5.0 étoiles sur 5 Très bon Ouvrage
Très bon ouvrage pour les débutants
Cela fait à peine un an que j'ai découvert le Bridge
cet ouvrage est précieux car simple en explications et très complet
Publié le 11 mai 2011 par François Huibant

3.0 étoiles sur 5 Assène des vérités, sans démonstration .
Médiocre pédagogue ,difficile d'accès pour un débutant ,.il serait souhaitable que l'auteur s'initie à la pédagogie et en particulier a la taxonomie de Bloom qui est la base élémentaire de la formation des adultes.
C'est un complément pas une bible pour débutant .
Publié il y a 9 mois par louis

5.0 étoiles sur 5 Très bon Ouvrage, 11 mai 2011
François Huibant (Djibouti) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La majeure cinquième : Nouvelle génération (Broché)
Très bon ouvrage pour les débutants
Cela fait à peine un an que j'ai découvert le Bridge
cet ouvrage est précieux car simple en explications et très complet

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence, 30 mai 2013
Baudry (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai débuté le bridge il y a un an, et je trouve là un livre très clair, avec des niveaux indiqués pour le choix des enchères. Je l'ai offert à ma partenaire, et ainsi nous pouvons être au clair sur nos annonces. Super !

5.0 étoiles sur 5 C'est le livre que je cherchais..., 4 avril 2013
C'est le livre que je cherchais pour (re)mettre à niveau avec ma partenaire notre système d'annonce.
Il y a aussi bon nombre de conventions pour les compétitions, ce qui nous sera utile.

5.0 étoiles sur 5 la majeur cinquieme, 20 mai 2014
ouvrage indispensable pour bien comprendre car très clair
obligatoire car inéluctable compte tenu de la reconnaissance mondiale du Bridge français

4.0 étoiles sur 5 Il est incontournable bien sur, mais ...., 17 février 2014
Tous les débutants passeront par ce livre, mais disons le avec franchise, plutôt "les débutants confirmés", voire même bien confirmés.
Ce n'est pas le livre que l'on peut mettre entre toutes les mains pour démarrer, c'est même peu recommandé, sauf si l'on veut se dégoûter à vie du Bridge !
Les explications sont concises, il n'y a pas de superflu, c'est très clair, très précis, et n'autorise pas la médiocrité.
Une succession de tests permettent de vérifier si l'on a bien "compris" les différentes conventions, ils sont les bienvenus car on y perd rapidement sont latin !
Il faudra certainement plusieurs relectures pour digérer les 209 premières pages sur "le camp de l'ouvreur" et ensuite attaquer "le camp de la défense" plus court, ouf !
Sont traités ensuite les enchères compétitives et les chelems, deux bons sujets qui achèvent cette bible du bridge.
C'est du sérieux, c'est sûr, la pédagogie progressive est bien présente, mais amateur de bridge, vous avez du pain sur la planche pour intégrer toutes les combinaisons, il faudra ajouter une pointe de bon sens, un soupçon de subtilité de jeu de la carte, si vous pouvez ajouter aussi de la patience, de la ténacité, de la volonté de jouer à un niveau supérieur, alors ça va le faire !

5.0 étoiles sur 5 excellente méthode, 29 décembre 2013
une approche à la fois simple, illustrée d'exemples et d'assez haut niveau. Avec ce livre, on peut aller largement jusqu'à la deuxième série sans rajouter de gadgets fumeux.

4.0 étoiles sur 5 la majeure 5ème, 16 novembre 2013
si vous voulez jouer au bridge avec n'importe quel joueur étranger il n'y a que le Lebel qui soit plus ou moins compatible avec les conventions dans les autres pays. Lebel est connu partout.
Livre très complet pour bien progresser

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage., 5 novembre 2013
Livre très clair et concis proposant de nombreux exemples d'application des conventions et des règles. Des résumés et des conseils très utiles.

5.0 étoiles sur 5 Lebel 5°, 5 novembre 2013
Excellent travail sur le bridge. Pour les débutants autant que pour les routiniers. Explications très claires. Beaucoup d'exemples bien illustrés.

4.0 étoiles sur 5 la majeure cinquième de Lebel, 8 août 2014
Livre qui présente un certain intérêt du fait de sa clarté et de sa concision.
Il peut être très utile à toute personne voulant s'initier au bridge

La majeure cinquième : Nouvelle génération
La majeure cinquième : Nouvelle génération de Michel Lebel (Broché - 2 septembre 2010)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines