undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire NEWNEEEW Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 5 avril 2014
Personnellement je ne connaissais pas Peter James avant de lire ce thriller, à mon sens très réussi !
L'intrigue est très bien résumée sur la 4ème de couverture et ce qui fait vraiment frissonner et qui fait qu'on est vraiment pris par l'intrigue et le suspense, c'est que tout part d'un accident de la route qui pourrait arriver à tout un chacun...
Le rythme tient vraiment en haleine, on a envie de savoir la suite, les chapitres sont courts, ce qui permet de s'arrêter facilement et de reprendre la lecture un peu plus tard, ou au contraire de poursuivre encore quelques pages !
Ce n'est pas un thriller psychologique, ni un roman policier gore ou tordu, avec psychopathe ou sociopathe, quoique les tueurs à gages le sont sans doute quelque part, et cela en fait un roman policier à la fois prenant et reposant, avec un vrai suspense.
On sent que Peter James a été scénariste et producteur au cinéma, car on lit son roman comme on regarde un film.
Bref, je suis emballée et je vais découvrir d'autres enquêtes de Roy Grace, c'est sûr !
le 11 mai 2013
Excellent! Je dévore les romans de Peter James en suivant les enquêtes de Roy Grace...
J'attends le prochain avec impatience!
le 9 août 2013
Encore une fois, un très bon "Roy Grace". Cet ouvage "so british" sera un excellent moment de lecture pour les inconditionnels de Peter James. Les malheureux lecteurs qui ne connaissent pas encore ce dernier vont pouvoir enfin partir à sa découverte.
le 26 mai 2013
Partant d'un banal fait divers (voir la 4ème de couveruture), l'auteur nous offre des intrigues à tiroirs qui nous mênent au gré de ses humeurs. Captivant, tout simplement.
le 24 janvier 2016
Le matin de l'accident, Carly titube jusqu'à la salle de bains et répond à son fils qu'il y a de l'arsenic pour le petit déj. (ça commence bien, cynisme de P. James que j'adore !) Des chapitres courts qui mettent en places les protagonistes principaux et qui ont quelques peu enfreins la loi. On comprend! Aujourd'hui tout le monde est toujours à la « bourre ». Surgit un banal accident de la circulation. Un seul blessé mortellement. Celui-ci succombe et amène Fernanda Revere, sa maman à Brighton. Maman est fille d' un célèbre mafiosi en prison en Amérique. Elle a les gestes qui titubent et le verbe coloré. Non, son fils adoré ne mourra pas comme ça ! Tout avait commencé sur les« chapeaux de roue » lorsqu' arrive le commissaire Roy Grace (Aah) qui n'est plus que l'ombre de lui même (Ooh). Arrive Tooth, tueur solitaire. Ses seules pensées : « l'affection ce n'était pas son truc », « le saumon fumé, ce n'était pas son truc » et « rater sa mission, ce n'était pas son truc ». Non son truc à lui, c'est d'être un peu cinglé et d'imaginer des morts les plus longues et douloureuses qui soient. Ici P. James verse dans le polar pur, c'est agréable à lire mais j'ai lu du P. James beaucoup plus inspiré.
le 10 juin 2014
Bien...mais pas le meilleur P.James, on sent la fin arriver. Ce petit roman très court se lit d'une traite sur une soirée, mais justement ça ne dure presque pas assez !
le 23 avril 2014
J'ai tenu tout de même 300 pages , je connais donc très bien les tenues vestimentaires de chaque personnage important ou pas , toutes les marques et modèles de chaque voiture croisée , le suivi de grossesse de la compagne du commissaire Grace et bien d'autres détails débiles et insignifiants remplissant chaque chapitre et ne laissant que peu de place à l'intrigue . . Quel ennui ! ! ! Comme l'a souligné un commentaire précédent (Gabi) : "reposant" . Oui , je suis d'accord , très reposant . . .
le 10 août 2014
bon livre de suspens haletant et palpitant
arrivé en état neuf ainsi bonne lecture pour se
détendre pendant les vacances
le 18 septembre 2015
J'en ai acheté plusieurs, ils sont bavards et j'ai fait l'impasse sur beaucoup de pages pour arriver au coeur de l'intrigue.
le 17 mai 2014
Très bon policier, suspens à l anglaise, atmosphère britannique à souhait .. Bref du très bon pour les amateurs du genre..