4.0 étoiles sur 5 Livré parfaitement
Commande arrivée sans problème et rapidement.
Le livre est très bien sauf que contrairement à le série sur 39-45 il survole les sujets. Il est moins epais que d'habitude et ne rentre pas trop dans les détails. Mais très intéressant malgré tout.
Publié il y a 13 mois par Paul V

1.0 étoiles sur 5 Terrible Histoire oui!!
Habitue a des livres tres corrects de la part de Gallo, c'est une veritable deception!
Publié il y a 13 mois par MrGougou

1.0 étoiles sur 5 Terrible Histoire oui!!, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1918, la terrible victoire (Broché)
Il survole d'une maniere plus que rapide l'integralite de la premiere guerre et ne rentre aucunement dans les details. Des faits sont balances sans explication supplementaire permettant de comprendre. Une veritable catastrophe. Il n'y a pas de trame dans le livre, pas d'histoire, juste une succession de citations avec quelques phrases pour faire jolie entre.
Je deconseille vivement, et puis Mr Gallo, un livre ecrit avec police 18 et des interlignes 2 bourre d'images, est-ce tres serieux pour un livre pseudo-historique?

4.0 étoiles sur 5 Livré parfaitement, 23 novembre 2013
Commande arrivée sans problème et rapidement.

4.0 étoiles sur 5 bien écrit, 14 novembre 2013
bien écrit mais radote un peu max gallo.....trop de feuilles blanches entre les paragraphes la la la la la la

5.0 étoiles sur 5 Observation relative à l'ouvrage de Max Gallo, 24 septembre 2013
Bien que de nationalité belge et que le premier tome contient quelques erreurs concernant l'attitude du roi Albert I et quelques lacunes relatives à l'héroïsme de nos troupes(mon grand-père Auguste Mockel, colonel, fut tué lors d'un offensive, le 10 août) j’apprécie toujours les ouvrages de Max Gallo

4.0 étoiles sur 5 avec des ratés, 15 octobre 2013
quel dommage que les illustrations ne soient pas à la hauteur d'un texte passionnant - l'impression des photos est d'une qualité indigne de cet ouvrage, d'un gris délavé, inacceptable quand on dispose des moyens de reproduction actuels .Une histoire de la Première Guerre mondiale : Volume 2, 1918 la terrible victoire

2.0 étoiles sur 5 Plus que décevant, 9 mars 2014
Un livre sans grand contenu fait essentiellement de citations qui servent à remplir les nombreux chapitres longs de quelques pages seulement. Presque rien sur le déroulement de la guerre. J’ai lu dans un souffle les 5 volumes de M. Gallo sur la 2ième guerre mondiale. J’avais espéré trouver dans ce livre la même profondeur de recherche – en vain. Inutile de dépenser – il y a de meilleurs livres sur cette période noire de l’histoire mondiale.

4.0 étoiles sur 5 Un autre éclairage sur cette guerre, 4 décembre 2013
J'ai aimé le style pur ,l'écriture simple .
j'y ai appris beaucoup plus que dans mes livres d'histoire !!!
Ce livre complète agréablement l'ouvrage de Pierre Lemaistre "Au revoir là haut"

1.0 étoiles sur 5 Déception, 17 octobre 2013
deçu car peu de contenu Ce bouquin est une arnaque avec trois fois rien a lire Plein de pages vides

5.0 étoiles sur 5 1918, 24 novembre 2013
je suis passionné par l'histoire,pour moi Max Gallo est un des meilleurs historien, j'ai une quinzaine de livres de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 A lire des maintenant, 9 novembre 2013
Il faut commencer par le premier livre sur la guerre de 1914 et enchaîner par le second 1918. Comme toujours avec Max Gallo c'est très concret et particulièrement bien écrit et précis. Pas de digression inutile. Surtout en ces temps difficile une belle leçon ou l'on apprend que la presse de l'epoque n'a pas été a la hauteur et les dirigeants avec. A lire des maintenant.

1918, la terrible victoire
1918, la terrible victoire de Max GALLO (Poche - 4 septembre 2014)