le 9 mai 2015
Auteure talentueuse : beau style, des personnages fouillés pour cette passionnante chronique d'une enfance douloureuse des années 70 dans le Mississippi mais une intrigue qui traîne en longueur et qui ne répond pas aux questions que se pose le lecteur.
le 3 septembre 2014
Un auteur surprenant, tout est bon, rien à dire ni à jeter. Excellent polar, bien écrit, belle imagination, et belle suite. Encore
le 14 avril 2014
Lecture captivante comme pour les 2 autres livres de cet auteur. N'étant pas critique littéraire tout ce que je puis dire " Captivant".
le 29 mai 2015
Une vision de l'Amérique profonde un peu convenue avec des personnages qui manquent d'épaisseur parce que stéréotypés. Loin d'une Joyce Carol Oates par exemple. Très loin du Maitre des Illusions tellement intense et du Chardonneret. C'est malgré tout un écrivain à connaître.
le 25 juillet 2014
découvert récemment, le me suis plongée cette fois dans l'univers des rednecks, la chaleur poisseuse et venimeuse du sud des USA.
L'écriture de D Tartt est toujours aussi captivante - un style littéraire qui traduit aussi bien les émotions que la pression des paysages.
le 31 mai 2014
Après avoir lu le maitre des illusions, j'ai été déçu par le petit copain, je ne l'ai d'ailleurs pas fini, il traine trop dans les longueurs. Les personnages ne sont pas attachants. Rien ne m'a fait rester, pas même la jolie plume de Donna Tartt
le 21 février 2015
J ai adoré le chardonneret bien que la fin soit très légère , mais là avec le petit copain je n'ai pas compris pourquoi après un tel suspens ,on se retrouve avec une non fin , c 'est très décevant .
le 26 octobre 2014
le contexte est interessant : psychologie des personnages, relations sociales et psychologiques , mais l'énigme reste sans réponse. qui a tué ? pourquoi ? comment ?
le 20 février 2014
Je suis très déçue de ce récit contrairement au livre précédent "le maître des illusions" qui était un véritable roman avec rebondissements.....
le 8 avril 2014
j'avais lu son premier roman "le maître des illusions " et j'avais adoré et puis le temps a passé j'avais un peu oublié cet écrivain ,elle publie tous les dix ans et puis voilà que sort son dernier ouvrage le Chardonneret qui reçoit beaucoup d'éloges aussi avant d'investir j'ai découvert qu'elle en avait écrit un deuxième et comme il existait en poche donc moins cher j'ai tenté le coup pour me conforter ou pas dans mes impressions précédentes et donc conquise je vais ainsi pouvoir commander son dernier livre avec plaisir .