5.0 étoiles sur 5 magnifique, tout simplement.
Le début est étonnant. On se demande ou l'auteur nous emmène. Et nous voici plongé dans la vie d'un homme, aux débuts difficiles et à la vie touchante. On perçoit chez ce personnage, la rage de vivre et de s'en sortir et malheureusement, très souvent déçu.
La difficulté d'être d'une autre culture, d'être...
Publié il y a 13 mois par cricri32

rien a voir avec les autres romans du meme auteur, un peu complique , je suis entrain de le lire, et je m oblige a continer,,,,
Publié il y a 7 mois par melamed dyna

5.0 étoiles sur 5 magnifique, tout simplement., 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges meurent de nos blessures (Broché)
La difficulté d'être d'une autre culture, d'être confronté au racisme.

Quelle beau texte et quelle écriture.
J'ai été tout simplement captivée par ce livre. Certains passages sont parfois très durs mais je recommande cette ouvrage qui nous apprend beaucoup sur l'être humain.
Merci Mr Khadra.

5.0 étoiles sur 5 Yasmina Khadra un superbe auteur!!, 1 novembre 2013
toujours un grand plaisir de retrouver cet auteur, l'histoire est prenante, l'écriture très belle et grace au talent nous emmène.

3.0 étoiles sur 5 je suis encore entrain de le lire, un peu difficile pour rentrer dans le vif du sujet, 16 février 2014
melamed dyna (metar, ISRAEL Israel) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Qualité littéraire, 24 août 2014
De tous les livres de Y. Khadra que j’ai lus, celui-ci me semble le plus littéraire et d’une certaine façon le meilleur. Moins didactique que sa trilogie (Palestine, Bagdad, Kaboul) moins irréaliste que « Ce que le Jour doit à la Nuit », ce livre se dégage de la volonté de démontrer qui a jusqu’ici caractérisé YK jusque dans ses romans policiers, pour entrer dans le pur plaisir de narrer. Et pas n’importe quoi, rien de politique ou de moral : une histoire de boxe. Un petit « yaouled » (garçon de rues, titi algérien) qui crève la faim de petit métier en petit métier, se trouve avoir une gauche redoutable. Il échappera un temps à sa condition misérable, deviendra champion d’Algérie, avant de devenir criminel par amour et sombrer dans la déchéance – et les pigeons s’oublieront sur sa statue. Tout ceci dans le cadres de l’Algérie coloniale des années 1930, population traumatisée par la guerre qui vient de se terminer, misère, indigénat et flamboyance d’une ville faite pour l’été, riche et orgueilleuse. Si certains détails sont un peu anachroniques (la ville brillante de néons !) l’évocation de la situation coloniale me semble juste, tous ne sont pas des salauds, loin de là, mais sous l’effet de la colère ou de la frustration, les propos dérapent avec une violence, un mépris qui rendent bien mieux l’aliénation coloniale, les représentations sous-jacentes, que la scène de flagellation de « Ce que le jour doit à la nuit », très invraisemblable à mon avis. L’écriture est assez brillante, avec les bizarreries de style dont on ne sait pas si ce sont des maladresses ou des trouvailles ! Trouvaille aussi, que le nom du narrateur « Turambo » en hommage à Arthur Rimbaud, nom qui aurait été celui d’un village englouti par un glissement de terrain. Trois séquences, pour moi, font la qualité littéraire du livre : le début, sorte de fresque picaresque d’arabes, de berbères, de juifs, de gitans, de petits blancs européens qui cherchent à survivre et construisent leur menu bonheur au sons de leurs musiques. Puis les deux séquences finales :l’une est l’éblouissant dernier match, qui fera de Turambo le champion d’Algérie, séquence qui deviendra j’en suis sûre un morceau d’anthologie, la boxe n’est pas un sujet si souvent traité et sa violence impitoyable est montrée comme jamais. L’autre, la conclusion inattendue, déchéance du héros d’hier, ce vieillard dont la statue s’effrite dans la démence sénile, champion devenu dépotoir à pigeon, sur fond d’une indépendance sans joie.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 septembre 2013
Comme toujours l'écriture de Khadra est magnifique.
Son style unique toujours aussi beau.
On a toujours plaisir à le lire.
Un très grand roman qui se passe dans son Algérie natale à l'entre 2 guerres.
Si vous aimez Khadra ou si vous voulez le découvrir, n'hésitez pas à lire ce roman superbe.
Pour ma part je l'ai dévoré.

5.0 étoiles sur 5 l'Algérie, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Anges meurent de nos blessures (Format Kindle)
L'écriture est absolument extraordinaire, le personnage principal très attachant, beaucoup de finesse et de subtilité dans la description du racisme sans manichéisme. L'amour, l'amitié, la misère, l'argent, le pouvoir tout est présent dans l'histoire de cet homme qui veut vivre dans la dignité qui veut être libre mais reste prisonnier de sa condition.
Je le conseille à tous ceux qui aiment les chroniques d'une vie et l'Algérie

3.0 étoiles sur 5 Délai d'envoi tres et trop long, 13 juillet 2014
O. Dominique (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Cette note est non pas appliquée ni au livre, ni à son auteur, mais à celui à qui je l'ai acheté d'occasion, car nous sommes le 13/07, demain est jour férié (pas de colis), je ne peux penser le recevoir qu'à partir du 15. Donc délai très long pour ce type d'envoi, alors que j'ai déjà reçu ceux d'Amazon dans le milieu de cette semaine... Déçue pour le moment...
Je pense que le livre sera intéressant, car cet auteur est l'un de mes préfères actuellement...

4.0 étoiles sur 5 c est du pur khadra, 13 mai 2014
mais un peu moins passionnant que les precedents il a fait mieux dans le rapport humain des personnage bon livre

5.0 étoiles sur 5 Evaluation du lecteur, 11 mai 2014
C'est un livre offert et je ne vois pas dans le site amazon cette possibilité ...c'est la note de la personne à qui je l'ai offert, je ne peux donner de commentaires supplémentaire.

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 23 avril 2014
Les dialogues sont particulièrement ratés selon moi.
Des termes de la langue actuelle dans la bouche d' un personnage des années trente ( galèrer, calculer quelqu'un...), des termes de français soutenus prononcés par des personnages plébéiens...
Du coup on a du mal à adhérer au récit.
Dommage pour un écrivain de ce niveau.

Les anges meurent de nos blessures
Les anges meurent de nos blessures de Yasmina KHADRA (Broché - 4 septembre 2014)