le 13 janvier 2013
Je l'avais déjà lu auparavant, mais ici c'est un réel plaisir de redécouvrir l'incroyable univers créé par Tolkien.
A acquérir sans hésiter :)
le 28 décembre 2015
C'était un cadeaux et la personne a beaucoup apprécié. Les livre étais dans un état neuf donc je suis un client satisfait et mon ami heureux!
le 1 août 2013
Vraiment un très bon livre qui démarre par beaucoup de noms!!! une histoire passionnante tout le long sur les traces de la terre du milieu ;)
le 12 mai 2013
Je voulais connaitre l'histoire de l'origine de l'anneau magique et compléter ma petite collection sur les traces du seigneur des anneaux...
le 16 novembre 2011
C'est un très beau livre, mais qui nécessite une compréhension difficile.
Avis au fan de Fantasy Aventure Science Fiction, n'hésitez pas !
le 13 février 2013
très bonne édition d'une qualité remarquable notament grâce aux superbe illustrations je la conseil a tous ceux qui voudrez l'acheter
le 26 février 2003
Le silmarion n'est pas un récit dans la terre du milieu, c'est le récit DE la terre du milieu: du premier âge au départ des elfes de la terre du milieu.
Ce livre, bien plus difficile à lire que le SDA, plaira aux passsionnés qui aiment entrer dans les détails: on y connaîtra ainsi l'histoire de galadriel, celle d'elrond, et celles d'autres personnages parfois peine évoqués dans le seigneur des anneaux. On pourra même en apprendre un peu plus sur Gandalf, l'"envoyé du pays d'Arnor".
Ce livre est donc vraiment pour les passionnés, et d'une lecture beaucoup moins facile.
le 29 mars 2013
Commandé pour une amie, aucun problème à l'arrivée. Ce livre, intéressant, contient les clés de l'histoire décrite dans SDA. À lire!
le 5 janvier 2015
c'est mon fils qui lit et dès l'arrivée de ses livres il s'est plongé dedans il est conquis merci tous nos voeux
le 5 août 2009
Étonnant livre où Tolkien a voulu créer la mythologie d'un monde, le Royaume ou Arda, à partir de sa création. Il y a de très beaux passages qui sont traversés du souffle de l'épopée (l'amour de Beren et de Luthien, les aventures tragiques de Turin), mais à mon avis, cet ouvrage n'est guère accessible qu'aux fans de Tolkien. Je ne crois d'ailleurs pas qu'un auteur sans renommée aurait pu le publier: les éditeurs lui auraient dit que c'est indigeste.

Christopher Tolkien a eu la bonne idée d'inclure une généalogie des principaux personnages et un index complet des noms. J'ai dû les regarder à chaque instant pour me rappeler qui était qui. Peut-être faut-il lire et relire ce livre, s'immerger totalement dans cet univers pour l'apprécier pleinement. J'ai été parfois irrité contre l'auteur, qui a trop fait parler son amour de la philologie. Il invente des mots quasiment à chaque ligne. Certains personnages ont des noms et des surnoms à n'en plus finir. Ainsi, Turin s'appelle aussi Mormegil "Épée Noire", Neithan "Dépossédé", Gorthol "Heaume de Terreur", Agarwaen "Le Sanglant", Adanedhel "Homme-Elfe" ou Turambar "Maître du Destin". Même son épée a deux noms: Anglachel puis Gurthang "Acier de Mort". Était-ce vraiment nécessaire? Il y a largement de quoi désorienter le lecteur.