Format: PocheModifier

le 7 septembre 2013
intrigue très contemporaine, très bien construite, environnement très noir . Par contre, n'ayant pas lu les romans précédents, j'ai été un peu perdue par la multitude de personnages, et leurs histoires personnelles. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé.
le 12 juillet 2014
Lourd, très lourd.
Ce roman manque de rythme et noie son lecteur dans des descriptions et des dialogues inutiles.
Je l'ai trouvé ennuyeux, je ne me suis pas attachée aux personnages, ni a l'histoire dont j'ai rapidement perdu le fil tant la lecture était fastidieuse.
Je suis "tombée" par hasard sur "mardi" ... mais je ne ferais la semaine !
Mon premier et probablement mon dernier, je n'ai été jusqu'au bout que par acquis de conscience et parce que je n'aime pas faire les choses à moitié ... mais il m'en a couté !
Ce deuxième volet des enquêtes de Frieda Klein nous emmène dans un Londres toujours aussi froid, sombre et brumeux que lors du précédent opus.

Cette fois-ci, c’est l’inspecteur Karlsson qui la sollicite. On a en effet retrouvé un cadavre chez une vieille femme. Un cadavre en décomposition avancée, mais à qui elle continuait de servir le thé. Les lumières de Frieda sont requises pour évaluer la santé mentale de la vieille femme.

Mais la tâche la plus ardue se révèle en fait d’identifier le mort. Une tâche qui va passionner Frieda, avide de comprendre ce qui se cache derrière les multiples facettes de cette personnalité. Tout en enquêtant, celle-ci va se sentir surveillée…

Au cours de cette enquête surprenante et, comme à l’habitude de Nicci French, palpitante (est-il utile de leur envoyer encore des lauriers ?), nous allons en apprendre un peu plus sur la glaciale psychothérapeute. Cette fois encore, l’intrigue principale me semble secondaire : j’attends avec impatience la suite des aventures de Frieda !
le 27 juillet 2014
Confus. Trop de personnages inutiles. Trop de personnages secondaires issu de 'Lundi'. Mais quel est donc le personnage principal? On a du mal à cerner les personnages principaux.
Que viennent faire dans ce récit Terry et Dean?????
La pire série de thrillers jamais lue.
le 31 août 2014
pas terrible, j'ai connu mieux... les périples dans Londres, avec ses rues, ses immeubles, ses parcs, son fleuve, ses rivières... bref, je préfère y aller!
le 30 mai 2015
J'ai commencé par "sombre mardi", et comme beaucoup de personnages apparaissaient apparemment déjà dans "lundi",je n'y comprenait plus rien. Evidemment, en lisant "lundi" , beaucoup de choses se sont éclairées. Mais si des personnages sont repris d'un livre à l'autre, je trouve qu'on doit quand même comprendre qui est qui, sans effort !
le 24 janvier 2015
je ne peux pas transférer ce livre sur ma liseuse(ce n'est pas kindle) et je ne parviens pas à l'ouvrir....je l'ai transférer dans mes documents alors là c'est (pour moi incompréhensible)j'ai payé et pas lu!!!!!!comment faire!!!le livre numérique est
nicci french un sombre mardi.merci de me le recupérer
le 11 novembre 2014
Super bouquin, où rien n'est manichéen, comme toujours avec ces auteurs. Par contre, il reprend beaucoup d'éléments de "Lundi mélancolie", qu'il faut donc absolument avoir lu (même si des rappels sont faits pour pouvoir prendre l'histoire en cours de route), pour accrocher à une partie de l'histoire.
le 27 juin 2015
Dans l'univers londonien des bas quartiers, on retrouve les personnages du tome 1. C'est toujours sombre... avec Frieda, la psy qui marche !
L'intrigue se complique au fil des pages, et l'histoire devient de plus en plus rocambolesque... avec une victime qui est sans doute un coupable.
le 1 septembre 2014
Bonne histoire, qui paraît un peu compliquée au début, mais les personnages sont attachants et on se laisse mener par le tandem des auteurs jusqu'au bout. J'espère que Nicci & French nous en écriront d'autres avec l'experte Frieda.