5.0 étoiles sur 5 Le meilleur!!
Après "Meurtres pour rédemption" je me suis dis, voilà, ce livre sera son meilleur, impossible de faire mieux. Effectivement, "Juste une ombre" m'avait un peu déçue --meme si c'est un excellent thriller--- car, de mon avis, il n'avait pas la force de "Meurtres...".
Et puis là...... avec ce Purgatoire des Innocents je dois avouer...
Publié il y a 19 mois par Patricia

2.0 étoiles sur 5 Pénible lecture...
Publié il y a 6 mois par Cookies

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur!!, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
Et puis là...... avec ce Purgatoire des Innocents je dois avouer que je suis restée clouée? transfixée? Bref, commencé ce matin avant d'aller travailler, et terminé dans la soirée. Encore plus prenant que mon favori de Karine Giebel, encore plus puissant, encore plus addictif..... je ne trouve pas d'adjectifs assez forts pour le décrire. Je ne peux vous dire qu'une chose : achetez le! télechargez le! piquez le à votre meilleur ami! Mais surtout lisez le vite! Il est impossible que vous le regrettiez.
Madame Giebel, vous êtes un Maitre. Un très grand Maitre. Je crois qu'il est temps que les auteurs anglo-saxons de thrillers fassent très attention.......
Je n'ai qu'un regret : l'avoir lu si vite et ne plus avoir la chance d'en découvrir les premières pages.

5.0 étoiles sur 5 Noir très noir, Meurtres pour rédemption puissance 10., 16 mai 2013
Ce n est de toute évidence pas un roman à l eau de rose.
C est noir, très noir, dur, éprouvant, par moments à la limite du soutenable, mais dès le prologue vous êtes dedans et l auteure ne vous lâchera plus jusqu à la fin et même et surtout jusqu à la dernière ligne qui vous laissera larmoyant et ko debout.
Alors oui, très dur, très noir, très éprouvant parce que réalité oblige, violent, effroyable par moments mais hélas tellement réel.
Une écriture bouleversante, percutante, insoutenable quelques fois, mais tellement précise et à la hauteur de ce que peut être la cruauté humaine.
Aucun personnage ne vous laissera indifférent, tous vous toucheront et c est tout l art de Karine Giebel qui dans un style éblouissant vous entraînera au plus profond de l âbime humain.
Certains vont trouver ce roman trop dur et pourtant ce serait dommage de passer à côté de cet authentique chef d oeuvre, tout comme d ailleurs ces derniers romans.
Bien supérieur à certains auteurs vedettes que je ne nommerai pas, vous ne trouverez aucune fioriture ou description totalement inutiles sauf à remplir des pages.
Le style est précis dur et percutant, même si on aurait par moments besoin de quelques pauses, mais vous n en aurez pas.
N hésitez pas dévorez ce roman noir, même si comme moi il vous faudra un certain temps avant de vous remettre à lire un livre afin de digérer celui ci.
Mme Giebel je n ai qu un reproche à vous faire, c est qu il va falloir attendre un an avant de dévorer votre prochain roman.
Vous êtes de très loin mon auteure préféré avec peut être Patrick Senecal.

