4.0 étoiles sur 5 Époustouflant !!
Des Chasseurs d'Ombres sont tués. Simon se retrouve sans domicile. Jace s'éloigne de Clary qui ne sait pas comment l'aider.
Publié le 15 juin 2012 par Lili

Publié il y a 11 mois par luciefuentes

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Époustouflant !!, 15 juin 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4. La cité des Ténèbres : Les Anges déchus (Broché)
Le tome 3 se finissait super bien, tout le monde était heureux. Ce tome 4 donne l'impression de reprendre à zéro la saga, on réinstalle une nouvelle intrigue, ce qui entraîne une première partie longue à démarrer et très calme, même si on éprouve beaucoup d'émotions à les suivre. Cassandra Clare joue avec nos nerfs. Ensuite tout s'enchaîne très vite, rebondissement, suspense et action vers la fin.
La narration est à la 3ème personne. On ne suit pas seulement Clary et Jace, mais aussi Simon, que l'on redécouvre petit à petit. Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs répliques excellentes. Une écriture toujours aussi agréable.
Ravie de retrouver nos personnages, une fin qui se finit sur un suspense angoissant. Hâte de lire le tome 5 et de découvrir la suite de cette saga.

5.0 étoiles sur 5 Un tome 4 très réussi!, 25 novembre 2012
johanna - Voir tous mes commentaires
J'avais adoré les tomes précédents et j'attendais beaucoup de celui-ci... Eh bien, je n'ai pas été déçue!!
On pensait que Clary et Jace allaient enfin pouvoir vivre leur amour tranquillement mais c'est bien mal les connaître!
Rien n'est jamais simple et les ennuis ne sont jamais très loin de nos 2 héros dont l'amour va être mis à rude épreuve...
Ce tome est un peu plus centré sur Simon, nouveau vampire mais ayant la singularité de pouvoir supporter le soleil et donc de sortir la journée mais suite à la rune de Clary (l'oeil de Caïn), il est également protégé contre toute menace et donc contre la mort.
Cette nouvelle condition et ce mystérieux pouvoir attirent toutes les convoitises, Simon est perdu dans cette nouvelle vie qu'il n'a jamais désiré...
Un tome passionnant ponctué d'évènements de plus en plus sombres et de plus en plus inquiétants.
Je l'ai dévoré! L'auteure n'a pas perdu "sa plume"...

5.0 étoiles sur 5 Une suite grandiose et magnifique !, 22 octobre 2013
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4. The Mortal Instruments : les Anges Déchus (Broché)
Ça y est c’est la fin ! Pour le moment bien sûr…puisque le 5ème tome va débarquer en France dès le 14 janvier prochain ! Il va falloir s’armer de la plus grande patience… et en attendant voici mon avis sur le tome 4.

Attention ne lire cet avis qu’après avoir lu les 3 premiers tomes !!!

Un tome toujours aussi dense et addictif que les précédents. Jace et Clary ont enfin le droit de s’aimer. Leur amour n’est plus interdit puisqu’ils ne sont pas frère et sœur et plus rien ne les empêche d’être ensemble…quoi que… en théorie ! Puisque bien évidement les choses vont encore se compliquer et nos deux tourtereaux ne vont pas pour autant réussir à trouver le répit qu’ils méritent dans ce nouvel opus.

Quel délice de pouvoir plonger une nouvelle fois dans cette saga captivante. Toujours plus d’intrigue et d’action. Valentin et Sébastien avaient été tués, les créatures Obscures s’étaient alliées aux Chasseurs d’Ombre, Luke et Jocelyne s’étaient déclarés leur flamme, Jace et Clary n’étaient finalement pas frère et sœur… bref ! J’étais donc persuadée d’entamer une suite plus « calme » et plus « posée »… et ben non ! C’était sans compter sur l’imagination débordante et la fluidité d’écriture de Cassandra Clare qui encore une fois aura remporté son pari et m’aura fait voyager dans son univers incroyable et trépidant.

