5.0 étoiles sur 5 Une série savoureuse, 28 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miles Vorkosigan (Poche)
Du plaisir, c'est ce que je ressens quand je lis un livre de la série Vorkosigan. C'est très intelligemment fait. Humour, aventure, dérision.... tout ceci mélangé avec un immense talent. Les premiers bouquins de la série sont plutôt axés aventure. La suite est plus romanesque. ....et c'est pour moi la marque d'un auteur de talent. Changé de style tout en restant passionnant. Je recommande peu de livre/série de SF, mais je n'hésite pas une seconde sur Mile Vorkosigan.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur tome de la saga (quatrième), 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miles Vorkosigan (Poche)
La saga vorkosigan : l'histoire dans deux premiers romans : Cordelia Vorkosigan puis La Saga Vorkosigan : Barrayar des parents de Miles Vorkosigan, véritable héros de cette saga fleuve comptant 15 romans. Le troisième roman permet de découvrir Miles et faire connaissance avec son génie et son caractère si particulier

Les épisodes ont été publiés en france un peu dans le désordre. Si chaque roman se suffit à lui-même, il est préférable de les lire dans l'ordre, notamment après la naissance de Miles et L'Apprentissage du guerrier : La Saga Vorkosigan

Space opéra flamboyant, sf militaire, roman d'aventure, amour, roman d'intrigues politique.
Tout est réuni dans cette saga pour en faire une oeuvre majeure de la sf, que la critique a justement reconnu en attribuant plusieurs hugo et nébula à différents tomes de la série.
Un univers réaliste - des empires multiplanétaires - différents types de société (militaire, moyen âgeuse, dictatoriale, humaniste), des vaisseaux spatiaux, des combats, des stratégies, des hommes et des femmes...

Dans ce quatrième tome, Miles a enfin obtenu ce qu'il désirait, grâce à ses exploits dans l'épisode précédent. Enfin membre de l'armée de son monde. Il commence au bas de l'échelle, mais difficile pour lui de passer de commandant d'une armée de mercenaire à petit sous-lieutenant.
Malheureusement pour lui (et heureusement pour l'histoire), Miles va vite se retrouver au centre de mutinerie et complot qui feront de son expérience et de son génie analytique un atout de poids pour se sortir de ce bourbier....

A consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Humour Action Plaisir Plaisir..., 2 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miles Vorkosigan (Poche)
Cette série est délicieusement savoureuse, je trouve seulement dommage qu'en France on découvre les ouvrages dans le desordre, en tout cas dans la collection J'ai lu. J'aime le sens de l'humour de l'auteur, et sa finesse d'analyse du caractère des personnages. A chaque nouvel ouvrage, je pars pour une aventure qui vaut bien mieux que n'importe quel James Bond!

5.0 étoiles sur 5 De l'aventure!, 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miles Vorkosigan (Poche)
J'ai beaucoup apprécié ce livre, même si je n'ai pas commencé par le début de la saga (ce que je croyais d'ailleurs, les livres n'ont pas été écrit dans l'ordre chronologique). Le héros principal est le fils d'un grand homme du royaume, mais il a un handicap majeur dans son métier (militaire), il est très petit et a du subir bon nombre d'opération dans sa jeuneuse pour pallier à cela. Mais... ça ne l'empêche pas d'être tout de suite plongé dans les tourments; affectation militaire étrange, chef qui a un passé louche, relation pas toujours facile avec les autres (car c'est un "fils de"), insubordination... J'ai quasiment lu le livre d'une traite, le rythme et le suspens sont très bon! Seul bémol, de nombreuses références aux tomes précédents qu'il va falloir que je m'empresse de trouver pour lire cette saga dans le bon ordre!

5.0 étoiles sur 5 Grande aventure pour un petit homme, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miles Vorkosigan (Poche)
Un héro "nain", frondeur, maladroit mais rusé et doté d'une intelligence aigüe. La nature et la volonté ont compensé les difformités de Miles dans un univers où les nabots ne sont guère de mise.

Ce tempérament vont l'amener à vivre des aventures périlleuses, épiques et déconcertantes vu son profil...pour le plus grand plaisir du lecteur!

L'intrigue est plaisante et bien menée, l'univers et la société dans laquelle Miles évolue est bien rendue et complexe. Les personnages sont riches et bien étoffés, et l'humour est ravageur!

Une fois qu'on y a goûter on est accro.

Miles Vorkosigan
Miles Vorkosigan de Lois McMaster Bujold (Poche - 4 janvier 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,37
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat