Format: Poche|Modifier

Très satisfait de cette nouvelle aventure de Painter Crow et de ses acolytes !
Beaucoup d'action, à chaque fois scindée en différents groupes de personnages et un véritable suspens qui donne envie de tourner les pages des heures durant !
De l'Utah au parc de Yellowstone en passant par l'Islande, le dépaysement est assuré.
Ce qui reste très plaisant est le fait que d'une aventure Sigma à une autre, on sent les personnages évoluer et on entre vite à chaque fois dans l'action avec la sensation de vivre pleinement cette dernière !
Il n'y a pas de temps morts et le style de l'auteur est toujours aussi captivant.
Un MUST !
encore un bon Rollins qui ne se lache pas d une seconde! l art d ecrire court permet de donner de la vivacité au recit ! vraiment à ne pas manquer ! à recommander vivement !
le 18 juillet 2013
J'ai lu ce livre très rapidement comme tous les autres d'ailleurs car l'histoire tient en haleine du début à la fin. Toutefois, personnellement, c.est celui que j'ai préfèré parmi ceux que j'ai lus surtout à cause de sa relation avec l'histoire des pères fondateurs des États Unis.
le 16 septembre 2013
Le roman en soi est de facture classique. Les aventures de différents groupes de personnages sont décrites de façon alternée, jusqu'au dénouement qui rapproche l'ensemble. Chaque nouveau chapitre est habilement introduit par les dernières lignes du précédent. On est très proche du roman scénarisé. Le rapprochement entre l'archéo-histoire et les nano-technologies nous entraîne, sans nous convaincre, vers le fantastique. Enfin ce livre se lit d'une traite, l'action étant décrite sans digression ni confusion.
Pourtant le plus intéressant dans ce roman est l'ouverture sur des domaines bien réels, cette fois, de l'histoire ou de la géologie. Il ne faut donc pas hésiter à interrompre régulièrement la lecture pour compléter l'information en se portant sur le Web par exemple. J'ai lu le livre en format Kindle sur mon ordinateur portable et les allers-retours sur wikipedia ou autre ont été très instructifs, notamment sur les dix tribus disparues d'Israël, sur les pères fondateurs des Etats-Unis d'Amérique, sur le peuplement préhistorique de l'Amérique du Nord, sur les Indiens Pueblos, mais aussi sur les explosions cataclysmiques du Laki, en Islande, du volcan de Sumatra il y a 7000 ans et un jour sans doute de la caldeira de Yellowstone avec leurs conséquences redoutables sur la vie terrestre.
Se distraire et s'instruire dans le même temps : merci Mr Rollins
le 1 juin 2013
Emballée enthousiasmée!Je crois que c'est le roman de JamesRollins que j'ai préféré et je les ai tous lus.Le contexte(la construction des Etats unis) plus le thriller par lui même m'ont enthousiasmée Bravo.
le 23 mai 2014
Excellent roman de James Rollins, aventure, suspens tout y est! comme à son habitude.
Page après page on a envie de connaître la suite!
Si vous aimez cet auteur alors je le conseille vivement!
le 19 mai 2014
j'ai beaucoup aimé ce livre
il y a un sacrés travail de recherche pour monter une tel intrigue et une sacrés imagination.... quoique tous cela est basé sur certains faits bien réels et l'histoire peut être finalement considéré comme une vérité parmi tant d'autre car aucune certitude n'existe sur le sujet
c'est très bien écrit, des descriptions comme si l'on n'y été !
le 6 juillet 2015
Encore une fois Rollins nous fait vivre une aventure passionnante .en plus le sujet est bien menè moins de chemin à suivre .
en prime les héros deviennent de plus en plus humain , on les voit évoluer depuis les premiers livres et on apprends à mieux les connaitre
l'histoire elle aussi tiens la route et l'auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page avec un art du suspense superbement maitrisè
un livre à lire pour tout les amateurs de thriller
le 28 octobre 2013
Aventures dans les rocheuses:découverte de corps momifiés et d'étranges reliques archéologiques.Le monde entier se pose des questions!!!C'est le début de l'histoire qui nous est contée dans ce thriller où intervient le directeur de l'unité spéciale Sigma force.L'auteur James Rollins nous ballade dans divers endroits avec à chaque fois une tension palpable pleine de mystère.Comme toujours;c'est un roman captivant qui donne envie de connaître la clé du mystère.
le 26 décembre 2015
Le choix de la note pour la façon de tenir en haleine le lecteur. James Rollins connait bien le sujet et, malgré une fiction, on imagine les choses possibles ( le parc de Yellowstone étant une véritable poudrière) La connaissance de l'auteur ainsi que son respect pour les Amérindiens est captivant. Je recommande cette lecture à tous les amateurs de suspence car l'on est pris jusqu'au bout dans l'action.