Format: Poche|Modifier

le 13 décembre 2005
Histoire d'une âme, ce sont les mémoires et les reflexions spirituelles d'une jeune religieuse qui a vécu sa relation avec Dieu d'une façon si nouvelle pour l'époque et si révolutionnaire qu'on lui a donné le titre de docteur de l'Eglise. Patronne des missions, Sainte Thérèse a été le modèle de nombreuses vocations missionnaires dont la plus connue est celle de Mère Thérésa de Calcutta. 'Ma vocation, c'est l'Amour !'C'est exclamé un jour cette sainte qui a passé la vie a aimer et faire aimer Dieu. Une leçon de confiance et d'amour, un livre référence écrit dans un langage accessible à tous.
le 23 juillet 2009
Ouvrage très documenté et très instructif. Cependant je trouve un peu longuet les 80 pages de "Justification". L'auteur aurait pu faire plus court, ce qui n'aurait pas alteré l' "Histoire d'une âme".Un grand "plus" pour les photos accompagnant le texte.
A lire et à conserver précieusement pour ceux qui sont thérésiens ou le deviendrons après la lecture de cette oeuvre.
le 10 octobre 2014
Très beau livre écrit par une grande âme qui raconte sa biographie, son enfance, sa mort. Je le recommande vivement.
le 10 juin 2013
j'ai choisi ce livre car j'aime beaucoup et j'ai grande confiance cette grande Sainte, qu'est Ste Thérèse de Lisieux et de la Sainte Face,
je pense que ce livre est facile à lire pour un profane,et je le recommanderai à tous les amis de Sainte Thérèse
le 17 septembre 2015
Bon livre sur la famille ,puis sur la vie ,et enfin la mort de Sainte Thérèse avec des témoignages de proches et surtout le récit de Sainte Thérèse elle mème sur sa vie et les derniers mots avant sa mort
le 27 mars 2016
Pour petits et grands, histoire d'une expérience spirituelle d'une grande délicatesse et d'une grande profondeur :rien à voir avec les portraits "sucrés" que l'on a voulu faire de la Sainte
le 16 janvier 2016
retrace bien la vie et les pensées de Sainte Thérèse de Lisieux
Choix conseillé pour nouvelle lecture : Histoire d'une vie de Thérèse Martin ( Thérèse de l'enfant Jésus de Lisieux )
le 4 juillet 2014
Livre très prenant, à relire plusieurs fois je pense afin de bien mesurer ce qu'a été l'appel de Dieu pour Sainte Thérèse....
le 27 novembre 2015
Très bien écrit !
Je l'ai dévoré ! La petite Thérèse est incroyable et en plus elle a le don de rendre l'histoire de sa vie captivante!
le 24 février 2015
pour ceux qui aime les belles histoires du seigneur, ce livre est émouvant une gourmandise devant les beaux messages de sainte thérèse
je recommande , ca fait du bien de le lire, je recommande