5.0 étoiles sur 5 Pour ce qui veulent comprendre le Bushido..., 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code d'honneur du samouraï : Une traduction moderne du Bushido Shoshinshû de Taïra Shigésuké (Broché)
Excellent livre que j'ai dévoré avec plaisir : cela permet de comprendre l'esprit du Samourai, ou en tout cas son idéal. Cela nous fait comprendre aussi pourquoi le Japon est tel qu'il est dans sa mentalité.

Livre facile à lire.

Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Samurai fever, 19 juillet 2014
Un livre qui plaira à tous les passionnés de l'art du samourai, pour en apprendre toujours plus sur l'esprit Budo !

5.0 étoiles sur 5 Le Bushido pour les débutants!, 10 juillet 2013
Dureisseix Jean Luc (Malemort, France) - Voir tous mes commentaires
Traité du Bushido pour les jeunes guerriers permettant de mieux saisir l'âme du Japon et de certaines de ses pratiques déstabilisantes pour nous Occidentaux!

5.0 étoiles sur 5 au top!, 3 octobre 2012
très bon livre pour ceux qui sont intéressés par le sujet, très clair et bien expliqué. vive le bushido ! :D

4.0 étoiles sur 5 introduction à la pensée japonaise, 3 novembre 2009
Ce livre a ceci d'intéressant qu'il donne un certain éclairage sur le pourquoi du comment de la façon d'être des japonais... Même si dire ceci est assez réducteur pour une telle culture, des premiers indices sont donnés ici pour comprendre les fondements d'une culture bien éloignée de l'occident !