undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: ReliéModifier

le 10 février 2013
Je me suis replongée avec délice dans le monde de Tolkien en lisant "Le Hobbit" et je n'ai pas été déçue!
A lire et relire!
le 15 janvier 2013
Le livre est en très bon état très belles illustration. Rien à redire. L'histoire est bien entendu superbe vu que c'est du tolkien
le 11 juillet 2013
Excellente traduction, notamment quant à la versification des diverses chansons. Pour le reste, je suis un fan de Tolkien !
le 2 février 2014
Un superbe ouvrage qui nous raconte une magnifique histoire de Bilbo . Mais est-ce l'histoire des mémoires de Bilbon Saquet du Seigneur des anneaux ou de Bilbot Bessac un autre hobbit ? Peut-être que le prologue du Seigneur des anneaux nous éclairera à ce sujet . Mais à mon avis ce sont les 2 mêmes hobbits . En tout cas ce livre est passionnant .
le 31 décembre 2012
Je recommande ce livre à lire par tous . Suspense garanti de la première à la dernière page. A lire impérativement.
le 3 juin 2013
Un tres bon lecteur. Un bon paquaging (carte de la terre du milieu). Bon achat pour écouter dans la voiture !
le 27 décembre 2012
Étant un grand fan du seigneur des anneaux ,je n'ai pus qu' apprécié cet ouvrage !Je le conseil vivement !
le 16 septembre 2014
La nouvelle traduction n'était pas du luxe: la version des années 60 était poussiéreuse et pleine et maladresses et d'erreurs (par exemple Bilbo avait non plus 50 ans mais 25 ans ce qui bouscule ensuite toute la chronologie). Donc, merci pour cette remise à neuf bienvenue qui procure un réel confort de lecture.
Mais pourquoi avoir traduit ou inventés des noms propres ? Bilbo que l'on avait coutume d'appeler Baggins ou Sacquet devient Bessac. Fontcombe devient Fendeval. Les trolls se prénomment maintenant Léon, Hubert et Tom au lieu de Will, Bert et Tom. J'imagine que le but est de franciser au maximum, mais est-ce bien nécessaire (pour les noms qui étaient déjà en français) d'inventer d'autres noms que ceux déjà trouvés, auxquels on est habitués - et que l'on retrouve dans les films? Pourquoi Fontcombe ne peut rester Fontcombe? Retraduire, oui, bravo! Mais ces modifications ne me paraissent pas indispensables. Est-ce une interdiction de réutiliser les noms d'un précédent traducteur? On a tout de même l'impression de ces épisodes de feuilletons américains des années 80 où tous les prénoms étaient traduits et on avait des Jean-Paul et des Monique à Los Angeles...
le 18 mars 2013
nouvelle version, très bien revisitée, avec des dessins superbes ! édition de qualité comme à l'habitude chez Bourgeois à un prix accessible.
le 5 avril 2013
j'adore l'univers complètement fou des hobbits
en tout cas je le préfère au film ou il y a des éléments ajoutés