Publié il y a 12 mois par A Lu Ciné

3.0 étoiles sur 5 Bon livre
J'ai acheté ce tome 2 car j'avais vue le film . Le livre est beaucoup mieux que le film . Les personnages sont attachants. Je le conseil
Publié il y a 3 mois par Aurore

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 De quoi donner des insomnies, le seul remède : « Se diriger illico presto vers le tome 3 !! », 17 octobre 2013
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. The Mortal Instruments : La cité des cendres (Broché)
Avec cette suite Cassandra Clare nous emmène encore une fois dans son monde avec une facilité et une addiction déconcertante. L’action est toujours aussi présente et nous avons droit à de grandioses scènes d’affrontement, les intrigues se succèdent les unes aux autres… à peine le temps de reprendre son souffle et beaucoup de difficultés à reposer son livre avant de l’avoir terminé ! Avec ce deuxième opus je suis encore plus sous le charme de cette saga. J’avais beau être resté avec un sentiment bizarre – mélange de frustration et d’incompréhension – sur la fin du premier tome, ce sentiment me poursuit avec la fin de celui-ci… pire encore je soupçonne que les choses ne vont pas aller en s’arrangeant pour Jace et Clary et j’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite ! (le non dit de l’inquisitrice me hante grrrr !)

Je suis toujours (et encore plus !) sous le charme des personnages et notamment des relations qui les lient. Et après réflexion cette situation étrange qui torture nos deux héros principaux est plutôt captivante à suivre, on pressent que quelque chose se cache derrière leur filiation et puis l’auteure ne cesse de nous informer que Jace ne ressemble en rien à Valentin (hormis son effronterie qui peut très bien s’expliquer par son éducation et non par sa parenté). Dans cet opus l’auteure nous dévoile également le passé de Jace, sa carapace de guerrier rebelle que rien ne peut atteindre se fissure peu à peu et je le trouve plus séduisant que jamais. Sa tristesse face aux réactions de sa mère adoptive, son assurance pour dissimuler ses émotions, le détachement qu’il exprime lorsqu’il est avec son père…Bref nous avons affaire à un Jace qui se cherche et dont la splendeur, l’humour et la fragilité rayonne dans la majorité du roman. Il y a aussi le rapprochement entre Alec et Magnus, nous n’avons pas de scène à proprement parler, mais les sous entendu et les regards entre les deux jeunes hommes valent plus que tous les mots. Venons en à notre pauvre et courageux Simon qui tient une place de plus en plus importante dans ce tome, il va se dévoiler, nous surprendre et pour notre plus grand plaisir ce petit terrestre au comportement effacé et au physique banal va vite devenir un élément majeur de cette saga.

Toujours à travers Clary, nous saisissons un peu mieux les origines de l’Enclave, nous faisons la connaissance de nouvelles Créatures Obscures, nous mesurons un peu mieux la richesse de ce nouvel univers diabolique et mystérieux qui l’entoure, mais aussi des multiples dangers qui la guettent. Clary a mûri, ses pouvoirs s’amplifient, elle a moins peur mais a tout de même tendance à foncer tête baissée. Son côté humain très prononcée chez elle, fait d’elle une jeune fille attachante, son amitié pour Simon est très émouvante et son histoire d’amour impossible avec Jace est une véritable torture (aussi bien pour elle que pour le lecteur…).

En bref : Encore plus de sentiments, plus d’actions et plus de révélations et toujours plus d’interrogations… l’histoire continue, s’enrichit, se développe et la tension monte de plus en plus ! De quoi donner des insomnies, le seul remède : « Se diriger illico presto vers le tome 3 !! »

5.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que le premier!, 20 octobre 2013
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
(Spoilers sur le premier tome)

J'avais bien aimé le premier tome... mais sans plus. J'avais été cruellement déçue par la fin puisque nous apprenons que Jace et Clary sont en fait... frère et sœur! Une fin cruelle vu à quel point je m'étais attachée à ce couple magnifique. Le film est sorti il y a peu et j'ai été le voir. Même s'il est différent du roman, je l'ai adoré et il m'a donné envie de découvrir la suite... ce que je ne regrette pas du tout car ce second tome est une réussite! Je l'ai largement préféré au premier et je ne suis pas loin du coup de cœur.

Ce tome commence peu de temps après le premier. Simon et Clary sortent ensemble malheureusement, le cœur de la jeune fille appartient toujours à Jace. Leur relation est compliquée : ils s'aiment mais ne peuvent pas être ensemble. Je n'ai pas arrêtée de douter, me demandant si c'était vrai ou une machination de Valentin. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils soient de la même famille... Les scènes entre les deux héros sont intenses car ils luttent sans cesse contre leurs sentiments et leur attirance. Un passage du livre (la scène du baiser pour ceux qui l'ont déjà lu) m'a même donné des frissons!

