Lettres
Format: BrochéModifier
Prix:30,45 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 août 2007
J'ai été sidéré par ce livre : il permet d'entendre, comme jamais avant, la "voix" de Tolkien, parlant de ses livres, du "seigneur des anneaux", de son travail de professeur à oxford... avec beaucoup d'humour et d'émotion. de quoi découvrir un personnage que l'on réduit souvent à des caricatures de doux rêveur, quand ce n'est pas pire.
le 8 janvier 2012
Voilà un ouvrage très intime. Au début, j'étais presque mal à l'aise de rentrer aussi profondément dans l'intimité de quelqu'un et de surcroît de Tolkien. Mais l'on s'habitue et l'on découvre un personnage fragile, modeste et paternel. Un ouvrage attachant, un peu long cependant, j'aurais aisément retiré quelques lettres dont l'intérêt est moindre. Pour les fans, uniquement !
le 12 mars 2004
Ce témoignage est exceptionnel. C'est celui d'une femme poétesse d'une force morale étonnante, qui réussit à ne pas céder à la panique ambiante, alors que le destin tragique des siens s'annonce. C'est une leçon de courage et de dignité étonnante.