Les enfants de Húrin
Format: BrochéModifier
Prix:25,35 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 mars 2015
Mon auteur préféré une histoire dans la lignée du Silmarilion, Bilbo le Hobbit etle Seigneur des Anneaux;
Pour les amateurs de Médiéval Fantastique bien écrit.
le 13 décembre 2014
Pas très simple de rassembler les manuscrits de Papa et d'en faire quelques choses de cohérent.
Moment très agréable à la lecture de ce livre.
MERCI,
le 24 octobre 2014
Vite vieilli parce que trop lu, j'avais besoin de disposer un modèle régénéré, agréable à posséder et à visionner dans l'ensemble de la collection TOLKIEN.
Très bon livre, il est entraînant. Une histoire et un destin tragique, mais aussi une histoire d'honneur et de sacrifices.
le 4 mai 2015
A temps et conforme a la description ..... ...... ...... ..... ...... ...... ........ ..... ...... .. . .. .
le 11 octobre 2009
Véritable tragédie est la vie de Turin. Tel le héros de Shakespeare ou Racine, il suit son destin et accepte ses malheurs avec la dignité de sa race.
Le livre de poche est de bonne facture avec des illustrations en couleurs qui agrémentent grandement l'ouvrage.
le 2 mars 2011
L'histoire était déjà connue (Le Silmarillion, comtes et légendes inachevés), sombre et fantastique, mais cette édition est splendide avec ses illustrations et sa carte. L'histoire est cette fois tout à fait complète et peut être lue détachée de l'univers du Silmarillion bien que étroitement liée. En bref, pas besoin d'avoir de gros acquis du monde de Tolkien comme c'est souvent le cas pour d'autres lectures (par ex "la route perdue") et donc très accessible pour les novices. Étant fan, j'adhère et j'adore !
Pour une grande passionnée de la littérature de Tolkien, ce récit sonne un peu comme un exhumation de la plus courte version déjà lue dans "Les Contes et légendes Inachevés". A part ce détail, l'histoire reste passionante, sombre à souhait et chaque personnage court vers un destin fatal, comme marqués par le malheur. Hurin, homme, tente désespérement de se débattre face à un avenir qui ne sera pour lui que sombre désespoir, suite à la malédiction dont il est victime, malgré les quelques apaisements que lui apportent temporairement les elfes. Un très beau récit, donc, qui reprend, à la fois les codes de la dramaturgie classique mais aussi le goût si particulier des autres récits de Tolkien. De plus, comme toujours, on se retrouve face à un très bel ouvrage (papier épais, croquis et aquarelle qui sublime le récit).

A déguster sans tarder si vous n'êtes encore qu'un néophyte du monde de Tolkien.
le 4 juin 2010
On retrouve l'univers du Seigneur des anneaux, mais dans une histoire beaucoup plus dynamique et avec des personnages totalement inconnus. Et c'est là qu'on voit le talent de Tolkien qui, à côté de sa trilogie, parvient à captiver toujours autant sans lasser ni ressasser les mêmes histoires.
le 24 novembre 2009
Sur ce livre, mon avis est plutôt nuancé.
En effet si vous êtes un inconditionnel de Tolkien, je vous le conseille vivement car on retrouve Turin dans un récit plus détaillé que celui connue jusqu'à présent ainsi que les illustrations d'Allan Lee. Bref un retour en Terre du Milieu qu'on fait avec plaisir même si l'écriture est, je trouve, un peu moins fluide que dans le Seigneur les Anneaux.
En revanche, si vous vous y interéssez afin d'explorer une des Histoire de la Terre du Milieu, mais sans plus, faîtes demi-tour et partez vers le Silmarillion qui vous offrira une version plus courte (ce qui n'est pas dérangeant) mais aussi d'autres récits comme celui de la création de la Terre par Iluvatar, l'histoire de Tuor ainsi que le Lai de Beren et Luthien.