Mémoires de vie mémoires d'éternité
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 octobre 2014
Émouvant, étonnant, une aventure humaine forte.
Il s'agit des mémoires d'Elisabeth Kübler-Ross, l'une des pionnières des soins palliatifs. Nous suivons au gré de son parcours incroyable par tant de don de soi, les boires et déboires de cette femme qui a voué sa vie aux autres. Avec elle, nous découvrons petit à petit la mort et l’importance des derniers instants de la vie. L'importance d'écouter les mourants. Ce livre n’est pas macabre, au contraire. Il apporte une lumière positive – parce qu’il s’agit de vécu- sur ce moment tellement important. Petit à petit nous découvrons les expériences de morts imminentes, et plus encore… Étonnant parcours de vie. Un témoignage lumineux. Une dame remarquable.
le 3 juillet 2014
On découvre ici le cheminement de cette femme, qui est une pionnière de l'accompagnement en soins palliatifs. Sa "découverte" de la vie après la vie est une leçon et surtout un soutien pour les personnes qui ont perdu des êtres chers. Accessible, cet ouvrage décrit la vie de cette femme depuis son enfance et son entrée dans un monde qui lui permet de dire "la mort n'existe pas"
le 8 décembre 2013
Aucune humilité de la part de l'auteur, à en croire tout ce qu'elle écrit, elle peut sauver le monde de tout ! On a parfois du mal à tout gober. En l'occurrence, le passage où elle écrit que 97% des patients d'un service de psychiatrie ont pu sortir de leur état et de l'hôpital, retrouver une vie normal, grâce à elle ! Pour avoir travailler en psychiatrie, avec toute ma bonne volonté, cela est impossible ! Bof bof bof pour ce livre !