Les personnage s’affirment et sont plus beaux que jamais. Une fois n’est pas coutume car comme dans le troisième tome nous avons les points de vue de plusieurs personnages. Ce qui donne beaucoup de rythme au roman et ô Désespoir ou Bonheur va savoir… Cassandra Clare sait parfaitement comment nous asticoter puisque l’on change de point de vue juste au moment où il se passe quelque chose d’atroce, d’important ou d’incroyable. D’ailleurs la fin est tout bonnement abominable ! Je songe sérieusement à me procurer le tome 5 en VO, attendre janvier me semble interminable…

Dans ce tome, nous retrouvons Jace et Clary qui au lieu de goûter au bonheur comme ils le devraient, vont se retrouver confrontés à des problèmes qui les dépassent et qui les font beaucoup souffrir. Jace est obsédé par son passé qui le poursuit jusque dans ses rêves, et peu à peu malgré lui, il s’éloigne de Clary… cette dernière qui apprend à devenir une véritable chasseuse d’ombre, ne le comprend plus et s’imagine qu’elle ne le mérite pas. Leur souffrance mêlée de désir nous offre cependant de magnifiques moments…
Simon quant à lui, comprend peu à peu que son statut de vampire Diurne protégé par la marque de Caïn le propulse à la tête des créatures obscures les plus recherchées et convoitées par les forces du mal les plus puissantes. Rejeté par ses semblables et par sa mère, il se sent terriblement seul. Il ne contrôle plus rien et va quitter son domicile, sortir avec deux filles à la fois et, dégouté par son régime alimentaire va même réussir à s’affamer… bref notre pauvre Simon va lui aussi vivre un véritable calvaire dans cette suite.
Encore profondément marquée par les horreurs commises par Valentin, Isabelle a beaucoup de mal à se relever de la perte du petit Max. La blessure est loin d’être refermée et le visage de son cadet hante ses pensées laissant un profond sentiment d’injustice la consumer. Malgré cela, Isabelle se révélera plus humaine que jamais, elle va s’ouvrir aux autres et la chrysalide va enfin se métamorphoser en joli papillon, dans cette suite elle est vraiment fabuleuse. Alec et Magnus m’ont fait beaucoup rire, leurs innombrables scènes de jalousie nous offre une plaisante rémission dans toute cette tension générée par leurs compagnons.

En bref : Avec ce nouveau tome nous pénétrons réellement dans l’univers bouillonnant de Cassandra Clare, tout est plus intense plus fort, passionnel. Loin du roman jeunesse… cette histoire devient plus noire et obscure, plus tragique et diabolique… Émulation, passion, traitrise, nos personnages sont brimés, brutalisés, ils souffrent vraiment. Ce tome aussi épais que les précédents avec ces 509 pages se dévore à la vitesse éclair ! Une suite grandiose et magnifique, j’suis Fan et vous l’aurez compris j’attends la suite avec IMPATIENCE ;-)

4.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 1 octobre 2013
j'adore toujours autant cette série. Je voulais le lire avant que le cinéma le transforme en film car au final le livre est beaucoup plus captivant et il sert l'imagination. A dévorer sans modération !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Romance + nephilim + démons divers et variés, 24 septembre 2012
J'ai beaucoup aimé l'histoire, ça change des histoire de vampie & co.
Les personnages sont très attachant...
Frustration pour ce tome 4 car il n'a pas de fin donc il va falloir s'armer de patience pour lire le tome 5....

3.0 étoiles sur 5 dans ce tome, on se focalise plus sur les relations entre les protagonistes., 9 août 2013
Le calme ne reste jamais longtemps de le monde crée par Cassandra Clare. Alors que les démons avaient été repoussés dans une bataille sanglante à l'issue du dernier tome, de nouveaux encore plus vicieux font leur apparition. Clary s'attendait a profiter un peu de sa relation avec Jace, c'était sans compter sur les caprices du destin et la plume de l'auteur. C'est à ce demander quand les personnages pourront enfin profiter de la vie et de leur moitié...

Jace et Clary à peine réunis doivent affronter de nouvelles difficultés. Familles réticentes à leur relation, problème de confiance en eux, possession, trahison. Simon, lui, joue les jolis cœurs en sortant avec Maia et Isabelle en même temps. Résultat, il en paie les pots cassés. Apparaît aussi l'ex de Maia, Jordan, qui traine aussi un lourd bagage émotionnel.
Quant à Alex et Magnus, ils filent le parfait amour jusqu'à l'apparition de Camille, l'ex immortelle du Warlock, qui oblige le jeune shadowhunter à penser à son avenir de mortel. Bref, dans ce tome, on se focalise plus sur les relations entre les protagonistes.
Pourtant l'action n'est pas en reste avec de nombreux combats et une nouvelle chasse menée contre un démon datant de la création du monde.

J'ai adoré le rythme soutenu de « City of Glass ». Je m'attendais à rester sur la même route et de repartir à l'action. Sans être déçue de ce volume, j'avoue pourtant avoir été un peu fatiguée par la nouvelle dépression de Jace. Un guerrier surpuissant qui s'effondre comme un château de carte dès que l'on touche à Clary. Peu sur de lui, il m'énerve à toujours avoir besoin de se flageller ou d'être rassuré. Du coup, Simon prend le relais du héros hot, mâle sur qui l'on peut compter.