J'avais eu un peu de mal à m'attacher à Clary dans le premier tome et je l'ai préféré ici. Elle n'est plus effrayée et commence à accepter sa nature de Chasseuse d'Ombres. Elle apprend petit à petit à se servir des runes, pour notre plus grand bonheur. Jace est en colère et il doit affronter le regard de ses proches, qui le voient désormais comme le fils de Valentin. J'ai eu beaucoup de peine de voir Maryse, sa mère adoptive (et mère de Isabelle et Alec) le rejetter. Je l'ai trouvé plus humain, plus touchant même s'il ne se départit heureusement jamais de son sens de l'humour et de son sarcasme !
Simon a un plus grand rôle. Un véritable changement va s'effectuer en lui... ce qui le rend encore plus intéressant. Même si sa relation avec Clary sonne faux, je l'ai trouvé attendrissant. Quant à Alec et Isabelle, on oublie facilement leur comportement du premier tome pour s'attacher à eux. On commence en effet à découvrir leur vrai personnalité : Alec n'est finalement pas si acariâtre et Isabelle, plus sympathique qu'elle n'y paraît. J'espère en apprendre davantage sur eux dans les prochains tomes. En bref, côté personnages, Cassandra Clara a fait du bon travail. Ils sont nombreux mais ils ont tous leur propre caractère et apportent tous quelque chose à l'histoire.

L'intrigue est passionnante. Valentin est souvent présent et sa menace de plus en plus inquiétante. Après la coupe, il est en effet à la recherche d'autres instruments mortels afin d'étendre davantage son pouvoir et atteindre son but. Contrairement au premier opus, on le voit ici dès le début et il va chercher à rallier ses enfants à sa cause...
Ce second tome est donc empli de suspense. Ce roman est très rythmé, il n'y a aucun temps mort. J'étais tellement plongée dans ce livre que lorsque je ne lisais pas, l'histoire m'obsédait, j'avais besoin de connaître la suite! Nous découvrons également de nouvelles facettes de l'univers. Cassandra Clare a créé une mythologie captivante. Entre vampires, loup-garous, sorciers et même elfes, l'auteure nous dépeint un monde surnaturel plus que complet avec une grande originalité : les chasseurs d'ombres.

Côté écriture, j'avais eu du mal avec le point de vue externe mais je m'y suis finalement habituée. Lorsque j'ai lu le premier tome, il y a presque un an, j'étais une grande adepte de la première personne. J'arrivais plus à m'immerger dans la tête du personnage. Désormais, ça ne me pose plus de problèmes tant que les sentiments et émotions sont bien décrits... ce qui est le cas ici. De plus, l'écriture est fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Nous passons d'un personnage à l'autre, ce qui nous permet de les connaître tous. J'ai surtout apprécié d'être du côté de Jace qui reste et restera sans doute (comme la plupart d'entre nous) : mon personnage préféré.

Pour conclure, un tome meilleur que le premier et une saga à découvrir d'urgence! J'espère que le prochain sera aussi bon... voir meilleur. Il me tarde de replonger dans l'univers, je suis complètement accro à The mortal instruments!

4,5/5

5.0 étoiles sur 5 Genial, 14 octobre 2013
Super livre, on a tout de suite envi de lire ce qui va arriver a nos heros !! La transformation de Simon, les sentiments interdit de clary et jace!!

4.0 étoiles sur 5 Une suite à la hauteur de mes attentes !, 5 octobre 2014
lire-une-passion - Voir tous mes commentaires
[...]

J'avais vraiment très hâte de pouvoir continuer cette série, étant donné que j'avais beaucoup aimé le tome 1. Je dois dire que ça monte crescendo, à tel point qu'en deux jours le livre était lu, ou plutôt dévoré. Plus on avance dans la lecture, plus on sent cette angoisse, ce suspense nous prendre aux tripes, à tel point qu'on a du mal à le lâcher pour faire autre chose.

Nous retrouvons donc Clary et toute la clique pour de nouveau devoir combattre Valentin et ce qu'il prépare. En effet, la fin du tome 1 promettait de grandes aventures pas toujours très positives, et on peut dire que l'auteur a réussi son pari : nous prendre totalement et nous immerger encore plus loin dans son univers. Elle nous dissémine des indices tout le long de la lecture et nous prouve ainsi que l'on a vu qu'une toute petite partie de son histoire. L'univers est bien ficelé, à tel point qu'on est surpris assez souvent des retournements de situation qu'elle nous offre à chaque chapitre.

