Format: Broché|Modifier

le 15 décembre 2013
Lorsque j'ai fait castrer mon étalon de 6 ans il y a deux ans, un peu contrainte et forcée par un environnement et un coach peu favorables aux étalons, ("Ils sont trop imprévisibles" ! "trop compliqués"! etc. etc., même s'il n'avait jamais manifesté le moindre échauffement face à des juments, même en reprise), je ne l'ai inconsciemment pas accepté. Je craignait tellement que ça rende mon PRE lourd et "autiste", que je l'ai rendu comme ça ! Il existait un lien très fort entre lui et moi. Il exécutait les mouvements que je comptais lui demander avant même que physiquement mes aides ne se mettent en place. Il ressentait tout, comme un miroir. Il devinait ma venue avant que ma voiture n'arrive à l'écurie. Le bonheur intégral. Et puis plus rien. Le néant et l'amère impression d'avoir perdu mon cheval. De son côté il s'éteignait. Lire ce livre et notamment le passage sur la communication intuitive, ce 7è sens du cheval, m'a aidé à comprendre que c'est moi qui avait coupé les ponts. Que si mon cheval était devenu "autiste" et mou, c'est parce que ce lien, je l'avait rompu, que j'avais fermé ma porte. Aujourd'hui, je positive systématiquement toute pensée le concernant, où que je sois. Et nous renaissons. Il anticipe à nouveau ce que j'attends de lui, en douceur. Il est redevenu gai et réactif. J'ai retrouvé mon cheval, mon ami.
Merci Antoinette !!!!
le 5 juillet 2013
je l'ai "dévoré" en une nuit... J'ai adoré !!!
C'est écrit avec beaucoup de simplicité, beaucoup de sensibilité et d'émotion aussi.
Alors oui Antoinette, continuez à écrire et à faire connaître les chevaux afin que les humains retrouvent leur "humanité".
Je me suis toujours demandé pourquoi j'avais cette passion des chevaux, pourquoi je ne peux vivre sans eux, les réponses sont (en partie) dans vos écrits : ils savent qui nous sommes, nous servent de psychologues... à nous de les écouter et de les entendre. La route est encore longue.... mais tellement passionnante.
Merci pour cette belle leçon de vie Je recommande ce livre à tous les équitants... et aux autres
le 1 juillet 2013
J'ai adoré ce livre qui permet de mieux comprendre les chevaux et al relation que nous avons avec eux.
De nombreuses histoires, rencontres qui permettent à chacun de retrouver et pourquoi pas d'appréhender notre cheval différemment!
Je recommande cette lecture vivement !
le 22 juin 2014
Peu d'apports nouveaux par rapport à la littérature équestre. Essentiellement, pour cavaliers novices... pour les aider à passer au-delà de la seule technique et les ouvrir à la relation avec les chevaux.
le 7 janvier 2014
recueil de belles histoires agréables à lire mais très décevant au total.
il ne m'a pas appris grand chose mais j'avoue que j'ai déjà beaucoup lu.
le 6 mars 2016
Beau livre, très facile a lire et a retenir, donne de bons conseils, dommage qu'il manque d'illustrations. A recommander a tous les passionnés des chevaux.