4.0 étoiles sur 5 Un classique du genre
L'histoire prend un peu de temps à se mettre en place mais ensuite on retrouve ce qui fait le succès de l'auteur: style agréable, histoire habilement ficelée, personnages intéressants avec en toile de fond une régions des US bien rendue ici Atlantic City.
Publié il y a 23 mois par Patrick.95

3.0 étoiles sur 5 Du Coben pur jus!
Un bon roman de cet auteur même si ce n'est pas le meilleur. Un peu embrouillé au début, on saute d'un personnage à l'autre mais l'on s'y retrouve vite.
Les personnages manquent un peu de profondeur, dommage.
Une enquête qui reste malgré tout passionnante.
Quelques doses d'humour sont saupoudrées ça et là, comme...
Publié il y a 23 mois par applemini

3.0 étoiles sur 5 Du Coben pur jus!, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'éloigne pas (Broché)
Les personnages manquent un peu de profondeur, dommage.
Une enquête qui reste malgré tout passionnante.
Quelques doses d'humour sont saupoudrées ça et là, comme sait bien le faire Harlan Coben.
A conseiller quand même car il nous tient en haleine.

4.0 étoiles sur 5 Un classique du genre, 19 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 Coben, enfin de retour !, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'éloigne pas (Broché)
Je n'y croyais plus, les derniers romans de Coben étaient d'une extrême pauvreté, pas d'histoire, pas de personnages crédibles et un dénouement prévisible.
Ce nouveau roman est enfin à la hauteur, c'est un bon thriller (pas le meilleur quand même), qui se lit vite et on a hâte d'en connaitre la fin. Quelques zones d'ombre ne sont pas vraiment expliquées et c'est dommage, mais ça ne nuit pas à l'intrigue.
Un bon moment de lecture.

4.0 étoiles sur 5 UN EXCELLENT ROMAN POLICIER MELANT LE DESTIN D'UNE MERE DE FAMILLE SON PASSE ET UN ENQUETEUR ENTETE, 28 mars 2013
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'éloigne pas (Broché)
Un soir de Février à la sortie d'une boite à strip-tease, disparaissent Stewart un bon père de famille et Megan une jolie effeuilleuse. Dix-sept ans après Megan réapparait, devenue une excellente et discrète mère de famille, elle va se trouver confrontée à son passé. En effet l`inspecteur Broome enquête sur de mystérieuses disparitions et Megan est peut-être celle qui a la clef ?

C'est un excellent thriller où les rebondissements seront constants et vous tiendront en haleine. Les personnages y compris les seconds rôles sont très bien croqués et nous sont très attachants. Il y a tous les ingrédients pour que vous y preniez plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme d'habitude !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'éloigne pas (Format Kindle)
Je suis une vraie fan d'Harlan Coben depuis 10 ans ! Et voilà encore un roman parfait comme je les aime ! du vrai coben ! tout ce qu'on attend de lui est là ! c'est parfait.
Je l'ai lu en format Kindle, car étant malvoyante je ne peu plus lire les "vrais" livres.
Je ne regrette qu'une chose, c'est que lorsque les livre sortent en format pochet à 8 euros, ils restent au même prix en numérique 14 à 20 € ! ce n'est pas très juste pour ceux qui n'ont pas vraiment le choix de leur format comme moi !

2.0 étoiles sur 5 encore et toujours..., 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'éloigne pas (Broché)
L'inévitable serial killer est à la manoeuvre dans ce roman peu inspiré du très prolifique Harlan COBEN. Et comme d'habitude il utilise à nouveau son ressort dramatique préféré : Une personne disparue qui rèaparait; ici une ancienne strip teaseuse qui renoue avec son passé.
C'est écrit sans beaucoup de passion et totalement dépourvu d'humour.
Seule touche - un peu - originale , un couple de "gentils" tueurs sadiques.
On referme le livre en se disant: "C'est tout ?"...

