5.0 étoiles sur 5 Je crois que je déteste cet auteur :)
Harlan Coben a cette manie de nous laisser sur notre faim.

Sa dextérité d'écriture et sa force du suspens rends cette histoire complètement immersive.
Impossible de décrocher dès qu'on est parti.
Publié il y a 1 mois par Yogour

3.0 étoiles sur 5 Une sorte de club des cinq version Coben.
Il s'agit là d'un nouvelle épisode des aventures de Mickey Bolitar, neveu de Myron, l'autre héros de Coben. Il faut absolument avoir lu le premier pour suivre le second et en fait on découvre peu de choses nouvelles dans ce volume.

Publié il y a 3 mois par Darkman43

3.0 étoiles sur 5 Une sorte de club des cinq version Coben., 4 septembre 2014
Darkman43 "Je commente, donc je suis" (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : À quelques secondes près (Poche)

Toutefois et cela est la première chose que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que, par des allusions ou au travers de dialogues, il retrace un peu les évènements du tome précédent. Pratique qui pour ceux comme moi n'ont pas forcément de mémoire. Je dois avouer que j'avais eu un peu peur, car je ne me rappelais pas vraiment de ce qu'il s'était passé. J'ai donc pu plonger dans le livre avec tous les éléments nécessaires en tête, et sans avoir l'impression, au cours de la lecture, de passer à côté de quelque chose.

On y retrouve le jeune Mickey Bolitar ainsi que la mystérieuse Ema, l'intelligent Spoon et la jolie Rachel. Cela peut paraître caricatural de les présenter de la sorte, mais finalement, si c'est ce qui peut être ressenti lorsqu'on commence ce livre, on comprend assez vite que les apparences sont parfois trompeuses. Et puis l'auteur semant çà et là quelques éléments auxquels il ne donne aucune réponse, on peut se douter qu'il prévoit d'écrire encore plusieurs tomes des aventures de Mickey et ses acolytes. Il est donc évident que les personnages vont s'étoffer.

Je vais commencer par les deux points principaux qui m'ont déçu : d'abord, l'écriture. Elle est assez légère, et c'est parfois facile. Harlen Coben nous en ce sens habitué a du très très grand ce qui ici n'est pas tellement la cas. Certes le scènario est les intrigues sont très bien travaillées mais on pourrais ce demander si l'auteur n'a pas priviligé l'intrigue à l'écriture. Peut-être Harlen Coben a t'il voulu essayer un style ici s'essayer à un style nouveau.
le deuxième point faible, ce sont les incohérences. D'abord, ça s'enchaîne un peu trop vite. Il se passe énormément de choses dans le livre, mais sur une durée plutôt courte : une semaine grand maximum. Et du coup, ça donne une bizarre impression au lecteur. Un héros qui vient de se prendre une dérouillé, de passer une nuit au poste de police et d'apprendre un truc absolument fou serait-il prêt, dès le lendemain, à se lancer dans une nouvelle aventure ? Et ce, tous les jours ! Sacrément résistant, le Mickey. Et puis le point dérangeant, mais qui est toujours le même pour tous les policiers : la chance. A chaque fois, le héros tombe sur la bonne piste, sur la bonne personne à interroger, sur le bon lieu à visiter.

le livre marque quand même un bon point par rapport au tome précédent. La remise en question de Mickey est assez intéressante. Il sera amené plusieurs fois à se demander si il doit vraiment embarquer ses amis dans son aventure, si les conséquences pour eux ne seront pas trop graves. Il se sent responsable, mais en même temps il ne peut pas y arriver sans eux. Et puis j'aime beaucoup le personnage. Son humour parfois provocant, en toutes circonstances est très drôle et nous fait un peu nous détendre. Sa passion pour le basket, également. J'ai beaucoup aimé comment il décrit ses sentiments sur le terrain, comment il est absorbé par son match.
Les rebondissements qui jalonnent le récit marquent eux aussi un très bon point. Ils contribuent au suspense et donnent plus de densité ou de mystère à l'histoire. Il n'y a pas de Temps morts, ce qui présente des mauvais comme des bons points.

Toutefois je ménagerais mes propos précédent par la conclusion suivante.

Tout d'abords, je suis dérouter et je ne sais combien d'étoile mettre. Pour moi Harlen Coben fût durant un temps l'auteur à suspence, de thriller par excellence mais je doit avouer que j'ai quelques peu décrocher depuis l'apparition du neveu de Myron Bolitar. Dès lors l'approche d'Harlen Coben semble davantage être la quantité d'ouvrage produit que la qualité de ceux-ci.

En définitive je dirais que si vous êtes fan absolue d'Harlen Coben alors lisez le livre. Toutefois si vous trépigniez d'impatience de connaître la suite du précédent ouvrage alors vous vous exposez là a de la déception car l'histoire de Mickey ne semble pas avoir de point final pour le moment (et probablement durant un certain temps).

5.0 étoiles sur 5 Je crois que je déteste cet auteur :), 31 octobre 2014
Harlan Coben a cette manie de nous laisser sur notre faim.

Impossible de décrocher dès qu'on est parti.
Il réussit à nous tenir en haleine sur tout un bouquin et à la fin, on apprend qu'il y a une suite à paraître.
A paraître, ces mots sont justes cruels.
Pour le premier, j'ai pu acheter la suite dans la foulée mais là, il faut patienter.
6 jours à attendre avant la sortie du troisième volet...
Vite, vite, je suis en mode sevrage pour une semaine...
Je ne vais jamais tenir.

Si vous commencez ce livre, c'est à votre risque et péril.
On en devient complètement accro.

5.0 étoiles sur 5 toujours fan d'harlan coben, 25 novembre 2014
Rien à dire de plus les aventures de Mickey sont aussi palpitantes que celle de Myron.
Bref j'aime la façon d'écrire d'harlan coben et je guette la prochaine sortie en pocket.

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin, 23 septembre 2014
Attention ce livre est la suite de A Découvert et je vous conseille fortement de l'avoir lu avant d'embrayer sur celui ci.

2.0 étoiles sur 5 coben, 2 novembre 2014
j'ai beaucoup aimé la plus part de ses livres mais celui ci je ne suis pas arrivée à le terminer ??????????????????????

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 novembre 2014
Je ne peux rien dire d'autre, j'adore les livres d'Harlan Coben, pour ceux qui ne connaissent pas, foncez ! ...

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A QUELQUES SECONDES PRES (Relié)
Ouvrage expédié par le libraire et reçu en parfait état. Il y a des ouvrages sur les bonsaï et LE livre sur les bonsaï. C'est celui-ci. Très bien illustré, complet, et techniquement abordable. A recommander.

À quelques secondes près
À quelques secondes près de Harlan COBEN (Poche - 4 septembre 2014)