le 1 novembre 2004
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le ton assez neutre de son auteur, qui n'hésite pas à faire une critique sur certains auteurs qu'il juge délirant. Je considère son livre comme un beau travail de synthèse et le voit comme un point de départ vers d'autres lectures pour ceux qui veulent approfondir les sujet abordés. Les sources des thèses et exemples servant de base à cet ouvrage sont à chaque fois précisés. Bref, un travail très sérieux et très interressant, même si pour les fans du sujet ce sera un peu de redite.
le 14 juin 2003
"L'archéologie interdite, de l'Atlantide au Sphinx" est un livre très complet qui résume l'histoire de l'homme et de la terre depuis l'origine jusqu'à nos jours. Pour conforter son argumentation, l'auteur fait abondamment référence à des textes scientifiques, prouvés ou non, souvent hérétiques ou à l'encontre de l'ordre établi. Le but étant de prouver (et il y parvient je pense) qu'il y avait sur terre une grande civilisation maritime il y a de celà plus de 12000 ans. De là à l'appeler Atlantide, il n'y a qu'une question de nomenclature...
L'auteur reste très ouvert et n'expose que les faits, il ne prend pas parti pour un chercheur ou une théorie particulière et le surnaturel ou la voyance ne guident pas ses recherches.
On regrettera peut-être sa trop grande diversité et le trop grand nombre de sujets abordés.
le 3 août 2014
Ce livre de l'excellent "Collin Wison" est et restera un grnz classique,son état était comme neuf en plus,et le livre aborde de multiples sujtes qui devraient nous questionner sur le desinteret grandissant des scientifiques enfermées dans leurs dogmes ou……TOUT EST RELIGION,TOUT EST CROYANCE …..maois un grand merci pour l'excellent état de l'oeuvre
le 3 août 2015
Très satisfaite et à tous les niveaux. Rapidité de livraison, emballage et descriptif correcte. Livre très intéressant également, mais je ne l'ai pas encore parcouru en entier.
le 18 septembre 2003
Trés bon livre qui traite de "l'autre histoire". Cependant l'interet se trouve dans la diversité des cas cités et non développés pour des personnes qui aime avoir des commencements de piste de recherches sur des sujets historiques comme des cas non conventionnels, ou tout simplement pour des personnes qui recherchent par plaisir ou gout du mystère des fait étranges et démontrés scientifiquement de notre histoire. Facile a lire, il passionne le lecteur.