4.0 étoiles sur 5 Très bon travail
Publié le 1 novembre 2004 par bluespirit

3.0 étoiles sur 5 Incroyable.......peut-être
Publié le 19 mai 2008 par Claude Granjet

3.0 étoiles sur 5 Incroyable.......peut-être, 19 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'archéologie interdite : De l'Atlantide au Sphinx (Broché)
Après avoir lu ce livre, il y a quelques temps, j' ai été fasciné par son contenu: on apprend beaucoup de choses sur les mystères de l' archéologie moderne, les pyramides et sur la fameuse Atlantide. J' ai par la suite lu quelques ouvrages mentionné dans ce livre, à savoir toute la clique de la "nouvelle archéologie" : Bauval, Temple, hancock ou Richard Hogland (visage de mars) et tout ces auteurs disent la même chose et corroborent tous les mêmes résultats, on est donc conforté , nous lecteurs, à croire chacun d' entre eux. Je dois avouer que j' ai bu leurs paroles comme du petit lait, cependant aujourd' hui, je me doit de rajouter un petit Bémol.En effet un autre ouvrage tempère toutes ces découvertes et même pointe leurs faiblesses, il s' agit du livre "la porte des étoiles" qui est écrit sous forme d' enquête et que je conseil a tous les aficionados des auteurs mentionnés plus haut.
Pour les néophytes je ne peux que conseiller de lire "L' Archéologie interdite" ne serais-ce que pour éprouver ce que j' ai ressenti à sa lecture, c' est à dire, ce sentiment jouissif de pénétrer les secrets cachés de l' histoire.

4.0 étoiles sur 5 Très bon travail, 1 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'archéologie interdite, de l'Atlantide au Sphinx (Broché)
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le ton assez neutre de son auteur, qui n'hésite pas à faire une critique sur certains auteurs qu'il juge délirant. Je considère son livre comme un beau travail de synthèse et le voit comme un point de départ vers d'autres lectures pour ceux qui veulent approfondir les sujet abordés. Les sources des thèses et exemples servant de base à cet ouvrage sont à chaque fois précisés. Bref, un travail très sérieux et très interressant, même si pour les fans du sujet ce sera un peu de redite.

4.0 étoiles sur 5 Une source extraordinaire de connaissances, 4 mai 2009
Il faut prendre le temps de lire, de savourer cet ouvrage. Pour le peu que l'on porte un intérêt aussi petit soit-il à l'histoire de l'humanité, "l'archéologie interdite" ne peut laisser indifférent. Ce qui retient d'autant plus l'attention est sans doute que nous trouvons ici des théories relativement peu connues jusqu'à présent... tout au moins peu portées à la connaissance du public. Rester critique et finalement comprendre que bon nombre d'erreurs et de mauvaises interprétations ont été faites dans le passé par d'éminents scientifiques, archéologues ou même sociologues rend le lecteur conscient qu'il est nécessaire aujourd'hui d'apprendre à appréhender le monde au travers d'un regard différent de ce qui a été jusqu'à ce jour.

Et si l'Histoire n'était pas tout à fait (voir très peu) ce que l'on nous a enseigné depuis longtemps ? Et si la conscience humaine et le devenir de l'humanité étaient autrement ? Pourquoi pas ? Savoir l'accepter est un second pas en avant.

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage très complet, 14 juin 2003
Par Un client
"L'archéologie interdite, de l'Atlantide au Sphinx" est un livre très complet qui résume l'histoire de l'homme et de la terre depuis l'origine jusqu'à nos jours. Pour conforter son argumentation, l'auteur fait abondamment référence à des textes scientifiques, prouvés ou non, souvent hérétiques ou à l'encontre de l'ordre établi. Le but étant de prouver (et il y parvient je pense) qu'il y avait sur terre une grande civilisation maritime il y a de celà plus de 12000 ans. De là à l'appeler Atlantide, il n'y a qu'une question de nomenclature...
L'auteur reste très ouvert et n'expose que les faits, il ne prend pas parti pour un chercheur ou une théorie particulière et le surnaturel ou la voyance ne guident pas ses recherches.
On regrettera peut-être sa trop grande diversité et le trop grand nombre de sujets abordés.

