5.0 étoiles sur 5 Pourquoi "Demain" est le meilleur Musso !!!
J'ai découvert Musso avec Skidamarink qui malgré de nombreuses imperfections m'à offert un excellent moment de lecture.
Une sorte de polar à énigmes sous forme de jeu de piste qui n'est pas sans rappeler le Da Vinci Code (sorti quelques années après le Musso d'ailleurs !).

Je suis devenu adepte de cet auteur...
Publié il y a 15 mois par Jean-Luc

3.0 étoiles sur 5 Un peu banal mais captivant
D'habitude je suis une grande fan de Musso mais j'avoue que je commence à m'ennuyer. Le roman est captivant, certes, on a hâte de connaitre la fin surtout que des rebondissements inattendus surviennent dans la deuxième moitié de l'histoire ce qui nous fait terminer le livre assez rapidement.
Mais la trame est toujours la même et commence à...
Publié il y a 17 mois par B. Alexandra

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi "Demain" est le meilleur Musso !!!, 1 mai 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMAIN (Broché)

Je suis devenu adepte de cet auteur avec Et Après, très différent du premier, les imperfections d'écriture partiellement limées, un potentiel énorme à suivre de près.

C'est peut-être pour cela que je me suis mis à lire chacun de ses livres: J'attendais le développement de ce potentiel.
Malheureusement j'étais souvent déçu : Sans que cela soit mauvais, loin de là, il partait à chaque fois d'une excellente idée mais ne la développait pas entièrement, l'écriture n'était pas toujours égale, les clichés trop présents, les ambiances insuffisamment palpable et la suite se laissait trop souvent deviner.
Je refermais chaque fois le « dernier Musso » en me disant que je n'en lirais plus d'autre.
Je me rangeais, à moitié, du côté des nombreux critiques qui détestent; avec tous les arguments que l'on connait, mais peut-être aussi en raison de son succès impressionnant.
Ma curiosité ma poussé encore une fois à lire « Demain » et me ranger à nouveau du côté du publique, bien plus nombreux quant à lui, qui en redemande.
Peut-être parce que j'avais un peu plus apprécié L'appel de l'ange et que les commentaires sont excellents.

Et bien ça y est ! Guillaume Musso développe enfin son potentiel!!!

On retrouve ce qui fait le succès de son oeuvre :
-Son univers populaire, des références au cinéma, à la musique, à la technologie d'aujourd'hui.
-Une intrigue se déroulant dans divers lieux mythiques (parfois un peu cliché d'ailleurs).
-Un récit palpitant avec un sens affuté du rythme et des dialogues.
-Des personnages avec une belle épaisseur, souvent attachants.
Pour ne citer que les points positifs majeurs.

Voici ce qui fait véritablement, selon moi, la différence avec ses livres précédents :
-Une écriture plus précise, plus soignée, taillée comme un joyau dans une pierre précieuse.
-Un véritable développement d'un univers plus palpable, des ambiances saisissantes, un peu plus sombre également.
-Un récit qui s'appuie sur plusieurs idées excellentes et bien développées, de magnifiques rebondissements et de belles surprises.
-Il nous emmène entièrement dans une aventure délicieusement palpitante relevée d'un soupçon de fantastique.
-Et surtout, alors que je pensais savoir (une fois de plus) ou il nous emmenait, j'ai été plusieurs fois complètement bluffé. Un véritable tour de force!

Bref : Le meilleur Musso !!! Je lirai sans hésiter le suivant !

MERCI et BRAVO Monsieur Musso!

5.0 étoiles sur 5 Du grand Musso, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMAIN (Broché)
J'ai adoré le livre. Une fois qu'on a débuté sa lecture, on ne peut plus s'arrêter. Comme d'habitude on est surpris par les rebondissements.
A quand un nouveau livre de cette qualité ?

4.0 étoiles sur 5 Demain, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMAIN (Broché)
Histoire moderne. Le suspense est présent du début à la fin. C'est agréable à lire. On aimerait pouvoir remonter le temps.

4.0 étoiles sur 5 Le match Levy-Musso a commencé, 28 février 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMAIN (Broché)
"Une traque au coeur de l'intime qui défie les apparences et le temps", voilà ce que promettait l'éditeur quelques jours avant la parution de ce nouveau roman d'un des auteurs contemporains les plus lu. Autant dire qu'on n'était pas très avancé quant à ce qui nous attendait. A l'image du dernier Marc Levy, il s'agit d'un vrai polar à l'américaine ! Faille temporelle, enquête, suspense, et amours contrariées, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur. Le point de départ de l'intrigue est un échange de mails entre un homme et une femme qui vivent à une année de décalage l’un de l’autre. Ce prétexte "fantastique" lui permets de raconter une histoire toute entière tournée vers la notion d’apparence au sein du couple.

Etrangement, comme Marc Levy a superbement décrit New York dans son nouveau roman, Musso a eu à coeur de faire de Boston, de ses cafés, ses restaurants, ses hôtels le décor de l'intrigue. Riche idée, la ville américaine étant l'endroit idéal où, architecturalement parlant, le passé côtoie et s’entrecroise avec le futur. Tout cela, ajouté à son style facile à lire (sans que celà soit péjoratif), ses personnages plutôt sympathiques et l'articulation générale du récit font de ce thriller un plaisir coupable. Le pire étant qu'on en redemande !

