le 29 juin 2014
Eh bien, faites attention. OPERATION MARKETING ! Déjà sorti EN 1989 :" NON COUPABLE"Et ......si vous aimez GRISHAM, vous
l'avez sûrement lu jadis, alors faites attention (j'ai moi-même failli me faire avoir car je les ai tous)....On rencontre le même problème avec DOUGLAS KENNEDY (CUL-DE-SAC.....réédité sous le titre accrocheur PIEGE NUPTIAL) et tout le monde ou presque tombe
dans le panneau...Allez vérifier soit dans les bibliographies, soit si vous téléchargez un extrait, vérifiez la date originelle . A BONS ENTENDEURS ..............mon étoile unique n'a rien à voir avec l'œuvre, c'est pour protester contre ces manigances
44 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2014
très déçue car ce livre existait déjà sous un autre titre et je l'avais déjà. ce n'était pas indiqué par amazon.fr. il faudrait vraiment indiquer ce fait aux lecteurs
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 novembre 2015
Voici le premier roman de John Grisham, qui traduit bien le chemin littéraire de l' auteur. En effet, avocat de formation, M. Grisham va se spécialiser dans l'écriture de romans où règnent justice et injustice. Pour ce premier opus, c'est dans le Sud des USA que va se tenir l'intrigue. Dans une Amérique blanche suprématiste, un Noir dont la fille a été violée sauvagement, décide de rendre la justice par lui-même ; bien conscient que la justice de son pays ne le fera pas. A la suite de cet acte, c'est un jeune avocat blanc qui accepte de le défendre. Ce choix est bien entendu très mal accepté dans ce comté et l'avocat en question aura alors la lourde tâche de combattre un système inique et malsain, une population dans son ensemble, hostile dont une minorité va même tenter de faire taire cet avocat subversif, amoureux des "nègres" de ce pays.
le 15 août 2014
pas le meilleur des Grisham, mais se lit facilement et c'est ce que j'attendais ! l'intrigue est simple, la fin s'imagine vite mais le style est propre et fluide. un bon moment de lecture pour se détendre
le 29 juin 2014
Un régal et il est vrai que ce livre n' est pas évident avec une histoire de viol puis de meurtre, des jurés, le Ku Klux Klan, et forcément les avocats. Un histoire terrible avec un dénouement à savourer.
le 1 juillet 2014
Encore du grand Grisham que l'on dévore avec intérêt. Un sujet qui rejoint de plus en plus l'actualité, le racisme.
le 14 août 2014
Quel déception ! Non pas à cause de l'auteur ! Mais, si vous avez lu NON COUPABLE ! Alors pas la peine de l'acheter, c'est le même sous un autre titre !!! Le titre du film ! Voilà comment, quand on est fan, on se fait avoir !!!! Par contre si vous n'avez pas lu NON COUPABLE ! Alors n'hésitez pas ! Il est juste... excellent ! Bouleversant , il interpelle ! C'est du Grisham ! Du bon, de l'excellent!
le 25 octobre 2014
Un excellent livre sur le KKK et ses moyens d'action. Comme d'habitude John GRISHAM nous amène sur le terrain violent du KKK mais la solidarité triomphe. Difficile de décrocher dès les premières pages. A consommer sans modération.
le 15 août 2014
Certainement le moins bon des "Grisham". Je me suis profondément ennuyé jusqu'à la fin de ce roman bâclé. Une bonne idée de départ mais une narration pesante, des personnages trop stéréotypés, une intrigue inexistante, une fin sans intérêt