le 1 mars 2011
Ne vous laissez pas arrêter par la couverture, moche et de mauvais goût, dont je cherche encore le rapport avec ce petit roman sympathique.

Un extra terrestre déguisé en humain est envoyé sur terre afin de faire publier par le TIME MAGAZINE un article de couverture annonçant l'arrivée pacifique d'une flotte d'aliens.
Est-ce vraiment une visite de courtoisie, ou BIEN une invasion en bonne et due forme ? Même lui ne le sait pas et en fait, on s'en moque complètement.

Ce livre a été écrit avant le SIDA et les interdictions de fumer partout. L'action se déroule dans un monde qui a disparu : à cette époque lointaine les ordinateurs personnels n'étaient qu'un rêve et prendre une cuite lors d'un pot au boulot était encore toléré.

Le regard du héros sur cette époque est complètement décalé. J'avais trouvé ce livre plutôt marrant il y a vingt cinq ans, quand je l'ai lu pour la première fois. Je viens de le racheter : et bien, ce bouquin vieillit bien et je l'ai retrouvé aussi drôle que dans mon souvenir.

Fendez-vous des quelques €uros réclamés pour trouver une édition d'occasion : ça les vaut !
le 21 février 2012
Un livre absolument délirant avec un détails des moeurs américaines des années 70, un humour absolument prodigieux avec les années de recul 1972 à 2012 n'a pas pris une ride, mais aide la jeune génération a se mettre dans le contexte de l'époque ou l'ordinateur qui rempli une pièce entière etc.... Superbe