ai été jusqu'à la page 80 en me faisant violence! Ce livre manque de rythme, les personnages ne sont pas drôles, l histoire est molle...
Dommage...
le 18 septembre 2013
Je me suis évadée en le lisant, une évasion dans le monde farfelu de Poppy Wyatt. Elle pourrait être n'importe qui d'entre nous, naturelle, un peu maladroite, une vraie femme quoi ! C'est vraiment un récit génial :)
le 26 mai 2013
j'ai trouvé Poppy très attachante tout en étant aussi très "je me mêle de tout", avec des traits communs les autres héroines de Sophie Kinsella.
Je n'aurai jamais pensé à tout ça au sujet de Magnus, j'ai bien rigolé avec la partie de Scrabble!
Livre très dynamique, l'intrigue dans la société de Sam est bien menée et tous les échanges de SMS et d'emails sont bien écrits. Ah oui et une belle histoire d'amour!! il leur a fallu du temps quand même!

retrouvez mes commentaires sur[...]
le 10 mars 2015
Avec Sophie Kinsella, nous sommes rarement déçus et ce livre ne dément pas à la règle.
Un livre de fille, à l'issue quelque peu prévisible, mais comme d'habitude, je me suis laissée happer par l'histoire. J'adore le style d'écriture, c'est frais, c'est drôle, un vrai moment de divertissement, on se laisse prendre et on ne pense plus - le temps de la lecture - à nos petits soucis. Je lis ce type d'ouvrage pour décompresser et rêvasser, c'est donc pour moi, mission accomplie !
le 21 mars 2014
Je suis fan de l'accro du shopping, des petits secrets d'Emma et de Samantha bonne à tout faire; J'ai été déçue de lexi smart à la mémoire qui flanche et très chère Sadie, donc j'avais un peu peur pour ce nouveau livre, mais il est très agréable, on retrouve un peu le côté gourde de Becky pour cette héroïne, et c'est agréable à lire, même si on se doute évidemment de la fin.