4.0 étoiles sur 5 Nains contre trolls
La série du Guet est sans doute la série que Pratchett a le plus fait évoluer. En effet le chemin a été long depuis le temps où le guet se composait de 4 agents et combattait un dragon.
Publié le 27 février 2009 par Guillaume Villemin

3.0 étoiles sur 5 Jeu de mains
Je n'ai pas accroché à l'histoire, pas tout compris... Mais je comprends qu'il y ait des adeptes. J'ai tenté tout de même, attiré par le 4e de couverture.
Publié il y a 2 mois par Guillaume

4.0 étoiles sur 5 Nains contre trolls, 27 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les annales du Disque-Monde, Tome 31 : Jeu de nains (Broché)
Ce volume est d'ailleurs l'occasion pour Pratchett de nous remémorer quelques uns des épisodes que l'équipe a vécus. Fortement accès sur Vimaire, le récit permet une certaine part d'introspection de notre commissaire préféré.

Mais n'oublions pas pour autant les innombrables moment de délires Ankh-Morporkiens mettant en scène le bestiaire habituel : loups-garous, vampires, gargouilles, igors, Chicard, mais surtout nains et trolls. En effet une guerre entre les deux ennemis héréditaire menace la tranquillité d'Ankh-Morpork. Et le guet va devoir désamorcer le conflit en remontant à ses origines (que l'on imagine déjà futiles comme c'est toujours le cas et pas seulement sur le Disque-Monde).

Instillant une part de magie et de surnaturel dans l'histoire - contrairement aux 2 précédents volumes - Pratchett revient sur l'ambiance des premiers volumes (l'histoire commence normalement pour plonger doucement dans l'irrationnel).

Il s'agit donc d'un bon Disque-monde prolongeant l'univers sans pour autant apporter de réelles innovations.

4.0 étoiles sur 5 Sam Vimaire dans ses exploits !, 30 mai 2009
Une nouvelle fois, on retrouve toute l'équipe du guet. Et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on avance dans l'histoire. Sans doute, l'un des meilleurs récits de la saga.

5.0 étoiles sur 5 Thudd!, 19 juillet 2011
Un des tous meilleurs Pratchett. Dans celui-ci, non seulement l'auteur illustre avec une justesse incroyable le sujet peu exploré des jeunes pères, mais il démontre de plus son agilité à faire évoluer drastiquement son monde, créé patiemment sur plus de vingt ans.

A masterpiece indeed.

5.0 étoiles sur 5 Du bon Pratchett comme on l'aime !, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de nains (Poche)
Intrigue, le guet comme jamais on ne l'a vu, du suspense, du rire, de l'émotion et Sam Vimaire dans son rôle de père, un vrai délice. Toutes la population du disque-monde apparait dans ce livre, un vrai melting-pot. A lire sans hésiter.

3.0 étoiles sur 5 Jeu de mains, 16 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Que dire ?, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de nains (Poche)
Que c'est le trentième tome des Annales du Disque Monde, que je ne me lasse pas de l'humour et de la créativité de Pratchett, que je lirai les suivants autant qu'il en écrira et que c'est toujours un vrai bonheur !

4.0 étoiles sur 5 Ca commence à être agaçant, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de nains (Poche)
Excusez-moi mais je n'ai pas le temps de remplir vos commentaires. Si je met 4 ou 5 étoiles c'est que je suis satisfait.
Vos exigences sont pénibles.

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi bien, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de nains (Poche)
Une valeur sûre Pratchett. Toujours aussi drôle et aussi attendu. On y retrouve les aventures de Sam Vimaire et du Guet.

5.0 étoiles sur 5 jeux de nains, jeux de vilains?, 13 janvier 2013
Une intrigue policière menée par le capitaine Vimaire, de la diplomatie (mais pas trop) des dialogues brillants et une écriture dense, presque un roman épique...J'ai adoré!

Jeu de nains
Jeu de nains de Terry PRATCHETT (Poche - 13 février 2014)