Mon parcours du combattant
Format: BrochéModifier
Prix:17,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 novembre 2012
Après le magnifique but qu'il a marqué ce soir (14/11/2012) face à l'Italie en Equipe de France, on comprend mieux en lisant ce livre pourquoi Valbuena s'arrache autant sur chacun de ses matchs, que ce soit en ligue 1 ou sur le plan international.
Rien n'a été facile pour lui, depuis ses débuts où des gens l'ont souvent découragé à cause de sa taille notamment.
Mais lui n'a jamais renoncé, il s'est toujours accroché à son rêve, sans rien lâcher, avec courage et ténacité, jusqu'à enfin atteindre le but qu'il s'était fixé.
Quel que soit le domaine dans lequel on évolue, ce livre est une très belle leçon de vie pour les grands et les petits.
le 3 août 2014
J'ai voulu connaitre ce jeune footballeur décrié par certains, apprécié par d'autres. J'ai lu son témoignage avec plaisir et je le recommande à tous ceux qui sont confrontés à la méchanceté gratuite et à la jalousie de ceux qui sont en fait les vrais lâches, cupides.
Je le relis aujourd'hui à l'annonce du départ du joueur vers la ligua de Russie et je comprends d'autant mieux son choix. Faut savoir partir pour mieux se relancer, l'esprit tranquille en sachant combien il s'est dépensé pour le club de Marseille et l'équipe de France.
Laissez dire et bien faire et pourquoi pas une suite pour raconter l'accomplissement sportif et aussi familial car c'est aussi primordial.
Bon vent au petit prodige de talents et de ténacité.
le 16 février 2013
Grand fan de l om jai pris cet article sans hesité.A la lecture j ai été super deçu,beaucoup de repetition on y apprend pa grand chose de nouveau et peu de page.Je vous conseille tout seul de domenech celui ci jlai devoré
le 20 mars 2013
Super livre, je l'ai dévoré, c'est une super biographie que nous offre là Mathieu Valbuena, je ne regrette pas mon achat.
le 26 février 2012
Badi, si c'est pour laisser des commentaires comme ça, mieux vaut se taire. Ce livre illustre le parcours d'un petit joueur par ma taille mais grand par le talent. Celui d'un jeune qui a été snobé par les Girondins de Bordeaux avant d'éclore à Libourne St Seurin et de rejoindre Marseille ensuite. Il revient de loin, lui qui a subi une fracture de la cheville dès son arrivée à l'OM et on connait son parcours ensuite. La photo du livre veut tout dire : Liverpool-Marseille 3 Octobre 2007 il offre la victoire aux Phocéens avec une frappe enroulée aux 20 mètres du droit, un but qui a lancé sa progression fulgurante dans le club le plus titré de France. Donc avant de critiquer quelqu'un, mieux vaut d'abord connaitre son ascension, à bon entendeur !!!
le 8 février 2012
Comment peut on écrire un livre sur un illustre inconnu et un joueur de foot moyen ? Certe il a un parcours un peu différent des autres mais il n'a pas encore fait une carrière digne de ce nom !