4.0 étoiles sur 5 un rendez-vous (quasi incontournable) de Sarah Dessen !
Publié il y a 1 mois par Stéphanie

2.0 étoiles sur 5 Franchement déçue
Publié il y a 2 jours par cam

2.0 étoiles sur 5 Franchement déçue, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Décroche-moi la lune (Broché)
Habituée des romans de Sarah Dessen que j'ai tous dévorés et auxquels je décernerais sans hésiter 5 étoiles, celui-ci m'a laissée de marbre, l'histoire reste plate du début à la fin et je me suis surprise à compter le nombre de pages qui me restaient en priant pour qu'il se passe enfin quelque chose.
Ce roman ne m'a transmis aucune émotion contrairement à tous les autres de Sarah Dessen (pour tous lesquels j'ai versé quelques larmes je l'avoue), j'ai apprécié les personnages de Daisy, Benji, Abe et Morris qui apportaient un peu de fantaisie, en revanche Emaline, Luke et Théo les personnages principaux ne m'ont pas du tout touchés.

On assiste à l'été d'Emaline qui travaille dans l'agence de location familiale dans la petite ville de Colby, et tout le long de ce roman on assiste à son quotidien, qui a franchement rien de bien palpitant ... C'est pourquoi j'ai trouvé ce roman ennuyeux et bien loin de ce à quoi Sarah Dessen nous avait habitués donc un seul mot me vient à l'esprit pour décrire mon sentiment au moment où je viens de fermer ce livre : déception

J'ajouterai également que le titre plutôt prometteur n'est rien qu'un petit rituel entre Emaline et sa mère et n'a rien du romantisme qu'on pourrait en attendre

4.0 étoiles sur 5 un rendez-vous (quasi incontournable) de Sarah Dessen !, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Décroche-moi la lune (Broché)
Emaline, 17 ans, a toujours connu la même petite vie parfaite à Colby : elle travaille en famille dans l'agence de location saisonnière, sort avec son amoureux du lycée, est entourée par une multitude d'amis et choyée par sa famille. Pourtant, ça ne lui suffit plus. Son prochain départ à l'université, mais aussi sa rencontre avec des vacanciers new-yorkais, lui offriront peut-être ce souffle nouveau qui lui fait défaut.

Ivy, réalisatrice stressée, maniaque et épuisante, et son assistant Théo, qui se plie en quatre pour satisfaire ses caprices, sont arrivés à Colby pour tourner un documentaire sur Abe, le propriétaire du Washroom (la laverie qui sert des pâtisseries maison et n'ouvre que la nuit, cf. En route pour l'avenir). Ils viennent extirper de l'oubli son passé d'artiste peintre et bousculer ainsi sa retraite tranquille. Sollicitée pour leur venir en aide, Emaline se sent tiraillée entre son appartenance à une communauté qui se protège jalousement de l'extérieur et son envie de chambouler ses habitudes et son confort pour une autre aventure.

L'histoire est certes sans surprise, mais elle réussit son objectif en donnant l'impression au lecteur d'en être partie intégrante et de le bercer de douces illusions. C'est toujours un plaisir de revoir des visages familiers et de se sentir dans un cocon douillet. Par contre, je n'ai pas été touchée par les personnages principaux. Pour moi, Emaline manque de fantaisie, Luke est très décevant et Théo est insupportable (seul Morris tire son épingle du jeu !). Aussi, suit-on leur histoire sans tomber en pâmoison. C'est tout sage, tout propre. Mais un peu ennuyeux.

Ce n'est donc pas mon titre préféré, mais ça ne veut pas dire que je regrette de l'avoir lu, car jamais on ne se sent totalement floué avec un roman de Sarah Dessen !

Décroche-moi la lune
Décroche-moi la lune de Sarah DESSEN (Broché - 17 avril 2014)