2.0 étoiles sur 5 Pénible lecture..., 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Poche)
Alléchée par les nombreuses critiques élogieuses, je me suis procuré Meurtres pour rédemption et Purgatoire des innocents. Si le premier est un pavé de mille pages à l'histoire invraisemblable, il se lit aisément... On ne croit pas une seconde à ce personnage de Marianne, fille de Fantômette et de Terminator, se relevant toujours après coups et sévices de toutes sortes, mais il y a une intrigue... peu crédible mais prenante.
Le second, ce fameux Purgatoire, est plutôt une purge... Je ne remets pas en cause le talent d'écrivain de Karine Giebel : elle a un style. Mais que cherche-t-elle en écrivant une telle succession d'horreurs ? Je m'interroge.
Ce livre est un véritable manuel à l'adresse des sadiques en panne d'inspiration. Et j'ai eu presque honte de le lire, honte d'encourager, en ayant acheté son livre, l'auteure à continuer à creuser encore plus dans la cruauté, à la détailler avec une précision quasi-chirurgicale. En lisant cela, me suis-je dit, on se fait voyeur. On devient complice de quelqu'un qui exhibe la violence, la détaille avec une rare complaisance, s'en délecte visiblement. Certes, les personnages sont de fiction, mais les faits racontés pourraient être vrais. Et ils sont insoutenables. Et l'auteure en rajoute, toujours, encore plus, jusqu'à l'écoeurement. Et les rebondissements se succèdent, c'est la surenchère, on croit avoir atteint le pire, il n'en était rien. Les êtres criblés de balles, brûlés, tailladés, battus survivent : oui, il faut les faire souffrir, encore plus ! (C'est récurrent chez Karine Giebel, ça, d'ailleurs.) Moi qui me croyais une criminelle pour avoir récemment aplati un moustique, je me découvre angélique, naïve de n'avoir jamais imaginé que l'on pouvait faire agir des personnages (de fiction, qui plus est) de façon aussi barbare. Bref... Je mets deux étoiles car je respecte le travail de l'écrivain, mais j'en retire trois car l'intention qu'il y a derrière cet acte d'écriture là me met profondément mal à l'aise. Braquer les projecteurs sur un être aussi abject que Patrick, nous faire partager ses délires sadiques, nous faire entendre ses propos ignobles... et surtout imaginer tout ça, pourquoi ? Comment ? D'autant que cela se fait au détriment d'une intrigue entraperçue au début, espérée même, et vite abandonnée au profit d'un exhibitionnisme malsain, gratuit... L'intrigue du départ n'apparaît plus très vite que comme un prétexte pour justifier la narration d'une succession de sévices... Un prétexte pour s'autoriser à mettre en scène un pervers, pour lui faire dire et faire l'innommable, pour détailler ce qu'il fait, pour insister mille fois sur la souffrance physique et morale de ses victimes...
Vous l'aurez compris, je ne conseille pas ce livre. Il n'a aucun intérêt selon moi pour les amoureux de la belle littérature, il pourrait choquer les âmes sensibles, et les pervers de toutes sortes n'ont pas besoin qu'on leur fournisse une illustration supplémentaire des différentes façons de torturer un être humain. Quant aux autres... Ils se feront leur propre avis, comme moi.

5.0 étoiles sur 5 Attachez vos ceintures!, 21 août 2013
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Terrifiant,aliénant,ce livre ne vous laissera,comme beaucoup de livres de K GIEBEL,pas une seconde de répit.Il est difficile d'en parler sans déflorer l'histoire.Sachez seulement qu'une fois la dernière page achevée,vous serez déjà en manque,et que vous guetterez la sortie de son prochain ouvrage.Ce livre,pourtant cruel à la limite du supportable,est émaillé de scènes d'une tendresse absolue.Tous les personnages sont inouis,et l'on se laisse pour notre plus grand plaisir, prendre à ce jeu diaboliquement mené.

5.0 étoiles sur 5 Jusqu'au bout de l'espoir... jusqu'au bout de l'enfer..., 13 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
A Paris, un braquage tourne mal dans une bijouterie de la Place Vendôme : 30 millions d'euros de bijoux dérobés, des vies volées, des malfaiteurs qui ont réussi à prendre la fuite. Will est grièvement blessé, son frère Raphaël s'est juré de le sauver. Commence alors pour Raphaël, Will, leurs complices et les autres, une endurance acharnée, une lutte tenace, un combat effréné... un véritable chemin de croix...

