‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!!!!!!!!!!!!, 20 octobre 2013
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3. The Mortal Instruments : La cité de verre (Broché)
Je viens de dévorer 606 pages est le constat est Waouh ! Quelle aventure !!

Changement de décor dans ce troisième tome, puisque l’auteure nous fait quitter New York pour nous faire découvrir Idris, la fabuleuse cité de verre des chasseurs d’ombres. Toujours à travers le regard de Clary qui n’est encore qu’une novice parmi les siens, nous visitons la région d’Alicante et ses mystères, sa beauté, sa fière cité et ses paysages comme tout droit sortis d’un rêve. Mais pas que ! Puisque nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, tel que, Amatis, Aline, Sébastien, Malachi… Dans ce nouveau tome nous pénétrons directement dans l’Enclave bien fermée des chasseurs d’Ombres et nous allons rapidement comprendre qu’elle est en majorité composée de dirigeants lâches ou corrompus…

Jace qui est décidément le personnage que je préfère dans cette histoire, va beaucoup se dévoiler. Nous découvrons un être à l’esprit torturé qui malgré son profond désir de devenir bon, est rongé par sa terrible et honteuse filiation mais aussi par son éducation. Il se cherche et est persuadé d’être un monstre engendré par un monstre. La seule chose dont il soit convaincu est son amour pour Clary, la seule personne en qui il a confiance et qu’il aime par-dessus tout, par-dessus les préjugés et même les interdits. Clary qui partage les mêmes sentiments que Jace, se retrouve également tiraillée par cet amour impossible.
Simon qui est devenu un personnage phare de cette saga est beaucoup plus présent dans cet opus. Il a aussi beaucoup muri et nous découvrons un jeune homme sage, bon et loyal envers ses nouveaux amis. Sa présence permet à son entourage de chasseur d’ombre d’avoir un regard neuf concernant les créatures obscures. Sa relation compliquée avec Jace évolue elle aussi.
Valentin est finalement peu présent et Sébastien devient vite une énigme. Qui est ce mystérieux jeune homme au physique d’apollon, à la curiosité malsaine, aussi arrogant que Jace, au faux calme apparent et dont la présence semble si familière à Clary ? Ah ah !…
Coup de cœur pour Magnus, j’adore ce personnage énigmatique complètement fou d’Alec. Alec devient également plus sympathique et le personnage d’Isabelle me plait de plus en plus… bref que du bon côté personnage. (Même Malachi, le nouvel inquisiteur… j’ai adoré le détester !!)

L’intrigue est à son comble, nous avons aussi droit à beaucoup de révélations ! De superbes et magnifiques éclaircissements, ceux que j’espérai tant ;-) !! J’ai poussé un gigantesque hourra ! Splendide Ovation pour …. et …. !!!
L’action n’est pas en reste et les chapitres savamment réfléchis sont pour la plupart entrecoupés par différents points de vue omniscients, alternant celui de Simon, Jace et Clary. Encore une fois, reposer son livre en cours de lecture relève de l’impossible…

En bref : Toujours aussi addictif que ses prédécesseurs, ce troisième tome marque la fin d’une étape pour nos héros. Entre stratégies, batailles, surprises et sentiments, les amitiés se renforcent, les anciennes se renouent, le passé et ses vérités resurgissent. Nos personnages se métamorphoses, se dévoilent et se lient. Des êtres machiavéliques et troublants, des drames, des pertes inconsolables et des réjouissances. Cassandra Clare a le don incroyable de nous embarquer sur le grand huit des émotions, passant d’un état à l’autre en l’espace de quelques lignes seulement…Embarquement immédiat pour le tome 4 !

5.0 étoiles sur 5 Coup de foudre!, 23 octobre 2013
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Après avoir bien aimé le premier puis adoré le second tome... j'avais hâte de lire le dernier opus de la première trilogie. Je n'ai pas été déçue. Ce roman m'a complètement retournée, c'est plus qu'un coup de cœur... c'est un coup de foudre! Je l'ai lu dans la journée, je ne pouvais pas le poser, il m'obsédait. La cité de verre est l'un des meilleurs livres que j'ai lu dans ma vie...

L'histoire reprend peu de temps après la Cité de cendres. Valentin a de plus en plus de pouvoir puisqu'il possède à la fois la coupe et l'épée et convoite cette fois un mystérieux miroir dont personne n'a jamais su à quoi il ressemblait. Son ambition n'a plus aucune limite, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins : prendre le contrôle des Chasseurs d'ombres et épurer son peuple des éléments qu'il considère comme indésirables.
J'ai eu le cœur qui battait à cent à l'heure et j'ai l'impression d'avoir retenu mon souffle du début à la fin. J'étais entièrement immergée dans l'histoire. La cité de verre a une cadence incroyable, l'auteure ne nous laisse pas une seconde de répit. S'enchaînent ainsi actions, moments d'émotions, frayeurs, révélations et retournement de situations, sans aucun temps mort.