Non Musso n'est pas Coben, Follett ou encore Barclay, mais son style, son sens inné du récit et ses personnages, plus travaillés que par le passé, sont la garantie d'un bon moment !

Comme souvent les fans adoreront, les autres se feront un devoir de dénigrer...

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 j'ai beaucoup aimé, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain (Format Kindle)
J'ai bien aimé ce livre tient en haleine tout au long de l'histoire sans longueur et se lit en quelques heures

5.0 étoiles sur 5 j adore !, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMAIN (Broché)
super livre à dévorer d une traite tres prenant , tres facile à lire j adoreee !!! à lire ...

3.0 étoiles sur 5 Un peu banal mais captivant, 14 mars 2013
B. Alexandra (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMAIN (Broché)
Mais la trame est toujours la même et commence à s'user: USA, resto célèbre, sommelier, beaux gosses, belles nanas,nouvelle technologie (en même temps c'est dans l'air du temps mais bon....ça nous énerve déjà dans la vie quotidienne de voir tout le monde accroc aux smartphones) et .....survenue d'un évènement improbable que tant d'auteurs ont déjà abordés....pffffiou.
Je pense que j'emprunterai le prochain roman. Allé, la moyenne tout de même.

5.0 étoiles sur 5 Guillaume Musso, je t'aime plus qu'hier et moins que demain, 20 août 2013
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMAIN (Broché)
Merci, merci, merci ... encore un livre dévoré en un clin d'oeil tant l'intrigue est prenante !

Guillaume MUSSO est un magicien. N'en déplaise à ses détracteurs, il a cette faculté incroyable de vous emporter dans son histoire dès les premières pages (pour ne pas dire les premières lignes ... ça sent l'exagération).

J'avais positivement adoré "L'Appel de l'Ange", un polar sombre et prenant qui me semblait (comme pour bons nombres de lecteurs) être le meilleur MUSSO en terme d'aboutissement au niveau de l'écriture et de l'histoire.

Puis j'avais été emportée bien qu'un peu déçue par "7 ans après" dont j'avais trouvé la fin un peu bâclée.

Cela ne m'aurait en rien empêché de lire ce nouveau cru qui est vraiment, mais alors vraiment, excellent. Bonheur intense d'être prise dans ce tourbillon d'émotions, calée dans mon transat, les jambes au soleil !

"Demain", il suffit de lire la 4éme de couverture pour avoir envie de le lire. Pour faire bref, deux âmes meurtries par la vie se trouvent sur internet par un coup du sort, décident de se rencontrer, se donnent rendez-vous dans un restaurant. Elles en pousseront la porte à la même heure, seront invitées à se rendre à la même table mais ne se rencontreront jamais. Moi, ça me laisse sans voix.

Voici comment quelques mots, quelques phrases, vous donnent envie de repartir avec ce livre sous le bras. C'est la recette du succès de Guillaume MUSSO. On appelle ça "Le talent".

J'ai adoré cette histoire hors du temps, où le fantastique et la dure réalité se mélangent en un cocktail vénéneux, cette course contre la montre, les personnages passionnées d'Emma, Matthew et Kate. Tranches de vie, histoires d'amour, l'intrigue se fait plus sombre, virant au polar avec une incroyable virtuosité. On y découvre que les apparences sont trompeuses, que les gens que vous aimez plus que tout ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Un plan machiavélique est en marche et rien ne semble pouvoir le déjouer. Peut-on changer le cours de l'histoire en évitant que certains évènements passés se produisent ? L'effet papillon jouera-t-il en leur faveur ?

Le suspens est parfois insoutenable, mais on s'accroche à son livre et on y va. C'est entre bonheur et tristesse que vous fermerez ce livre, bonheur de vous être régalé comme ça, tristesse que ça soit déjà fini. Vivement le prochain !!!

PS : Juste en parenthèse, l'intrigue m'a un peu rappelé un film avec Sandra Bullock et Keanu Reeves qui s'appelle "Entre deux rives" (un bon film de filles qu'on regarde entre copines en mangeant des Oreos, vous voyez ?).

5.0 étoiles sur 5 Un habile mélange de suspense et de rebondissements spatio-temporels, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain (Poche)
On ne lâche plus le livre d'une semelle une fois commencé: les héros sont attachants, de même que les "seconds rôles" et les personnages bien campés et crédibles. L'intrigue contient de nombreux rebondissements, et explore toute les facettes des meilleurs films de voyages dans les temps. Pour les amateurs du genre donc.

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain (Poche)
Un livre inégal,l'auteur tire des fils dans tous les sens et pour finir rien ne se tricote vraiment à la fin.....ceci étant dit c'est plaisant à lire ,l'idée de départ est bonne mais inaboutie dans le "comment" et retombe à plat à la fin.

Demain
Demain de Guillaume MUSSO (Poche - 27 mars 2014)