Complètement cramé !
Format: BrochéModifier
Prix:7,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 avril 2013
Bien des commentaires lus ici auraient pu être les miens (notamment celui d'étoile Alchimique) C'est vrai que c'est léger mais très bien écrit et que le ton du livre nous donne envie de poursuivre avec le roman lui-même et avec l'écrivain en général.

J'avais précédemment lu Demain j'arrête sans grande conviction mais je n'ai pas regretté puisque je me suis immédiatement prise au jeu des personnages et ce roman m'a même convaincue de relire un roman de cet auteur.

Encore une fois avec Complètement cramé, j'ai été touchée par les personnages très sincères d'Odile, Manon, Philippe etc... Et puis l'empathie et l'humour de Blake ont fait le reste.

C'est vrai que ce livre nous arrête "deux minutes" sur nous même et pose questions sur nos propres rapports aux autres. Perso j'ai été particulièrement sensible sur le relationnel parents/enfants et le fait qu'ils nous quittent un jour pour voler de leurs propres ailes sans même que nous nous en rendions compte.
Je l'avoue j'ai été émue aux larmes car même si on n'apprend rien de fondamental, on prend conscience de ce qu'on sait de manière irrémédiable.

Je conseille donc ce roman à tous ceux qui apprécient les valeurs simples, l'humour et la légèreté.
le 27 juillet 2015
Excellent ! Quel plaisir. J'ai passé vraiment 2 jours à lire ce bouquin et par moment je me suis tordu de rire
le 6 juin 2015
un livre qui se dévore! on le commence et on ne le lâche plus;une très bonne détente :émouvant tendre et drôle
le 30 novembre 2014
Trés belle histoire pour passer un bon weekend. Début peut-être un peu long mais on rien à dire pour la suite.
le 28 juillet 2015
Ce livre est pétillant, frais et se lit rapidement. A lire sans modération ! A recommander merci à vous et
J'avais littéralement adoré Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier, je m'étais régalée à la lecture de ce roman bourré d'humour, écrit au féminin par un auteur masculin. J'ai donc forcément été très impatiente de lire ce second opus...

Or, je l'avoue : je suis un poil déçue en refermant cet aprèm le bouquin. Pour tout vous dire, j'ai commencé sa lecture lors de sa parution (& j'avais même fait 40 bornes pour aller le chercher dans la seule librairie qui l'avais en stock au jour J de sa parution... partout ailleurs il était en rupture avec des délais que je jugeais trop longs).
Puis je n'ai pas été séduite par l'histoire. Moi, d'ordinaire gde dévoreuse de livres, je l'ai délaissé, au profit d'autres ouvrages. Le "Demain j'arrête" m'avait duré qqs heures, & celui-ci ne parvenait pas à me motiver.

Les jours, puis les semaines ont passés.
Ce week-end, j'étais au calme. Agacée de n'avoir pas fini ce bouquin (moi qui d'ordinaire lis d'une traite ce que j'entame), le froid & la neige aidant, j'ai repris le livre là où je m'étais arrêté (c'est à dire à la page 48 !).
Je m'y suis donc plongée & je l'ai fini. Mais s'il est léger & sympa... on est loin des lignes aussi déjantées & drôles du précédent qui m'avait tant plu.
On se prête à sourire, mais pas à rire franchement.

L'histoire est gentille, mais cousue de fil blanc à mes yeux. J'ai eu le sentiment assez désagréable que l'auteur cherchait à recréer le succès du précédent avec une sorte de check-list préparée à dessein. Comme une impression de création artificielle devant à tout prix rester dans un certain cadre afin de resservir au lecteur les éléments qu'il avait aimé.

Mais c'est assez raté, malheureusement.
le 25 janvier 2015
Tout le long du livre j'ai ri, super moment de lecture il vous redonne la pêche et vous change la tête
le 2 août 2015
un pur moment de bonheur de lecture
émotion , rire , tout y est un petit cocktail de pur moment
le 21 octobre 2013
C'est juste hallucinant de lire à quel point cet auteur n'a aucune imagination...on se demande même à quel point c'est honnête de sa part de pomper les idées des autres, car enfin, en fan de Gabin que je suis, je ne peux pas me taire: c'est vraiment la même histoire au départ qu'un film qui a pour titre "Monsieur", et c'est vraiment NUL de ne pas le dire au lecteur. Monsieur l'auteur s'approprie des idées de Monsieur Gabin, même s'il n'est qu'acteur là-dedans. Et par-dessus le marché, c'est franchement mal écrit. Bref, le lecteur se sent complètement arnaqué !
J'avais beaucoup aimé : "Demain J'arrête" et je l'avais chaudement recommandé.
J'avais donc envie de lire un autre roman de Gilles Legardinier.

Je me suis laissée abuser par les 5 étoiles décernées et les commentaires dithyrambiques et je le regrette.

Quelle mièvrerie ! Quelle platitude !
La situation du protagoniste principal est hautement improbable : un chef d'entreprise anglais de plus de soixante ans, se convertit en majordome chez une châtelaine française, une veuve plus très riche et horriblement à cheval sur les convenances.
Les autres personnages sont aussi caricaturaux : la cuisinière revêche au grand cœur, la petite bonne qui réussit à ramener dans le droit chemin son amoureux qui s'était enfui quand elle lui avait annoncé qu'elle attendait un bébé, le jardinier loufoque et sentimental qui vient en aide à un petit jeune en détresse ...

Ce qui était une histoire réussie dans "Demain, j'arrête" devient ici un récit niais.

Lecture à éviter...