4.0 étoiles sur 5 Une lecture "friandise" !
Tout d'abord, comment ne pas craquer sur cette couverture qui mets l'eau à la bouche ?! Que ce soit les couleurs employées, le titre ou les petits gâteaux qui décorent la couverture, tout donne envie de se saisir de ce livre !

Publié le 4 mars 2012 par Karine 2B

3.0 étoiles sur 5 Pour jeune fille de moins de 13ans
Assez bon livre mais je n'achèterais pas la suite car l'histoire me parais destinée aux plus jeunes ..-13 voir -12 et moins ...recommande
Publié il y a 20 mois par Clémence

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une lecture "friandise" !, 4 mars 2012
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)

La saga «Les filles aux chocolats» se compose de 5 tomes. Un pour chaque saeur qui sont très différentes les unes des autres. Ce premier tome intitulé « Caeur Cerise » concerne Cherry, 13 ans qui vit seule à Glasgow avec son père. Elle a perdu sa maman étant toute petite et n'a pratiquement plus aucun souvenirs d'elle... Plutôt réservée, elle n'a pas beaucoup d'amis, alors quand son père lui propose de tout quitter pour aller rejoindre sa nouvelle petite amie en Angleterre, Cherry est ravie. Surtout qu'en plus d'une nouvelle maman, elle va désormais avoir 4 saeurs !

J'ai bien aimé le personnage de Cherry. Elle est timide, sensible et en même temps pleine d'entrain, d'imagination (et de petits mensonges parfois !). Elle a toujours eu du mal à s'intégrer et à se faire apprécier, que ce soit parce qu'elle n'avait plus de maman ou tout simplement parce que ses traits asiatiques la rendaient différente des autres enfants. Malgré ça, elle a su rester forte et a toujours réussi à cacher sa détresse à son papa. Les sentiments qu'elle ressent pour ses nouvelles saeurs, puis pour Shay (le premier garçon dont elle tombe amoureuse) sont touchants et rappelle les premiers émois que l'on peut ressentir à cet âge là.

Au delà de l'histoire et de ses personnages atypiques, j'ai adoré l'atmosphère de ce livre. Cathy Cassidy a très bien décrit Tanglewood House, le bed and breakfast que tient Charlotte, la nouvelle belle mère de Cherry. Situé sur une petite colline surplombant la mer, ce lieu est un véritable cocon douillet dans lequel on a envie de se blottir... C'est un endroit convivial, festif et chaleureux, où il fait bon vivre. Cela se ressent sur notre lecture en créant un réel sentiment de bien être.

Pour conclure, ce livre conviendra parfaitement aux lectures pour jeunes filles, mais je pense qu'il plaira également aux adultes fan de lectures Young adult (la preuve j'ai beaucoup aimé !). Alors si vous aussi vous avez envie de douceur et d'une saga familiale tournant autour de 5 jeunes filles pétillantes de vie, n'hésitez plus et adoptez vous aussi «Les filles au chocolat».

4.0 étoiles sur 5 Lecture gourmande, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Cœur cerise se laisser croquer comme un chocolat, dont le cœur tout mou dévoile une fraicheur et une légèreté qui laisse un sentiment de bien être. Comme une friandise, le plaisir se termine trop vite et on en redemande. Mais on passe un excellent moment, tout mignon en compagnie de Cherry, et j'aurai plaisir à partir à la rencontre des autres sœurs Tanbery.

4.0 étoiles sur 5 Un petit goût de vacances et de bord de mer, 26 mars 2012
Michou - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Celles et ceux qui me connaissent, savent à quel point je suis difficile pour les couvertures, c'est bien simple, je ne les aime jamais ! Et bien, cette sublime couverture m'enchante, elle me transporte et elle me fait rêver...

Ce livre est comme un bijou ou un petit trésor qu'on pose délicatement sur une étagère et qu'on contemple amoureusement. Quand je regarde la couverture, elle me ramène des années en arrière, quand enfant, je collectionnais tout un tas de choses comme des grenouilles ou encore des cartes postales.
Ce livre réveille la petite fille collectionneuse qui est en moi et rien que pour ça, pour tous ces tendres souvenirs qu'il m'évoque, je l'aime déjà, et ce, bien avant d'avoir lu les toutes premières lignes...