3.0 étoiles sur 5 Bien, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'éloigne pas (version collector) (Broché)
Étant une grande fan d'Harlan Coben, je suis habituée à être étonnée et choquée par la fin inattendue de ses livres... Ce livre était bien mais... moins époustouflant que 'juste un regard' ou 'disparus à jamais', je le recommande néanmoins...

5.0 étoiles sur 5 Du pur Coben !, 17 septembre 2013
Excellent roman, bien ficelé et qui nous embarque dès les premières lignes!
De plus, toujours un délice de croiser des personnages apparus dans d'autres livres !

1.0 étoiles sur 5 Un Harlan Coben à éviter (pour une fois !)..., 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'éloigne pas (Broché)
J'ai toujours beaucoup apprécié les oeuvres d'Harlan Coben et je suis très déçue par "Ne t'éloigne pas".
La construction respecte ce qui a fait le succès de ses ouvrages précédents, avec un suspens crescendo,
mais les dialogues sont d'une niaiserie... navrante ! et l'histoire très faiblarde.

Voici donc l'histoire :
Megan est l'épouse modèle d'un avocat et la maman attentionnée de deux jeunes enfants.
La famille mène une vie agréable dans un environnement privilégié.
Or l'épouse modèle cache un passé sulfureux qui remonte à la surface à la faveur d'un drame qui intervient le jour de Mardi Gras, comme le drame qu'elle a vécu 17 ans auparavant et qu'elle a tenté d'oublier.
Malgré elle, elle va devoir prêter main-forte à Broome, le commissaire chargé de l'enquête.
Et la voilà de nouveau confronté à l'univers de sexe, de débauche et de meurtres qu'elle avait fui.

Il y a toute une galeries de personnages caricaturaux :
Megan obligée d'affronter son passé
Dave, le mari soupçonneux
Ray, le photographe amoureux
Broome, le "bon" flic qui veut sauver tout le monde
Harry, l'avocat trop gentil qui se fait tuer par un couple de vrais méchants
et ... le coupable auquel on ne s'attend pas.

Un Harlan Coben à éviter (exceptionnellement !)

4.0 étoiles sur 5 Harlan Coben toujours en grande forme !, 1 mai 2013
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'éloigne pas (Broché)
Avec plus d'une vingtaine de romans parus depuis le début des années 1990, Harlan Coben s'est assuré une place de choix parmi les maîtres du polar, voire même de la littérature. Le problème, c'est que le genre est assez codifié (une intrigue avec des crimes de sang, un anti-héros, un méchant tout désigné, un rebondissement et hop, le vrai méchant apparaît, le tout agrémenté d'une tension palpable pour le lecteur). Le risque est donc important de refaire un peu toujours le même livre. Mais Harlan Coben est un malin doué.

Ainsi, avec sa nouvelle histoire (assez commune : un meurtre est commis, faisant écho aux passés de plusieurs personnes, et qui va replonger Atlantic City dans le cauchemar), l'auteur fait de nouveau une infidélité à la famille Bolitar. Plutôt que de s'axer bêtement sur un seul personnage, Coben choisit une multitude d'individus, forcément marqués par des failles personnelles.

La réussite de ce roman, outre le suspense "prenant" présent de la première à la quasi-dernière page, c'est de faire s'identifier le lecteur à l'ensemble des personnages, et ce sans passer des pages et des pages à construire ceux-ci. Le lecteur est donc directement immergé dans l'histoire, et l'intensité du livre se construit sur cette identification immédiate.

Reste, comme trop souvent chez l'auteur, une fin quelque peu "grandguignolesque" qui gâche légèrement l'impression d'ensemble. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir : Coben est au rendez-vous et fait bien toujours parti des meilleurs auteurs de romans policiers actuels (et peut-être plus encore ?). Vivement le prochain !

Ne t'éloigne pas
Ne t'éloigne pas de Harlan COBEN (Broché - 6 mars 2014)