5.0 étoiles sur 5 lecture
Dans la même veine que l'aliéniste avec lequel j'avais passé des moments très intenses
Je recommande cet auteurs à tous ceux et à toutes celles qui aiment ce type de littérature
Publié il y a 22 mois par Cristina Coatanroc'h

2.0 étoiles sur 5 Un peu longuet
Autant l'aliéniste m'avait transporté, autant cette intrigue me laisse de marbre. Difficile de s'attacher à ces personnages à la limite de la caricature (el nino par exemple) tout au long de cette histoire interminable. L'écriture reste toutefois belle et agréable. Cela sauve l'ensemble.
Publié il y a 21 mois par tumaritis

5.0 étoiles sur 5 lecture, 12 octobre 2013

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite mais..., 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ange des ténèbres (Poche)
On retrouve dans ce roman les personnages de l'Aliéniste, et ce n'est pas sans plaisir. L'intrigue démarre doucement et repose parfois sur des postulats de départ un peu étranges qui justifient l'enquête des protagonistes. Mais bon, c'est souvent le principe de ce genre de livre.
Le livre est peut-être un peu long, et on a l'impression que l'histoire commence véritablement lorsque l'équipe de l'aliéniste quitte New York pour enquêter sur les terres natales de celle qu'il veulent empêcher de nuire. Là, cela devient vraiment palpitant.
Comme d'habitude avec Caleb Carr, le style est agréable, on n'échappe pas aux détails (moi j'aime bien ça), on rencontre et on découvre des personnages ayant vraiment existé (avocats, rois du jeu, etc.), et on tremble un peu.
Un seul petit regret : C. Carr a changé de personnage pour la narration. Ce n'est plus John Moore qui raconte l'histoire, mais Stevie. C'est intéressant car on découvre un peu plus ce jeune personnage attachant au passé douloureux qui, de voyou, devient honnête et cultivé. En revanche, on ne reconnaît plus du tout J. Moore, qui, en tant que narrateur du premier opus, était assez perspicace et éduqué, mais qui, ici, devient un peu benêt. Il ne comprend jamais rien du premier coup alors que Sara Howard comprend tout très vite. Que s'est-il donc passé pour que notre premier narrateur change à ce point ?

2.0 étoiles sur 5 Un peu longuet, 3 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 novembre 2014
Très bon état du livre
livraison ultras rapide
Produit très très bien emballer
Très satisfait de cet achat en plus ce livre est génial

L'Ange des ténèbres
L'Ange des ténèbres de Caleb CARR (Poche - 14 août 2013)