Format: Broché|Modifier

le 1 avril 2013
Excellent poil à gratter ! Si vous aimez le non-conformisme, les aphorismes et les angles de vue inusités ce livre est un régal. Je regrette cependant un point de vue trop souvent de privilégié de l'existence qui néglige un peu trop une élémentaire compassion. Du talent, de l'érudition, une culture encyclopédique au service d'un style aigu, cravaché. Un "hussard" quoi !
presqu'aussi nourrissant, au moins pour l'esprit, que les régals gastronomiques dont il nous a ''abreuvé'' au temps du vrai gault&millau !
j'adore lire ce maintenant vieux monsieur à l'immense culture, qui n'est aucunement devenu un vieux schnock ronchon et péremptoire, a conservé la scintillance de style de la grande époque et développe des idées pétries de bon sens sans se préoccuper de la mode du politiquement correct.
dire, lorsqu'il compare notre économie à celle de notre grand voisin, que, en 45, en leur enlevant toutefois chars d'assaut et uniformes, on aurait dû conserver les allemands...faut oser !
tout simplement un homme libre.
le 24 février 2013
Comme toujours lire un ouvrage de christian Millau est un vrai moment de detente me permettant d'oublier le moment présent
le 13 mars 2013
Bravo à Christian Millau, je suis presqu'entièrement de coeur avec lui. J'ai déjà fait lire son dictionnaire à mon entourage.
le 2 juin 2014
je sais l'expérience est un peigne pour les chauves , toutefois se balader dans la mémoire d'un "ainé" erudi qui sait partager ses souvenirs avec nous , regarder les choses avec recul , mais pas trop , et humour , pas mal , c'est un vrai plaisir
le 10 avril 2013
Je voulais offrir à une amie un livre spirituel et amusant, et elle n'est pas déçue de mon choix ! Elle lit cet ouvrage drôle et spirituel à petite dose tout en se cultivant par des explications ou citations intéressantes. Un bon achat !