le 8 août 2010
ouvrage très bien documenté et illustré par une des meilleures spécialistes de l'art byzantin.
Utile à tous ceux qui souhaitent voyager ou randonner dans cette région. Le vocabulaire scientifique
n'est pas un obstacle à la compréhension ; recherher la signification des termes et expressions sur Internet
permet au contraire de parfaire la connaissance de la civilistaion byzantine (onze siècles d'histoire) qui se perpétue encore dans les pays "chrétiens orthodoxes", surtout depuis l'effrondement de l'Union sovietique.
le 15 mai 2013
Ouvrage d'une lecture aisée. Se lit rapidement. A recommander à tout voyageur partant en Cappadoce et ne disposant pas d'une formation particulière préalable.
le 15 décembre 2014
Excellent livre sur le sujet, bonne infos historique afin de préparer au mieux sa visite.
Précis et concis.
Je le conseille !
le 26 octobre 2014
le livre est assez difficile à lire. Il est un peu trop technique. Ce ne serait pas un défaut en soit mais j'ai fini par acheter un autre livre plus accessible et tout aussi détaillé ( ou presque ) mais beaucoup plus agréable d'utilisation lors de mon voyage en Cappadoce.
le 14 juin 2015
Mon francais est 'Barbare': ce livre, d'une façon rapide mais tres scientifique, esplique l'histoire de la Cappadoce et de ces monuments: l'auteur (professeur a la Sorbonne) est a ce moment celui qui mieux connait et etude la Cappadoce
le 19 mars 2014
C'est un ouvrage de grand intérêt pour entrer dans ces lieux et ces périodes d'art
Une initiation savante et riche.