• Rage

Format: Poche|Modifier

le 30 août 2000
Cet ouvrage (très réaliste), s'il parait simple, révèle les angoisses secrètes de l'adolescence. A travers un suspens intense, Stephen King nous fait découvrir un monde par lequel chacun d'entre nous est passé et qui pourtant nous est inconnu. Très bonne oeuvre.
le 12 janvier 2001
Sans doute l'oeuvre la plus violente de King (d'ailleurs retirée des librairies aux USA depuis pas mal de temps déjà !) mais aussi la plus aboutie. L'élément fantastique est absent, ce qui rend l'histoire encore plus dérangeante et réaliste. Ce court roman exprime toute la haine et les peurs de l'adolescence ; il ne peut laisser indifférent... Surprenant. La preuve que King est un grand écrivain... tout simplement.
le 29 novembre 2000
Ce livre est pour moi un des meilleur S.K. Une fois fini on veut juste le relire une deuxieme fois. Tellement realiste que l'on pourrais se retrouver dans ce livre. Encore une fois S.K. au lieu de seulement nous raconter une histoire nous force a reflechir...
le 25 août 2015
Récit à la première personne d'un adolescent enragé… un accroche-coeur qui aurait mal tourné. On retrouve le style de King mais le roman manque de maîtrise, même s'il se lit sans déplaisir.
le 18 novembre 2015
je l'ai lu à l'âge de 14-15 ans et il m'avait marqué, c'était mon 2ème Stephen King( mon 1er "brume paranoïa").je me suis projetée dans la classe tout le long du récit.un récit touchant et drôle sur la vie d'un élève au collège.A mes souvenirs Stephen King a interrompu l'édition du livre après la fusillade du collège Colombie aux Etats-unis.et cela reste du Stephen king..
le 24 mars 2004
La violence, un adolescent, un flingue tout les ingrédients de ce livre qui pour moi est le meilleure de stephen king. Les adolescent se reconnaitrons à travers le héros, ses problèmes typiques ados, la méchanceter des autres éléves et cette violence tous ce q un enfant pe vivre lorsqu'il est au collège ou au lycée.....Si vous avez aimer ce livre je vous conseille Carrie.
le 5 juillet 2004
C'est un bon livre, certainement pas le meilleur de King mais le déroulement de l'histoire est excellente. Au fur et à mesure de la "prise d'otage" de la classe, il pousse les élèves à s'engueuler, à dire les choses sur les autres qu'ils n'auraient pas voulu dire et ainsi, il les "détruit" psychologiquement. C'est d'ailleurs ce qu'il fait avec le principal et le psychologue qu'il arrive à dominer dans des joutes verbales de toute beauté !
C'est rare venant de moi mais oui je vais mettre seulement trois étoiles à celui là.
J'adore Stephen King et on retrouve dans ce livre l'écriture impeccable de l'auteur, pas de doute à ça.
On sent cependant que le jeune King tâtonne un peu (ce roman a, je crois, été commencé avant même l'écriture de Carrie)
L'idée de départ est très bonne, mais ce qui m'a vraiment gâché la lecture c'est la réaction complètement improbable de la classe alors que Charlie vient de tuer leur prof de maths sous leurs yeux. Pas un cri, presque pas un pleur, personne ne s'affole, tout le monde reste sagement assis... et c'est comme ça tout au long du livre. Chacun se met à déballer sa vie et ses secrets comme s'ils étaient tranquillement assis dans un groupe de parole. Tous ces ados paraissent complètement inhumains et froids. Je veux bien que l'adolescence soit un passage difficile de la vie, etc etc mais là c'est trop irréaliste (et dire ça pour King, alors que c'est un de ses rares romans sans aucun passage fantastique, c'est un comble!)
Le seul personnage rationnel dans cette classe pour moi est Ted qui, malgré ses défauts, n'arrive pas à m'apparaître antipathique.
Et d'ailleurs ce qui lui arrive à la fin (non je ne spoilerai pas) me parait complètement tiré par les cheveux.

Je pense que King aurait pu arriver à quelque chose de vraiment super avec beaucoup plus de pages. Ou au moins un plus grand laps de temps. Son scénario à la "sa majesté des mouches" ne tient pas vraiment la route en 3 heures de temps.
Et c'est bien dommage car on aurait pu vraiment avoir un huis-clos exceptionnel.
le 9 décembre 2008
Un livre à lire, très fort très beau ! A lire surtout jeune par contre je pense (vers 14 ~ 15 ans). J'ai mit du temps à me remettre de ce livre...
Dommage que la production en soit arrêté...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2004
Stephen King nous offre ici un livre en total décalage avec son oeuvre. Un histoire qui semble se baser uniquement sur des faits divers que les Etats-Unis ont pu connaitre ces dernières années ...
mais il n'en est rien!
Stephen king relate une histoire bien des années avant ces évènements et nous offre donc un esprit visionnaire.
Le livre n'a jamais été interdit mais retiré des ventes selon le désir de Monsieur King, en partie suite à ce qu'il s'était passé à Columbine et l'impact qu'il aurait eu sur une partie de ces adolescents.
Ce qui le rend d'autant plus intéressant!