Format: Broché|Modifier

le 26 juin 2013
faute d'une bonne biographie...celle existente etant sans ame ... c'est un ouvrage passionant.

Je le recommande sans reserve.

e e
le 12 août 2007
J'ai été sidéré par ce livre : il permet d'entendre, comme jamais avant, la "voix" de Tolkien, parlant de ses livres, du "seigneur des anneaux", de son travail de professeur à oxford... avec beaucoup d'humour et d'émotion. de quoi découvrir un personnage que l'on réduit souvent à des caricatures de doux rêveur, quand ce n'est pas pire.
le 14 septembre 2014
Moi qui suis un grand fan de l'univers de Tolkien je me suis dit que connaitre son histoire serait plutot bien.
Je recommande.
le 18 août 2013
un livre interessant , tres gros et a avoir pour les fan de tolkiens. on comprend beaucoup de chose grace a ce livre
le 8 janvier 2012
Voilà un ouvrage très intime. Au début, j'étais presque mal à l'aise de rentrer aussi profondément dans l'intimité de quelqu'un et de surcroît de Tolkien. Mais l'on s'habitue et l'on découvre un personnage fragile, modeste et paternel. Un ouvrage attachant, un peu long cependant, j'aurais aisément retiré quelques lettres dont l'intérêt est moindre. Pour les fans, uniquement !