5.0 étoiles sur 5 Magnifique!
Un livre magnifique sur le deuil plein de pudeur et de poésie. Francisco Goldman nous fait aimer Aura dans ces pages qui racontent un amour d'une rare intensité.
Publié le 17 novembre 2011 par juju

2.0 étoiles sur 5 Règlement de comptes
Publié le 30 août 2011 par Valérie

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dire son nom - Prix Femina étranger 2011 (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Très belle histoire d'Amour, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dire son nom: Prix Fémina étranger 2011 (Format Kindle)
Cette lecture fut un délice ! le voyage, les sentiments, l'humour se mêlent pour un grand moment de plaisir. On a l'impression de vivre ces moments en même temps que l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Beau et poignant, 9 décembre 2011
A mi-chemin entre roman et témoignage, Dire son nom est un livre poignant et beau, émouvant sans jamais être mièvre. L'histoire d'amour entre Aura et le narrateur rappelle que l'amour est plus fort que la mort, en dépit de la douleur et de la tristesse. Un très beau texte, justement récompensé par le prix Femina étranger.

2.0 étoiles sur 5 Règlement de comptes, 30 août 2011
Ce roman est présenté comme déchirant, je n'ai à aucun moment ou presque ressenti une quelconque émotion. Et ce qui m'a vraiment gênée, c'est le règlement de compte avec la mère d'Aura, décrite comme une mère vampirique et qu'il fait parfois semblant de comprendre. Il faut dire que la mère a longtemps accusé son gendre de la mort accidentelle de sa fille puisque non seulement il était avec elle au moment de l'accident mais elle s'adonnait au bodysurfqui était en fait le sport de Francisco. Ce roman m'a rendue aussi mal à l'aise qu'Un Roman Russe d'Emmanuel Carrère où celui-ci réglait ses comptes avec son ex-femme. Ce qui est intéressant néanmoins est l'intinéraire de cette mexicaine pour laquelle sa mère avait une énorme ambition.

5.0 étoiles sur 5 sans probleme, 16 novembre 2011
Le livre est arrivé rapidement et sans dommage. Je ne peux en dire plus, ne l'ayant pas encore lu; il s'agit d'un produit neuf

Dire son nom - Prix Femina étranger 2011
Dire son nom - Prix Femina étranger 2011 de Francisco Goldman (Broché - 25 août 2011)