Les relations entre les personnages sont plus que jamais au coeur du récit. Simon et Clary ont décidé de mettre fin à leur semblant d'histoire mais ils restent meilleurs amis et je dois dire que j'étais rassurée. Clary est toujours aussi attirée par Jace et inversement. Leur relation pourrait paraître malsaine puisqu'ils sont frère et soeur mais ce n'est pas mon sentiment. Je l'ai trouvé dévastatrice, comme les héros, nous vibrons à chaque fois qu'ils sont réunis. Notre consience nous dit que c'est mal, mais on ne peut les imaginer séparés. Cassandra Clare nous offre ainsi bon nombre de scènes renversantes qui ont failli me causer une crise cardiaque!
Simon est de plus en plus important et est un mystère pour tous. En effet, il peut maintenant sortir en plein soleil, ce qui est inédit pour un vampire. Simon va devenir un véritable enjeu dans la guerre qui se prépare et j'ai apprécié qu'il ne soit plus l'humain inutile du groupe. Il a désormais sa place dans l'histoire au même titre que les Chasseurs d'Ombres.
Tous les autres protagonistes sont creusés et certains ont même su me surprendre. J'aime de plus en plus Alec qui va commencer à se remettre en question ou encore Luke, qui est un loup-garou plein de courage et un vrai père pour Clary.

La cité des ténèbres nous dépeint un univers fantastique complet comme je l'ai dis dans ma chronique du tome 2. Cependant, l'auteure n'hésite pas à chambouler la vie des personnages, surtout celle de Jace, qui se demande alors : "Qui suis-je?".
La famille est un élément clé de l'intrigue. Jace se pose beaucoup de questions à ce sujet, il se demande ce qui domine en lui : le sang ou l'éducation ? Est-il le fils de Valentin ou celui des Lightwood ? Il est toujours aussi perdu depuis qu'il a appris la vérité à son sujet. Contrairement à Clary qui a toujours vécut avec sa mère, Jace ne sait pas où est sa place entre son père Valentin, ses parents adoptifs et la mère de Clary qu'il n'arrive pas à considérer comme la sienne.
Clary commence quant à elle, à accepter sa nature et ses pouvoirs. Même si sa mère l'a élevée tel quel, Clary n'est pas une Terrestre. Notre héroïne a énormément mûri depuis le début et je m'y suis identifiée sans peine.

Ce tome est celui des révélations. Cassandra Clare a réussit à me surprendre, pas seulement au niveau des nouvelles informations mais aussi dans la construction de son intrigue. Je reste vague pour ne pas vous spoiler, mais chaque révélation tombe à pic et est cohérente avec le reste de l'histoire.
De plus, la cité de verre marque la fin d'une étape, d'un premier cycle. La fin du roman nous apporte bon nombre de réponses et clôt l'intrigue lancée dans le premier tome tout en laissant une porte ouverte pour la seconde trilogie dont le premier opus (le tome 4 : La cité des Anges Déchus) est déjà paru.

Pour conclure, je n'ai trouvé aucun défaut à ce roman, c'est une pure merveille. Je vous conseille cette série de tout mon cœur, même si le premier vous plaît moyennement, il FAUT poursuivre. L'auteure nous offre un parfait mélange de fantastique, d'aventure, de romance et d'amitié. The Mortal Instruments est une saga exceptionnelle et inoubliable à ne surtout pas rater!

4.0 étoiles sur 5 SUPER, 6 février 2014
Trés contente de cet achat. j'ai d'abord vu le film et je me suis dit pourquoi pas les livres et j'en ai acheté un pour ma première commande. Et à ma deuxième commande j'ai acheté les trois autres tomes. Pour les personnes aimant le fantastique et les histoires d'amour compliquées....vous serez servies!!!

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 13 janvier 2014
J'ai beaucoup aimé à l'image des deux premiers. Belle intrigue. Facile à lire. A dévorer sans retenue. J'attends de lire le prochain avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Mortel lol, 10 juin 2014
Vivement le prochain pour lire la suite, je lis tous les livres en 2 jours et j'ai hâte de voir la suite du film également.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 mai 2014
Ma fille les voulait pour Noël ,elles les a lu pendant les vacances scolaires de fin d'année et même relus entretemps .

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 mai 2014
Parfait parfait.... La suite des aventures de Jace, Clary et les autres....enfin des réponses. rien a redire toujours aussi captivant. J'adore.

5.0 étoiles sur 5 serie de la cité des tenebres, 20 mai 2014
tres belle serie d'ouvrages. l'histoire mele science fiction, action et romantisme. les personnages sont attachants et pleins d'humour. le tome 5 sortira le 22 mai 2014. on peut retrouver les chasseurs d'ombres dans une autre serie, un prequelle, du meme auteur : la cité des tenebres - les origines dont le tome 3 n'est sorti qu'en anglais pour le moment

5.0 étoiles sur 5 le meilleur des 3 premiers tomes, 10 avril 2014
Je dirais que l'auteure s'est améliorée dans son écriture : beaucoup plus fluide, plus de détails sur la psychologie des personnages (un tout petit peu plus...), des indices contradictoires qui nous dirigent vers l'épilogue mais sans qu'on soit vraiment sûrs du final jusqu'aux dernières pages.On peut d'arrêter à ce tome 3 car s'est la conclusion des deux précédents tomes. Toutefois, par curiosité et parce que j'aime les personnages j'ai commandé la suite.
Cela reste de la littérature pour ado mais bien écrit et avec du suspense et des personnages attachants pleins de bons sentiments : le bien triomphe toujours du mal.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 8 avril 2014
Très très bien pressé de lire la suite.
Une série de livres que je conseille à tout le monde. Bonne lecture

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3. The Mortal Instruments : La cité de verre
3. The Mortal Instruments : La cité de verre de Cassandra CLARE (Broché - 7 mai 2013)