undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 18 novembre 2015
ECRIVAIN QUE JE VIENS DE DECOUVRIR DONT LA CULTURE EST IMPRESSIONANTE ET L ECRITURE VIVE. TOUT CECI FAIT UNE LECTURE TRES AGREABLE
J'avais particulièrement apprécié la précédente oeuvre de l'auteur La formule de Dieu qui présentait un concept intéressant de création de l'univers mais là, par contre grosse déception sur la trame de l'ouvrage et l'histoire.
A la fin de la lecture, je me rends compte que les deux personnages principaux Tomas Noronha et la policière qui va l'aider pendant toute son enquête ne sont en fait que des copies conformes des personnages de Dan Brown : un brillant universitaire et une faire valoir. Je passe sur cette copie grossière des personnages de Dan Brown et il est vrai que que les premiers chapitres de l'histoire sont assez prenants avec des meurtres perpétrés suivant un rite étrange avec des messages mystérieux. Bon, les messages ne sont pas très mystérieux en fait car notre ami Tomas Noronha comprend bien vite q'il s'agit de passages se référant à des erreurs de la Bible. Là, ça se gâte un peu (voire beaucoup) car n'est pas exégète biblique qui veut et là on a un peu affaire à un méli-mélo tiré hors de son contexte scientifique qui fait qu'effectivement on peut faire dire tout et son contraire à la lecture de la Bible. Il aurait pu être intéressant d'utiliser la Bible comme base d'un bon thriller (certains ont d'ailleurs réussi ce pari) mais de là à faire croire que les faits écrits sont véridiques, il y a un grand pas que l'auteur présentateur du journal à la télé portugaise franchit allègrement. J'ai poursuivi ma lecture jusqu'à la fin mais sans révéler le final, je l'ai trouvé décevant. Une grosse déception pour moi après un premier livre agréable.
le 11 septembre 2014
Excellent livre qui des le début captive le lecteur
Merci à l'auteur qui a su mêler intrigue, histoire et religion
le 11 avril 2014
Absolument fantastique, on apprend plein de choses et on le lit avec délectation et crainte de voir la dernière page
le 10 octobre 2013
Roman passionnant que j'ai aimė pour sa grande rigueur scientifique et historique. Moment de grand bonheur. J'attends son prochain livre.
le 6 février 2014
Commencez par ce roman avant de lire " La formule de Dieu" sinon vous aurez une impression de déjà vu
le 18 août 2013
Par moments un peu long et trop insistant sur la théologie mais sinon livre sympa. À suivre de près ...
le 2 septembre 2015
Un roman d'apparence policière passionnant prétexte pour divulguer les recherches et les vérités des Historiens concernant la vie de Jésus, les évangiles, les erreurs et les manipulations au cours des 2000 dernières années. Rien n'est finalement étonnant et vient compléter le roman de Michel BENOIT : "le secret du treizième apôtre". A force de lire des romans sur ce thème on sent les choses arriver progressivement. Ce second roman de JR Dos Santos est beaucoup plus abordable : le thème plus commun est plus facile d'abord que l'astrophysique de "La Formule de Dieu", également passionnant. L'épilogue permet de confirmer que tout est vrai et de placer la limite de la fiction avec un épisode qui s'il n'est pas réél, ne serait pas inenvisageable. Beaucoup de questions sont posées et nous amènent à réfléchir : un Da Vinci Code beaucoup plus poussé où les codes sont plus historiques qu'artistiques.
le 22 juillet 2013
Excellente et inédite synthèse des ancien et nouveau testament! Révélations captivantes, à part une intrigue un peu étriquée. A recommander
le 23 mai 2014
Tout est faux dans la Bible selon notre romancier Portugais .Plus rien ne m'étonne depuis que l'on s'acharne à démontrer que les Gaulois n'ont pas existé et que l'islam a toujours existé en France ...
Ceux qui aiment les opérations de démolition de nos valeurs chrétiennes se délecteront quoique la structure de ce vrai roman - mais fausse thèse- soit aussi agréable à lire qu'un quizz .
Da Vinci Code est un chef d'oeuvre de divertissement comparé à ce pensum pour athée.