J'ai passé un très bon moment même si mon attention n'a pas été aussi captivée que dans « City of Glass ».

Lucie
newbooksonmyselves.blogspot.fr

5.0 étoiles sur 5 au top, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mortal Instruments - tome 4 (Format Kindle)
Quel plaisir de retrouver les aventures de clary jace et tous les autres. Je ne me lasse pas de lire et je n'arrive plus a stoper la lecture. A avoir de tte urgence!!!!

4.0 étoiles sur 5 Ghost love Score, 6 juin 2014
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Résumé de l’éditeur : La guerre est terminée, et Clary Fray rentre à New York. Elle s'entraîne pour devenir Chasseur d'Ombres et utiliser au mieux son pouvoir. Mais la paix ne dure qu'un temps. Des Chasseurs d'Ombres se font assassiner, et la tension monte avec les Créatures Obscures. Une nouvelle guerre pourrait éclater à tout moment...
Au même moment, Simon se retrouve à la rue lorsque sa mère découvre qu'il est un vampire. Mais tout le monde le veut – lui et ses pouvoirs – de son côté. Et ils ne reculeront devant rien pour l'obtenir. Jace semble prendre ses distances avec Clary, qui s'aperçoit que son pire cauchemar devient réalité : elle a enclenché une terrible série d'événements qui pourrait lui faire perdre tous ceux qu'elle aime. Jace compris.

Si la première trilogie mettait Clary en avant, ici, c’est Simon le personnage central de l’histoire. Fraîchement vampirisé, Simon est toujours aussi drôle et je l’aime autant même si Cassandra Clare en a fait un super vampire qui peut marcher en plein jour et qui en plus, porte la marque de Caïn non (oui, la marque de Caïn, comme dans Supernatural XD) donc autant vous dire qu’il ne faut pas l’embêter. D’habitude, je suis un peu gênée par ce genre de facilités scénaristiques mais pour le coup, on sent bien que Cassandra Clare a doté Simon de ces capacités pour servir l’intrigue. Par contre, j’aurai aimé voir plus Magnus et Alec (oui je suis une groupie et alors ? XD). L’humour de Jace est, quant à lui, au rendez-vous. Je me suis régalée !

EXTRAIT :
Jace dévisagea Simon comme s'il avait perdu la tête.

- Oublie ce que je viens de dire, reprit celui-ci. Ca t'arrive tout le temps, pas vrai, d'être abordé par des filles ?
- Seulement quand je n'ai pas recours à un charme.
- Oui, parce que dans ce cas-là, les filles ne peuvent pas te voir. (Simon secoua la tête.) Tu es un danger public. On ne devrait pas te laisser sortir seul.
- La jalousie est un vilain défaut, Lewis, répliqua Jace avec un sourire en coin qui, en temps normal, aurait mis Simon hors de lui.

Concernant l’histoire, rien à redire. On retrouve avec plaisir le monde des Chasseurs d’Ombre. Cassandra Clare maîtrise à merveille son univers. Il faut dire que même si les Nephilims sont au cœur de la première trilogie de The Mortal Instruments, ou des Origines, on n'a jamais l’impression que l’auteur se répète. C'est toujours avec autant de plaisir que l'on suit les aventures de Jace, Clary et compagnie. Et si la première moitié du roman souffre de quelques longueurs, heureusement la suite est beaucoup plus rythmée. La cité des Anges Déchus est donc un très bon tome d'introduction. Nos émotions vont crescendo et le livre finit en apothéose : je sens que mon cœur va souffrir dans le tome cinq. Autant dire que je ne tarderais pas à lire la suite, surtout que celle-ci est sortie le mois dernier chez Pocket Jeunesse.

EXTRAIT : Dante apparente la foi à un amour dévorant, et peut-être que c'est blasphématoire, mais c'est ainsi que je vois l'amour que je te porte. Tu es entrée dans ma vie et soudain, j'ai trouvé une vérité à laquelle me raccrocher : le fait que tu m'aimes et que je t'aime.

3.0 étoiles sur 5 The mortal instruments, 30 avril 2014
Je suis déçue de la fin du livre, je reste sur ma faim. On se perd un peu à la fin du livre sur l'histoire

5.0 étoiles sur 5 belle série, 1 avril 2014
très belle série de roman, les mortal instruments sont vraiment passionnant. Des belles intrigues, des rebondissements, je les conseils au passionné de fantasy

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4. The Mortal Instruments : les Anges Déchus
4. The Mortal Instruments : les Anges Déchus de Cassandra CLARE (Broché - 6 juillet 2013)