Cherry vit seule avec son papa dans un appartement sordide, elle fréquente une école qu'elle déteste, et où personne ne la comprend. Son père, Paddy, se tue au boulot à la chaîne dans une fabrique de chocolats, tout en élevant de son mieux Cherry.
Ils ont leur petit train-train quotidien et leurs petits moments de bonheur malgré tout.
Mais un jour, tout change quand Paddy tombe amoureux de Charlotte.
Nous quittons donc l'Ecosse pour l'Angleterre où Charlotte y tient un Bed & Breakfast avec l'aide de ses filles. Cherry rêvait d'une maman, mais elle n'avait pas prévu que celle-ci se pointerait avec 4 filles et un gros chien.

Mais finalement, n'est-ce pas ce dont elle avait toujours rêvé ? Une grande maison à la plage, une mère aimante, des soeurs, une famille ? Il n'y a donc aucune raison pour que ça se passe mal ? Ah, si, il y en a une, et forcément, c'est un garçon. Cherry en tombe éperdument amoureuse, mais hélas, c'est le petit ami d'une de ses nouvelles soeurs ! Et les ennuis commencent...

J'ai passé un agréable moment en compagnie de cette famille recomposée. Parfait pour décompresser, ce livre a un petit goût de vacances et de bord de mer. On se souvient avec tendresse de nos petits soucis de jeunes ados, qui étaient bien évidemment à l'époque, une question de vie ou de mort.

Je me suis attachée à chacun d'eux, à Paddy, à qui la vie offre une seconde chance, à Charlotte qui tente tant bien que mal de canaliser tout ce petit monde...
J'ai été touchée par Cherry, qui, avec ses petits mensonges tente de masquer une lourde souffrance, puis par Shay, qui derrière son sourire et sa mèche de beau gosse, cache un garçon sensible et finalement très seul.

On se laisse porter sans mal par cette touchante histoire qui se savoure comme une glace (double parfum s'il vous plaît!) pour rafraîchir un bel après-midi d'été.

Le tome 2 m'attend dans ma PAL, et je suis vraiment heureuse et impatiente de pouvoir retrouver cette charmante famille pour qui j'ai eu un gros coup de coeur.

4.0 étoiles sur 5 Appétissante entrée, 11 juin 2011
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
A première vue, qu'il s'agisse de la quatrième de couverture ou de la couverture elle même, tout sent le roman girly à souhait. Ce qu'il est. Mais il est cependant un peu plus profond qu'il n'en a l'air, abordant la question des relations familiales dans un sens large, du décès d'un proche à la difficulté de s'intégrer au sein d'une fratrie déjà constituée lorsqu'on est une enfant unique et solitaire par la force des choses. De surcroît, "Cœur cerise" a le mérite de poser également le problème des relations amoureuses lorsqu'on se trouve être des filles du même âge et, donc, en rivalité...

4.0 étoiles sur 5 une succulente friandise, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
un livre qui se dévore comme un bon chocolat.
l'écriture est fluide et les émotions sont bien équilibrées (bonheur, pincement au coeur, tendresse...).
on se prend vite d'affection pour cette tribu! et j'ai eu l'impression de sentir les douces effluves de chocolat tout au long de ma lecture...

5.0 étoiles sur 5 super, 12 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
je trouve ce livre très bien , car l'histoire qu'il projette peut être réelle !!!
et puis le livre se lit facilement . il est très bien pour les filles de 11 , 12 ans
tout ça pour dire que ce livre est génial !!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Une famille recomposée et un triangle amoureux, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur Cerise - Tome 1 (Format Kindle avec audio/vidéo)
Cherry a 13 ans et aime inventer des histoires pour embellir son monde sauf que celles-ci deviennent des mensonges lorsqu'elles sortent de sa bouche. Son imagination débordante fait qu'elle ne distingue pas le réel de l'imaginaire. Lorsqu'elle déménage avec son père chez sa nouvelle compagne et ses quatre filles, elle se promet de ne plus mentir.