Pour son septième roman, Karine Giébel a franchi un degré de plus dans l'horreur tout autant que dans l'art de bien écrire. Ce roman, d'une violence inouïe, sombre et lugubre, funèbre et sépulcral, travaillé à l'excès, plonge immédiatement le lecteur dans un abîme profond, un gouffre aussi noir que amer, une lecture addictive. Contradictoire me direz-vous... oui et non.
C'est la "force tranquille" de la narration, à la fois féminine, masculine, libérée et contenue, mais toujours puissante, percutante, au-delà du coup de poing. C'est un texte si riche, où figures de style se mêlent et se font écho, où métaphores et oxymores alternent et se marient, un texte riche de mots et de maux que l'auteur travaille, marie et avec lesquels elle jongle à l'infini. Des descriptions, sentiments et états d'âme qu'elle sait cuisiner et faire mijoter.

Que de souffrance et de calvaire endurés, que d'agonie. Un véritable enfer dont le lecteur n'est pas seulement le témoin. C'est une lecture qui nous retourne et durant laquelle on se dit "mais jusqu'où va-t-elle aller ?". Et elle ose y aller, jusqu'au comble de l'horreur et de la douleur, gratuites parfois il est vrai.
Il est difficile de sortir indemne d'un tel supplice et quand enfin arrivent les dernières pages, l'issue fatale, quand enfin elles livrent leur dernier cri... la pression, jusque-là accumulée, se libère et explose, les nerfs lâchent, les larmes font le reste.
Alors oui, c'est noir, très noir, mais paradoxalement j'ai envie de le recommander ce roman, tant il est poignant, tant l'auteur excelle en maître absolu du jeu... car malgré l'horreur, malgré l'enfer, malgré cette force brutale qui habite chaque personnage, c'est bien d'un "Purgatoire des Innocents" dont il s'agit-là...

4.0 étoiles sur 5 HALETANT, 7 décembre 2014
J'ai découvert K. Giebel avec ce thriller et je partage l'avis de nombreux lecteurs: le huis clos est vraiment dérangeant et des scènes insoutenables. Les phrases courtes, comme une respiration haletante, m'ont dès le début complètement happée dans cette descente aux enfers .
Ce livre dérange par sa cruauté mais dévoile l'immense force créatrice de l'auteure. Je me suis souvent dit que l'écriture de cette histoire a dû être très éprouvante pour elle aussi, qu'elle a réfléchi à la folie pathologique de façon si poussée qu'elle se devait de trouver les mots pour nous faire comprendre l'aliénation mentale.Ce sont ces mots, ce style uniques qui désagrègent les personnages, l'intrigue et laissent KO le lecteur. Mais je n'oublie pas le titre... et le mot innocent comme un soupçon d'humanité qui plane sans jamais vraiment se poser.

5.0 étoiles sur 5 haletant, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Format Kindle)
Beaucoup de suspense une certaine violence écrite sans verbiage. On finit par avoir le syndrome de Stockholm pour les anti héros car au fond tout est dans la nuance des propos

5.0 étoiles sur 5 âmes sensibles s'abstenir......, 27 novembre 2014
Le début est assez intriguant et surprend. La suite de l'intrigue ne laisse rien de bon à présager pour les personnages. Les meurtres, les tortures s'enchainent à la vitesse de la lumière. Je comprends que certains lecteurs soient "dégoutés" par les descriptions des scènes de tortures, mais celles ci nous font comprendre la mentalité et le psychique (complètement déglingué) du tueur.. La fin est tout aussi surprenante que le début.
livre à ne pas mettre entre toutes les mains.

3.0 étoiles sur 5 trop hard pour moi, 12 novembre 2014
Un livre qui vous prend aux tripes jusqu'à la dernière ligne mais qui, à mon goût, est beaucoup trop violent. Âmes sensibles s'abstenir.

5.0 étoiles sur 5 génial, 26 septembre 2014
je me pose toujours la question : jusqu'où peut on aller dans l'horreur et le sadisme ? et bien là, on est pas loin du comble de l'inhumanité, et c'est écrit par une femme ...
l'histoire est pleine de renversements de situation, on est surpris.
c'est bien écrit, avec un style bref et saccadé.
on est haletant quant à l'issue.
ce sera difficile de faire mieux, en matière de crime sadique.

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents de Karine GIEBEL (Poche - 15 mai 2014)