Format: Broché|Modifier

le 31 octobre 2014
Notre B.B est la française typique et notre modèle à tous. On lui reproche de mieux s'occuper des animaux au détriment du sort des enfants mais ceux qui massacrent les animaux ressemblent comme des jumeaux à ceux qui martyrisent leurs propres enfants.
Par ailleurs, tout ce que dit notre Brigitte, tout haut, est tout ce qui se murmure tout bas : nous ne sommes plus chez nous, l' islamisation qui n' a rien à faire dans un pays majoritairement catholique (chacun pratique la religion qu'il veut mais discrètement et sans provocation sinon il retourne d'où il vient, les femmes couvertes d'un tchador insultent la loi française non appliquée par l' amende de 150 euros dans les lieux publics comme la rue), le melting pot imposé en permanence et à tous les niveaux : alimentaire, constructions de mosquées, occupation d' emplois au détriment des français, suppression des frontières etc...Les amendes qui lui ont été infligées soit disant pour racisme ne sont pas justifiées car depuis 1789, les français ont acquis le droit de penser et de s'exprimer surtout qu'elle n'accuse personne, elle fait juste des constatations sur notre société complètement désagrégée et absente de moralité. Merci, Brigitte, tu es belle, grande, unique.
le 27 octobre 2014
Brigitte Bardot se lâche dans ce roman sans langue de bois. Un cri du cœur ! Des vérités que l'on prend en pleine face.
On y trouve une B. Bardot regrettant que tous ses efforts contre la maltraitance envers les animaux n'aient pas toujours apporté leurs fruits surtout quand elle demandait de l'aide aux politiques.
Elle aborde différents sujets, c'est un pot pourri de ses colères.
De petits paragraphes très poétiques et nostalgiques sur la vie, la vieillesse...nous montrent sa vulnérabilité sous sa carapace de femme forte.
le 6 octobre 2015
C'est écrit n'importe comment, mais qu'est-ce que ça fait du bien pour tous ceux qui en ont marre de subir ce dictat du politiquement correct bobo qui veut nous imposent depuis 50 ans, une invasion de petits Merah, Coulibaly, Kouachi dont ils veulent nous faire croire qu'ils sont des chances pour la France, que si nos voitures sont brûlées, nos filles violées, nos mères sauvagement agressées, c'est parce que nous devrions payer une dette coloniale.

Brigitte pousse très fort un grand coup de gueule que nous pensons tous intérieurement ou pas, selon notre degré de pouvoir ou de lâcheté.
Un livre poignant ou l'on découvre les coups de colère de Brigitte Bardot, entrecoupé de sa vie à la Madrague et de ses états d'âme. Je conseille vraiment la lecture de ce livre pour comprendre ce que tous ses combats ont provoqué en elle, une vraie souffrance à l’état pur. Je comprends que de telles batailles pour sauver les animaux de l'enfer des hommes soient un vrai chemin de croix et qu'elle soit devenue si solitaire et finalement si écœurée du genre humain. Une blessure nous parle. Il n'y a plus qu'à faire silence et écouter. Puis l'aider.
le 15 octobre 2015
On reproche à BB de mieux s'occuper des animaux au détriment du sort des enfants mais ceux qui massacrent les animaux ressemblent comme des jumeaux à ceux qui martyrisent leurs propres enfants.
Par ailleurs, tout ce que dit notre Brigitte, tout haut, est tout ce qui se murmure tout bas : nous ne sommes plus chez nous, les français ont acquis le droit de penser et de s'exprimer surtout qu'elle n'accuse personne, elle fait juste des constatations sur notre société complètement désagrégée et absente de moralité. Merci, Brigitte,
Je recommande ce livre à tous les fans de BB
le 1 février 2013
ce livre est magnifique , je le recommande aux amoureux des animaux et tout ceux qui les protègent
Brigitte est sincère ,un peu crue mais tellement vrai .
le 24 novembre 2015
J'ai trouvé que c'était un livre facile dans le sens où la plupart des gens pensent ce qui est écrit .
Par contre quelle déception de voir qu'une personne avec une telle notoriété n'a pas plus de résultats dans sa lutte contre la maltraitance sur les animaux!!!!
Facile à lire mais très déprimant en fin de compte et à y réfléchir : où se situe le bonheur de vivre quand on est si amère avec TOUT?
Il faut peut être parfois gouter à la maladie (cancer) pour positiver ou lutter efficacement pour un monde meilleur!

Mais bon, on excuse c'est B.B!
le 12 novembre 2014
c'est à lire elle confirme beaucoup de choses que les gens pensent tout bas ou que l'on n'ose pas dire
le 3 juin 2003
Passés les hourvaris de circonstance après l’affrontement télévisuel Fogiel/Bardot, on pourra peut-être plus sereinement analyser le contenu de ce " cri ", entre révolte et nostalgie.
On ne retiendra en fait pas grand chose de ce livre pour lui même, si ce n’est qu’il est une prolongation de ce fameux " choc du 21 avril " dont on nous rebat les oreilles avec constance.
Par une langue simple et directe, ni particulièrement vulgaire, ni particulièrement ciselée, la BB nous livre quelques réflexions frappées au coin du bon sens sur les aberrations de la modernité (sur la bouffe et ses gâchis, sur le traitement industriel de la vie animale, …) et quelques propos plus qu’irrévérencieux sur les quelques citadelles du politiquement correct que sont, en vrac, les profs, les homosexuels, les chômeurs professionnels ou les islamistes.
Ce qui détonne en fait, dans le livre de Bardot, qui frappe par sa simplicité et par la naïveté parfois désarmante et provocante telle qu’on l’a connue dans le regard de la première des starlettes, c’est que ces relatives banalités, ces libres propos, soient devenus aujourd’hui des provocations, des cris de colère dans un monde aseptisé, feutré, peu préparé à les entendre. Il y a chez Bardot un côté " France d’en bas " : celle des citoyens exaspérés de voir trop souvent dans tous les espaces médiatiques mis à leur disposition la promotion de fausses ou contre-valeurs.
En ce sens, c'est un ouvrage utile et décapant à défaut d'être d'une grande qualité littéraire.
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2015
le livre est arrivé très vite et en excellent état je ne l'ai pas encore lu mais je pense qu'il me plaira car j'aime cette grande comédienne