Mais lors de son aménagement, elle a terriblement peur de ne pas plaire à sa nouvelle famille et se met de nouveau à raconter des mensonges. En fait, on rencontre une jeune fille qui manque énormément de confiance en elle. Elle ne voit pas ses propres qualités. Je dirai normal, elle a 13 ans et c'est le début de l'adolescence et de tous les doutes qui l'accompagne.

Dans ce tome, on fait aussi la connaissance de tous les personnages, Paddy (le père de Cherry), Charlotte (la nouvelle compagne de Paddy), Honey, Skye et Summer les jumelles, Coco et Shay (petit-copain d'Honey). Si l'intégration dans sa nouvelle se passe plutôt bien et qu'elle est acceptée par 3 de ses demi-sœurs, ce n'est pas le cas pour sa relation avec Honey. Celle-ci m'est parue comme une peste qui ne pense qu'à elle. Elle déteste Cherry dès le premier regard et encore plus lorsqu'elle s'aperçoit de la bonne entente entre Shay et Cherry.

Ce triangle amoureux est le fil conducteur de cette histoire et c'est cette histoire qui est responsable de presque toutes les aventures de la famille. Je dois dire qu'Honey est très honnête et refuse de tenter quelque chose avec Shay même si elle déteste Honey.

C'est aussi le thème de la famille recomposée qui est abordée dans ce livre avec ses hauts et ses bas. C'est plaisant à lire parce que justement la famille ne se soude pas en un claquement de doigt.

Pour conclure, je dirai que c'est une histoire légère sans être superficielle qui m'a permis de passer un bon moment. Ce livre se lit assez vite grâce à l'écriture simple de l'auteur. C'est avec plaisir que je lirai les prochains tomes pour découvrir les autres sœurs et Shay.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour moi !!, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Les filles au chocolat : Coeur cerise (Poche)
On pourrait penser que cette saga va être superflue et pas vraiment approfondie, au vue de l’âge de nos héroïnes. Mais pas du tout. Certes, c’est une lecture simple, mais dans Cœur Cerise, les sujets abordés sont des sujets profonds et réels.

Cherry est pleine d’imagination (un peu trop peut-être ?), et surtout rêveuse. Elle est tellement chouchou, on s’attache vraiment à elle. C’est une jeune fille qui ne rêve que de famille et de bonheur. Et, elle souhaite simplement s’intégrer et être appréciée. Le soucis, c’est qu’elle débite un nombre de mensonges incroyables. Que dis-je, se ne sont pas des mensonges mais une manière qu’a Cherry pour améliorer sa vie afin de la rendre plus belle et plus intéressante (?).
[...]
Cette lecture est fraîche et vraiment toute mignonne, et j’ai bien réussi à rentrer dans l’histoire. Il faut savoir décrypter certains sujets derrière cette lecture, et, ces derniers sont vraiment importants dans la vie d’une ado. Même les moins jeunes (Oh My God, j’ai 22ans et je parle plus vieux que moi !) vont apprécier cette douce lecture.

Retrouvez moi sur WordPress : petitelectricedeviendragrande.wordpress.com

5.0 étoiles sur 5 trop bien, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Super livre pour jeunes adolescantes. A conseiller. Ma fille la lut d'une traite et est impatiente pour le tome 2.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur!, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Un vrai petit trésor en papier. Ce roman est frais, très agréable, hyper émouvant, on ressent 1 millions de sensations entre les claques qui se perdent, les larmes au bord des yeux, les petits rires étouffés...

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, d'une part, il se lit très vite (un livre jeunesse, donc forcément!), on entre très vite dans l'histoire et difficile de s'en détacher. A chaque chapitre, on se demande ce qu'il va ENCORE se passer, il y a toujours de l'action (attention, c'est pas Indiana Jones!!!) mais il y a toujours des situations plus que surprenantes, l'héroïne est hyper attachante de part son passé et de part son manque de confiance en elle. On passe d'un sentiment à un autre en quelques lignes, d'une situation à une autre de la même manière, bref, c'est génial et très addictif! Vraiment hâte de lire le tome 2!!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1. Les filles au chocolat : Coeur cerise
1. Les filles au chocolat : Coeur cerise de Cathy CASSIDY (Poche - 6 mars 2014)