Dans ce second opus, Valentin est furieux pour plusieurs raisons que je tairai pour ne pas spoiler le tome 1. À présent, sa vengeance est enclenchée, et nos amis se rendent vite compte qu'ils sont plus en danger que jamais et qu'ils doivent constamment être sur leurs gardes. S'ils pensaient avoir un peu de repos bien mérité, la mort soudaine d'un loup-garou va faire basculer la vie qu'ils mènent. Valentin est de retour, et compte bien le prouver. Est-il responsable de ces morts ou bien est-ce une des races détestées qui est la cause ?

Une chose est sûre : durant la lecture, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Comme je vous le disais plus haut, l'action et les rebondissements sont bel et bien présents durant tout le tome. Clary vit des périodes difficiles, en compagnie de Jace, Simon & Co. Elle est perdue dans ses sentiments et ne sait vraiment pas où se placer. Bon, la romance n'est pas ce qui prime dans ce second opus, mais elle est aussi présente. Mais ne vous inquiétez pas, elle est loin d'être à l'eau de rose. Même ici, des événements se produisent, changeant le cours des choses.

J'avais déjà lu ce tome il y a quelques années, et le fait de le relire m'a permis de retrouver des choses que j'avais oublié. De ce fait, j'ai été autant surprise que si ça avait été une première lecture, et c'est ce que j'ai le plus aimé : être étonnée devant des choses que j'avais déjà lues. Ensuite, j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Valentin, son passé, son caractère, ses pensées, mais aussi sur l'univers des chasseurs d'ombre et des races environnantes. Même s'il est bourré d'action du début à la fin, Cassandra Clare a pris le temps de nous expliquer quelques petites choses, nous poussant à continuer, notre curiosité étant poussée au plus haut.

J'aurais tellement de choses à vous dire sur ce second tome. Il y a énormément de choses qui se passent, on apprend aussi beaucoup de trucs sur l'univers créé, mais j'aurais trop peur de vous en dévoiler beaucoup et ainsi, ruiner votre découverte. Ce que je peux vous dire, c'est que la plume de l'auteure est encore plus envoûtante que dans le 1. On ressent vraiment l'évolution mais surtout la passion qu'elle a pour ce qu'elle a créé.

En résumé, un second tome à la hauteur (voire plus) de mes attentes. J'ai ri, vibré, eu peur, été en colère. Bref, j'ai complètement adhéré. Maintenant, je suis très pressée de lire la suite (d'autant plus que Siham m'a dit l'ordre dans lequel il fallait les lire, donc y'a plus qu'à!). Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et que l'auteure n'a pas fini de parler et de disséquer son univers très complet et addictif ! Une série que je vous conseille très fortement !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 24 mai 2014
Second tome qui suit bien l'histoire du premier. Bonne lecture que ce soit pour un ado ou pour un adulte. Je lirai le 3 ème et je pense toute la série que je garderais ensuite pour ma fille.

5.0 étoiles sur 5 the mortal instruments, 2 février 2014
arrivé très vite, très bien emballé. j'adore cette nouvelle saga! elle m'a fait presque autant vibré que twilight. j'attendais ça depuis la fin de twilight

5.0 étoiles sur 5 TMI Tome 2, 21 janvier 2014
Après la sortie au cinéma du premier tome, j'ai tous de suite envie de savoir ce qui ce passe après j'ai sauté sur le tome 2 tout de suite, est j'ai pas été du tout déçu au contraire

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 13 janvier 2014
pris dans l'engrenage de la série, on ne peut plus s'arrêter!!! on a hate de savoir si les héros s'en sortiront!!!

5.0 étoiles sur 5 Top, 8 janvier 2014
Si je parle du livre en soi j'adore! J'ai vu le film The Mortal Instruments et j'ai voulu lire les livres. Je dois encore le commencer. Mais si je vois les livres Twilight que j'ai adoré tout en ayant regardé les films avant je ne peux pas être déçue! Le film et donc le livre se situe dans la vague Twilight, Sublimes Creatures, Harry Potter, .... Vampires, loups-garous, monde obscure TOP! Avec un bon casting pour le film. Je conseille donc les livres et le film! J'ai reçu mon colis très rapidement. Il faudrait peut-être les emballer sous cellophane pour ne pas avoir les coins cornés ou les pages qui ondulent...

5.0 étoiles sur 5 Encore trop génial !!!, 24 août 2014
J'avais beaucoup aimé le film. J'ai plus qu'adoré les livres !! Et j'ai donc eu envie de dévorer les 2-3-4-5. Dévorer est le terme exact, car en 2 mois, j'ai lu les 5 tomes !! A quand le 6 ???!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2. The Mortal Instruments : La cité des cendres
2. The Mortal Instruments : La cité des cendres de Cassandra CLARE (Broché - 7 mai 2013)