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre complet d'initiation à l'archeologie cachée, 1 août 2010
livre complet et passionnant, sauf la fin du livre que je trouve un peu simplet et simpliste qui parcours de façon un peu naive et intuitive les phenomenes de communication de pensées volontaire ou pas, le reste est parfait, ce livre parle aussi de l'evolution darwinnienne et nous apprends les chemins qu'a pris cette science de l'etude de nos origines, on decouvre souvent que le hasard, ou ce que nous ignorons mais que nous apellons ainsi contribue toujours aux principales decouvertes de la science ! tres bon livre qui resume aussi tres bien les livres de Bauval sur le mystere des pyramides et les livres de Graham Hancock tres connus

5.0 étoiles sur 5 avis sur le déroulement de la commande à la livraison, 3 août 2014
Ce livre de l'excellent "Collin Wison" est et restera un grnz classique,son état était comme neuf en plus,et le livre aborde de multiples sujtes qui devraient nous questionner sur le desinteret grandissant des scientifiques enfermées dans leurs dogmes ou……TOUT EST RELIGION,TOUT EST CROYANCE …..maois un grand merci pour l'excellent état de l'oeuvre

5.0 étoiles sur 5 recherche, 15 décembre 2012
Des découvertes récentes laissent penser que le Grand Sphinx de Gizeh, en Egypte, daterait de plus de dix mille ans avant notre ère, soit plusieurs milliers d'années avant la plus ancienne civilisation connue de l'histoire humaine. Mais comment a-t-on pu réaliser ce tour de force architectural à une époque si reculée ? En Amérique du Sud, les inscriptions laissées par la civilisation toltèque révèlent d'incroyables connaissances astronomiques et mathématiques. Comment un tel savoir est-il apparu chez un peuple qui ignorait l'usage de la roue ? Utilisées par les marins du XVe siècle, les antiques cartes de Piri Re'is comportent des tracés d'une précision inconnue en ces temps. D'après quelles sources ont-elles été établies ? Passant en revue de nombreux faits troublants et toujours inexpliqués par l'archéologie officielle, Colin Wilson démontre que l'humanité et la culture pourraient être bien plus anciennes qu'on ne l'imagine... Une hypothèse doit être avancée : avant même l'éclosion de Sumer, de l'Egypte et de la Grèce antiques, il existait une civilisation dont les navires sillonnaient les mers. Plus encore : à partir des traces qui nous en sont parvenues, c'est le système de connaissances de ces mystérieux " Anciens " qui pourrait être reconstitué. En marge de l'archéologie conventionnelle, L'Archéologie interdite nous convie à une passionnante exploration des grandes énigmes de la civilisation.

4.0 étoiles sur 5 L'"Autre histoire"., 18 septembre 2003
Trés bon livre qui traite de "l'autre histoire". Cependant l'interet se trouve dans la diversité des cas cités et non développés pour des personnes qui aime avoir des commencements de piste de recherches sur des sujets historiques comme des cas non conventionnels, ou tout simplement pour des personnes qui recherchent par plaisir ou gout du mystère des fait étranges et démontrés scientifiquement de notre histoire. Facile a lire, il passionne le lecteur.

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 16 décembre 2010
J'ai choisi ce livre après avoir vu un documentaire en 5 volets, qui nous expliquait toutes les incoherances mises sous silence par l'archéologie classique. Cet ouvrage est passionnant, il fait référence à de nombreux autres et est à la prtée de tous les curieux.

2.0 étoiles sur 5 Trop long, 25 septembre 2012
Je n'arrive pas à finir ce bouquin commencé il y a plus d'1 an. La thèse est trop courte ou le bouquin est trop long. Au bout de 2 ou 3 chapitres, tout est dit et ce ne sont plus que bavardages et compte-rendus de discussion avec des personnes censées être intéressantes parce qu'auteurs d'autres bouquins du même type... Bof bof.

L'archéologie interdite, de l'Atlantide au Sphinx
L'archéologie interdite, de l'Atlantide au Sphinx de Colin Wilson (Broché - 6 mars 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 62,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat