ce livre est magnifique , je le recommande aux amoureux des animaux et tout ceux qui les protègent
Brigitte est sincère ,un peu crue mais tellement vrai .
Publié il y a 14 mois par lecroix

1.0 étoiles sur 5 Faut pas exagérer !!
Pauvre Mme Bardot qui est révoltée contre absolument TOUT ce que fait le monde !
Après initiales BB et sa suite, j'ai voulu aller plus loin, mais là c'est trop !
Personne n'est assez bien ici bas ! C'est consternant !
Publié il y a 16 jours par Jane_150

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un cri dans le silence a lire absolument , plein de vérité ... et des mots qui viennent du coeur ..., 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
Brigitte est sincère ,un peu crue mais tellement vrai .

1.0 étoiles sur 5 Faut pas exagérer !!, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
Personne n'est assez bien ici bas ! C'est consternant !

5.0 étoiles sur 5 Bardot, porte-parole de la "France d'en bas", 3 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
Passés les hourvaris de circonstance après l’affrontement télévisuel Fogiel/Bardot, on pourra peut-être plus sereinement analyser le contenu de ce " cri ", entre révolte et nostalgie.
On ne retiendra en fait pas grand chose de ce livre pour lui même, si ce n’est qu’il est une prolongation de ce fameux " choc du 21 avril " dont on nous rebat les oreilles avec constance.
Par une langue simple et directe, ni particulièrement vulgaire, ni particulièrement ciselée, la BB nous livre quelques réflexions frappées au coin du bon sens sur les aberrations de la modernité (sur la bouffe et ses gâchis, sur le traitement industriel de la vie animale, …) et quelques propos plus qu’irrévérencieux sur les quelques citadelles du politiquement correct que sont, en vrac, les profs, les homosexuels, les chômeurs professionnels ou les islamistes.
Ce qui détonne en fait, dans le livre de Bardot, qui frappe par sa simplicité et par la naïveté parfois désarmante et provocante telle qu’on l’a connue dans le regard de la première des starlettes, c’est que ces relatives banalités, ces libres propos, soient devenus aujourd’hui des provocations, des cris de colère dans un monde aseptisé, feutré, peu préparé à les entendre. Il y a chez Bardot un côté " France d’en bas " : celle des citoyens exaspérés de voir trop souvent dans tous les espaces médiatiques mis à leur disposition la promotion de fausses ou contre-valeurs.
En ce sens, c'est un ouvrage utile et décapant à défaut d'être d'une grande qualité littéraire.

5.0 étoiles sur 5 Si cela pouvait etre un programme politique ...quel bonheur, 25 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
Ce livre porte sur deux sujets : les animaux et les hommes
Sur les animaux rien à redire : le combat est juste , désespéré , et toujours à recommencer!
Sur les hommes rien à redire non plus ...! Brigite Bardot voit juste , sa révolte est légitime et ses craintes justifiées...
Oui cela peut choquer le langage est cru mais il est tellement plus raffraichissant que la langue de bois ; les solutions sont radicales mais tellement plus convaincantes que la politique de l'autruche...
Un jour on se réveillera et ...il sera trop tard ! Entrez dans l'espérance , celle d'un monde meilleur pour l'homme et l'animal , pour cela il fait lutter pour ses idées , il faut y croire , il faut voter ...je vote Bardot

5.0 étoiles sur 5 Un livre interessant., 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
J'ai lu ce livre et j'approuve le franc parler de Brigitte Bardot qui fait parfois sourire. Ceux qui critiquent ce livre, c'est pour la raison qu'il révèle des vérités qui dérangent.
Donc pour se donner bonne conscience beaucoup de gens ont décidé de faire la politique de l'autruche.
C'est vrai qu'on commet beaucoup d'actes de cruauté envers les animaux. Pour ma part ca fait des années que je suis végétarienne et je me porte très bien.
La soif de viande de l'humanité est responsable d'une grande souffrance pour les animaux qu'on destine aux abbatoirs.
On devrait prendre conscience de toute les réalités citées dans ce livre pour qu'on puisse vivre dans un monde meilleur. Malheureusement je suis assez pessimiste que ca puisse se réaliser en constatant tout ce qu'on peut constater.

5.0 étoiles sur 5 Chapeau BB, 24 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
Heureusement qu'il y a encore en France des femmes comme BB qui peut se vanter d'être une porte parole et la représentante de beaucoup de personnes qui pensent comme elle, tant pour la cause de la défense des animaux, que pour la dénonciation de faits rigoureusements exacts qui se passent en France.
Que BB continue comme ça avec le soutien d'une très grande population dont je fais partie.

5.0 étoiles sur 5 Brgitte Bardot Bardot,Brigitte Bravo Bravo, 29 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
Excellent livre, quoiqu'en disent les personnes jalouses de cette star vénérée des sixties. Il faut dire que Brigitte Bardot a peut être des opinions différentes, mais en tant que pays des droits de l'homme, la France protège le droit de dire ce que l'on pense et heureusement!!!!!!! Après il est normal que d'autres se révoltes contre des propos mal placés, c'est légitime. Mais entre critiquer les dires de quelqu'un et prétendre être le maître de la vérité dans sa critique, il y a une difference profonde. Chacun pense CE QU'IL VEUT c'est comme ça et on ne pourra rien y changer!
Brigitte Bardot, tu es forte!

4.0 étoiles sur 5 ETERNELLE BB, 23 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
Excellent livre... Pas de la grande littérature mais c'est écrit avec le coeur... Merci BB pour cette bouffée d'air frais salutaire, ce retour au bon sens loin des mensonges omniprésents des censeurs de la pensée unique... VIVE LA LIBERTE DE PAROLE!

5.0 étoiles sur 5 tout simplement touchant et humain, 29 mai 2003
Arnaud De Bonald "netcava" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
J'ai trouvé ce livre tout simplement touchant et humain.
BB fait preuve d'une réelle humanité sans avoir la langue de bois sur ce qui la révolte.
Je comprends et partage ses sentiments.
Bravo! merci de dire ce que tant de gens pensent tout bas.

3.0 étoiles sur 5 Un livre qui ne nous laisse pas indifférent, 14 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
J'apprécie le courage qu'elle a à dévoiler des problèmes que la société actuelle subit. Certains vont voir rouge à la lecture de ce livre mais saché une chose, c'est souvent ce que l'on ne veut pas entendre qui est souvent vrai. Dans tous les cas, je suis d'accord sur certaines choses dans ce bouquin. Pas tout quand même. Il y a certaines exagérations. D'un point de vue littéraire, le livre est très bien écrit, la vulgarité est justifiée... Donc à conseiller. Je ne donne pas tord à Brigitte Bardot d'avoir sortie ce livre car il me semble que nous sommes en démocratie. Non ?

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb3792690)

Un cri dans le silence
Un cri dans le silence de Brigitte Bardot (Broché - 7 mai 2003)