1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Ce troisième livre de l'ufologue Français Jean Sider est une très bonne approche du phénomène OVNI., 2 février 2014
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ovnis, dossier secret (Broché)
Jean Sider est né en 1933 et est devenu un spécialiste de l'ufologie.
Après son livre "L'Airship de 1897" (très difficile à trouver aujourd'hui) qui raconte l'histoire de "dirigeables fantômes" ayant survolé les USA en 1896/1897 (A noter que le premier vol réussi d'un dirigeable eu lieu en 1904), Jean Sider a sorti "Ultra top secret : ces ovnis qui font peur" en 1990 et que je vous ai commenté il y a 6 mois.
Ce bouquin se penche longuement sur un fait peu connu de l'ufologie: Les mutilations de bétail.
Ce troisième livre de Sider qui est préfacé par Jacques Vallée est dédié notamment à Charles Fort et à Aimé Michel.
C'est une bonne approche du phénomène OVNI et des manipulations mentales.
On peut dire que c'est une véritable enquête policière reposant sur des faits précis.
Pour faire court, le livre est divisé en trois parties.
La première qui s'intitule "Genèse et actualité" est entièrement consacrée au crash de Roswell que les amateurs d'OVNIS connaissent bien.
La deuxième partie "Le dossier des enlèvements" nous parle d'abord de l'opinion des scientifiques puis nous décrit plusieurs cas absolument passionnants.
La troisième partie nous fournit les conclusions de l'auteur qui sont pour moi d'un grand intérêt.
A la fin de "OVNIS: dossier secrets", l'auteur nous fournit bien entendu toutes ses sources, notes et références.
Ce livre écrit par un ufologue que je respecte car il me semble très sérieux et particulièrement bien documenté est une vraie mine d'or pour toutes personnes s'intéressant aux Extra-terrestres, aux OVNIS et à leurs mystères.
Il est à noter que Jean Sider a écrit beaucoup d'articles pour l'une des meilleures revues consacrés à ce sujet, à savoir: "Lumières dans la Nuit".
Lisez ce livre, qui nous propose énormément de documents inédits ou très peu connus.
En effet cet ouvrage nous ouvre les yeux et comme il est dit dans le quatrième de couverture, je cite: " Une étude qui remet en cause bien des idées reçues à propos de l'hypothèse extra-terrestres".
Excellent.
Adanson Marco.

Ovnis, dossier secret
Ovnis, dossier secret de Jean Sider (Broché - 3 juin 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat