undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 24 août 2008
L'essai est très bon. Il nous fait découvrir le personnage sans oublier de mettre l'accent sur les étapes importantes, les déclics, du Commandante. D'abord dans les mines chiliennes exploitée par l'Oncle Sam, puis sa rencontre avec Hilda qui lui laissera entrevoir un espoir pour son idéologie dans le communisme, la révolution proprement dite où il finit de construire son caractère déterminé, puis pour finir sa prise de conscience que le communisme ne répond pas à son idéologie propre.
On découvre un homme érudit, sage, volontaire, courageux, avisé et progressiste. Son seul défaut être vraiment humain au sein des "hommes-requins", il lui en coûtera sa vie.
Un homme hors du commun à découvrir au travers d'un livre facile à appréhender.
le 11 avril 2011
Bien évidemment ce livre est joli mais malheureusement la déception pourrait résider dans le fait que l'on ne voit rien de vraiment nouveau (ce que l'on pourrait attendre)... Ce livre n'est qu'une compilation de clichés du Che que l'on connait déjà. Livre un peu cher pour ce qu'il est, sur le site où je l'ai commandé (une site de ventes privées) il était décrit comme étant un "beau-livre" ce que je trouve un peu exagéré pour un livre aussi souple qu'un livre de poche, l'organisation du livre est un peu étrange, les légendes des photos se trouvent à la fin du livre et sont plus que laconique... et je tiens en plus à préciser qu'il n'y a que 108 pages (environ) et non pas 1080 comme écrit dans la description !
le 21 février 2013
Sans aucun doute, Jean Cormier est LE biographe du Che, ce livre est le meilleur jamais écrit sur la vie de Che Guevara. Je vous conseille aussi "Docteur Che Guevara" du même auteur, ainsi que les livres du Che lui-même, dont "Voyage en Bolivie".
le 10 octobre 2014
Recueil de photos du Che certaines connues et d'autres moins
ce livre est le fruit d'une recherche passionnée de l'auteur qui est retourné sur les traces du Che et surtout des photographes de l'époque qui l'ont suivi durant cette période de la révolution cubaine!
C'est un livre a conservé comme un instant d'histoire figé par des photographes reporters au coeur de la révolution
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus